-
◆ sur 5
Bien que le film narre l’histoire vraie d’une écrivain, il ne retrace pas une vie de son début et à sa fin, mais montre comment une jeune femme, Delmira Agustini, est suspendue au plaisir, à la transe et à la terreur d’écrire, à la liberté qu’écrire lui donne, à Montevideo, dans les premières années du XXe siècle, juste avant le déclenchement de la première guerre mondiales. Bonheurs, inspirations. Crises de vers, crises de vie. Etreintes et cérémonies. Rires et drames.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Une femme croit être responsable de la mort de son mari.
-
◆ sur 5
Depuis plusieurs années, Henri fait partie d'une organisation clandestine mais s'aperçoit aujourd'hui que son combat n'aboutit strictement à rien. Il tente de s'extirper du monde du terrorisme lorsqu'on lui ordonne de tuer une personne qu'il a le malheur de connaître. Désireux de tourner le dos à son passé, Henri rejoint la seule femme qu'il aime et leur enfant commun. Mais il ne se doute pas qu'il met véritablement en péril les deux êtres qui lui sont les plus chers...
-
◆ sur 5
-
◆ Bof 2.15 sur 5 28
Camille, un garçonnet de neuf ans, mène une vie confortable dans l'appartement bourgeois de ses parents, et possède une petite caméra DV avec laquelle il filme ce qui lui chante. Le jour de son anniversaire, une anodine question amuse beaucoup sa mère, son père et son oncle, réunis autour de la table familiale : "et toi maman, tu étais où quand je suis né ?". La question est balayée par un sourire, mais les choses se gâtent quand Camille annonce à sa mère qu'il ne veut plus l'appeler "maman" mais par son prénom, Ariane. Un peu plus tard, il lui propose de lui présenter sa vraie mère. Celle-ci, dit-il, habite Paris, il connaît l'adresse, et veut y conduire Ariane. Cette dernière se prend au jeu, suit son fils et pénètre dans l'appartement de cette inconnue. Au mur s'étalent les photos d'un petit garçon, le fils de la propriétaire, mort quelques années auparavant.
-
◆ sur 5
Revenant en chine un an après la mort de Mao Tse Tung, Robert Chantegris fait la connaissance de la mystérieuse "Lune d'automne", acrobate. Ce n'est que peu de temps avant de mourir que Robert découvre que "Lune d'automne" est en réalité sa fille.
-
◆ Navet 1.50 sur 5 14
L'histoire d'un homme qui gagne une maison au poker. Il s'y rend avec sa femme, malade, et sera accueilli par des personnages étranges et envahissants, soudés autour d'une figure oppressante et poétique, celle du fantôme de Léonore, disparue accidentellement. Entre vie et mort, des liens étranges vont se tisser entre ces hommes et ces femmes.
-
◆ Sympa 2.63 sur 5 1111
Cinq moments de la vie d'un couple d'aujourd'hui, de la séparation jusqu'à la rencontre.
-
◆ Sympa 2.83 sur 5
Après six mois passés en Thaïlande, Adrien est de retour chez lui et cherche à connaître la vérité sur la disparition de Sandra, son amour de jeunesse, découverte noyée trois mois plus tôt. Il va se heurter à ses anciens amis et sa famille qui ne veulent pas rouvrir cette page sombre de leur passé.
-
◆ Sympa 2.80 sur 5 37
Exilée de son pays, depuis l'assassinat de son mari dix ans plus tôt, Judith vit à Marseille avec ses trois enfants. Après avoir refusé pendant des années de revoir sa famille, Judith, malgré ses craintes et ses secrets, se laisse fléchir par le désir de ses enfants et accepte l'invitation au mariage de leur cousine. Ils partent passer un été au pays, à la découverte de leurs racines et de leur histoire. Mais le retour de Judith ravive les vieilles haines entre clans rivaux. Inexorablement, l'engrenage de la violence se met en marche, le sang appelant le sang...
-
◆ Génial 4.50 sur 5
Le 19 juin 1994, des unités d'élite de l'armée française ont la mission de pénétrer au Rwanda afin "d'ouvrir les portes" aux 2 500 soldats français qui vont suivre. Leur mission, baptisée Opération Turquoise, est de "contribuer de manière impartiale à la sécurité et à la protection des personnes déplacées, des réfugiés et des civils en danger au Rwanda". Au fur et à mesure qu'ils progressent sur le terrain, les soldats découvrent des charniers, et se rendent compte que les massacres de Tutsi continuent dans les collines. Certains soldats commencent alors à se poser des questions sur le véritable sens de leur mission.
-
◆ sur 5
Pierre veille quotidiennement son frère Fred, mourant, en attente d’un coeur pour une transplantation. Il sombre dans une existence chaotique et débauchée, malgré le soutien de son ami Steeve, et de sa femme Sofia. Soulvaye commence le deuil de sa mère, Elisabeth, accompagnée vers la mort selon la tradition tibétaine, le Bardo Thödol. Elle reçoit les enseignements de son père Paco, qui appréhende la mort comme une libération et une continuité de la vie. Une nuit, Pierre prend en stop Soulvaye. Cette rencontre va déterminer le salut de son frère, et changer son regard sur le monde de la mort, comme une étape vers une renaissance.
-
◆ Bien 3.25 sur 5
Marqué par un traumatisme d'enfance, un homme étrangle des femmes, la nuit, toujours avec la même écharpe blanche.
- Afficher plus de films ...