-
◆ Bof 2.25 sur 5 2
Dans les années cinquante, dans un collège religieux, l'arrivée d'un élève rebelle et anticonformiste provoque des tensions.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Un comedien marginal retrouve sa famille a l'occasion du deces de son frere jumeau.
-
◆ sur 5
Konstantin reve de devenir dramaturge afin de conquerir Nina, une jeune actrice.
-
◆ Bien 3.00 sur 5 6
Le redacteur en chef d'un grand quotidien milanais exploite un fait divers a des fins politiques.
-
◆ sur 5
Paulina quitte l'appartement où elle vivait avec son frère et son ami. Prise pour folle, elle est ensuite internée dans une clinique psychiatrique. Tourné en 1967 et 1967, le film ne sortit en salle qu'en 1975.
-
◆ Top 4.00 sur 5 1
Sandra se laisse enfermer par megarde dans le Palais Farnese de Caprarola qu'elle visitait en compagnie d'autres touristes. Elle s'apprete a passer la nuit dans le musee lorsqu'apparait Lorenzo Collaiani, architecte. Apres une conversation etrange sur l'art, il va la seduire sans lui reveler qu'il est en possession des cles. Le lendemain, se sentant humiliee, Sandra porte plainte pour viol. Ours d'argent au festival de Berlin 1991.
-
◆ Navet 1.75 sur 5 2
Un jeune étudiant se voit confronté à la violence du quotidien lors de son service militaire.
-
◆ sur 5
Un jeune acteur decide à l'age de quatorze ans de ne plus s'exprimer qu'à travers le theatre.
-
◆ Sympa 2.92 sur 5
Dans l'Italie du debut du siècle, agitée par de violents troubles sociaux, Mori, médecin dans un hopital psychiatrique, et sa femme Vittoria tentent de mener une vie sereine. Il y parviennent jusqu'à la naissance de leur enfant. Vittoria n'éprouve aucun sentiment pour ce nouveau-né et refuse de l'allaiter. Elle s'occupe de lui mais ne lui apporte aucune affection. Mori décide alors de faire appel à une nourrice. Il choisit Annetta, jeune et jolie paysanne qui sait etablir un contact affectif avec l'enfant, provoquant ainsi un malaise profond en Vittoria.
-
◆ Navet 0.50 sur 5
Courts métrages de Marco Bellocchio ("Discutiamo, discutiamo"), Bernardo Bertolucci ("Agonia"), Jean-Luc Godard ("L'Amore"), Carlo Lizzani ("L'Indifferenza") et Pier Paolo Pasolini ("La sequenza del fiore di carta").
-
◆ Sympa 2.69 sur 5 26
Franco Elica, metteur en scène, est désespéré par le mariage de sa fille avec un fervent catholique. Quand, par ailleurs, on lui demande de réaliser une énième version du film Les Fiancées d'Alessandro Manzoni, il s'enfuit en Sicile. Réfugié au fin fond d'un petit village, il fait la connaissance de trois personnages : un homme qui vit de ses films de cérémonies de mariage, un réalisateur qui se fait passer pour mort afin de bénéficier de la renommée qu'il n'avait pas de son vivant et un prince cultivé mais ruiné. Le prince Ferdinando Gravina di Palagonia lui propose de filmer le mariage de sa fille Bona. Franco tombe instantanément amoureux de la sublime princesse et décide de la sauver de ce mariage de raison.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5
Sébastien, metteur en scène de théâtre, vit avec Claire, comédienne. Il monte Andromaque de Racine, elle doit y jouer le rôle d'Hermione. Mais durant les répétitions, un conflit les oppose et Claire quitte soudainement le théâtre. Tandis que Sébastien décide de faire appel à Marta, son ancienne épouse, pour la remplacer, Claire sombre dans le désespoir.
-
◆ Top 3.51 sur 5 79
Chaque fin de semaine c'est la même chose, tous les citadins, voulant fuir la ville pour respirer l'air de campagne, tombent dans des embouteillages.
- Afficher plus de films ...