-
◆ sur 5
Argentine, 1978. Un journaliste italien est envoyé en Argentine afin de couvrir la Coupe du monde du football et souhaite profiter de l'occasion pour renouer avec sa famille émigrée en Amérique. Au cours de ses recherches, il fera la connaissance d'Ana, une militante, de laquelle il va peu à peu tomber amoureux et par laquelle il va découvrir les horreurs dont se rend responsable la dictature militaire.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.59 sur 5 90
Sabina est une jeune femme séduisante, aimée de son compagnon Franco avec qui elle partage une vie paisible... Mais est-elle vraiment si heureuse ? Depuis quelques temps, d'étranges cauchemars viennent tourmenter ses nuits. Lorsqu'elle comprend qu'elle est enceinte, des souvenirs jusqu'alors refoulés resurgissent : l'enfance, la famille et ses rites bourgeois à la fois sévères mais si rassurants. Cependant, tout ceci n'est qu'une façade derrière laquelle se cache "quelque chose" de beaucoup plus sombre et inquiétant ...
-
◆ sur 5
Un timide releveur de compteur de gaz va affronter un vieillard violent qui tente d'abuser d'une secretaire.
-
◆ sur 5
Dans le sud de l'Italie, sur la cote mediterraneenne aujourd'hui tant convoitee par les clandestins comme par les trafiquants en tous genres, plusieurs destins se croisent.
-
◆ Bof 2.30 sur 5 10
Marino Pacileo surnommé Gorbaciof, à cause de la tâche de vin qu’il porte sur le front, est comptable à la prison de Poggioreale à Naples. Réservé et silencieux, il a un vice : les jeux de hasard. Lorsqu’il découvre que le père de Lila, la jeune chinoise dont il est amoureux, ne peut couvrir ses dettes de jeux, il vole l’argent de la caisse de la prison pour le donner à la jeune femme. Entre endettements, pots-de-vin et vols, Gorbaciof commence alors une irréversible descente aux enfers.
-
◆ Top 3.75 sur 5 495
A la fin des années soixante, deux frères d'une famille italienne, Nicol et Matteo, partagent les mêmes rêves, les mêmes espoirs, les mêmes lectures et les mêmes amitiés, jusqu'au jour où la rencontre avec Giorgia, une jeune fille souffrant de troubles psychiques, détermine le destin de chacun : Nicola décide de devenir psychiatre, alors que Matteo abandonne ses études et entre dans la police. Leur parcours ainsi que celui du reste de leur famille s'inscrit en parallèle avec les événements qui ont joué un rôle crucial dans l'histoire de l'Italie : l'inondation de Florence, la lutte contre la mafia en Sicile, les grands matchs de football de l'équipe nationale...
-
◆ Sympa 2.96 sur 5 24
Sandro, douze ans, est le fils unique d'un riche industriel, Bruno. Sa mère travaille également dans l'entreprise familiale, elle occupe un poste administratif. Une nuit, lors d'une croisière en Méditerrannée, Sandro tombe à la mer. Bien que son entourage le croit mort, il est sauvé de la noyade grâce à un bateau d'immigrés clandestins qui le recueille à bord. Il y fait la connaissance de Radu, un jeune roumain de dix-sept ans, qui s'est jeté à l'eau pour le sauver. Durant le voyage de retour vers l'Italie, Sandro va découvrir un monde différent et mesurer ses capacités à s'adapter à un nouvel univers.
-
◆ Bof 2.29 sur 5 35
Un homme d'une quarantaine d'années, psychanalyste, occupe son quotidien au soulagement de la souffrance des autres. Mais suite à l'échec de son mariage, il doit se livrer à son tour à l'introspection, pour espérer une reconstruction. Sa soeur, sur le point de se marier, traverse également une crise profonde. Il semble qu'une tragédie passée divise cette famille d'origine sicilienne... Celle-ci va resurgir, à l'occasion du rachat de la maison familiale par le psychanalyste.
-
◆ Bien 3.02 sur 5 103
A l'aube du 30 avril 1945, cinq jours après la Libération, on retrouve à la périphérie de Milan deux cadavres ensanglantés. Une pancarte fraîchement peinte les identifie : Osvaldo Valenti et Luisa Ferida, exécutés quelques heures auparavant par les partisans. Mais qui étaient Osvaldo Valenti et Luisa Ferida ? Adulé du grand public, le couple, aussi célèbre à la ville qu'à l'écran faisait partie des acteurs de premier plan du cinéma des "téléphones blancs" que le régime fasciste avait voulu encourager. Parfaits dans les rôles du voyou séduisant et de la femme perdue et sans âme, ils scandalisaient la petite bourgeoisie italienne en incarnant ces personnages anarchisants et dissolus.
-
◆ Sympa 2.56 sur 5 181
Une histoire d'argent vue par le biais de différents personnages dans l'Italie d'aujourd'hui : un homme d'affaires qui recycle de l'argent venant d'activités illicites, un commandant de police qui enquête sur lui, une jeune mannequin cocaïnomane, un couple de retraités, une prostituée ukrainienne...
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
- Afficher plus de films ...