1. Sympa 2.83 sur 5

    Et demain, Paula ? (TV)

    Paula était une brillante avocate, défendant les causes les plus justes. Un jour, un homme qu'elle vient de faire libérer de prison assassine froidement deux enfants. En réalisant qu'elle s'était fourvoyée, Paula sent ses certitudes précieuses certitudes lui échapper. Elle vit désormais dans l'anonymat de la rue, ressassant son dégout du monde et d'autrui. Sa rencontre avec Serge, travailleur social, va-t-elle redonner à Paula le gout de la vie?
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Génial 5.00 sur 5 1

    Blanc d'ébène

    En 1943, c'est la guerre en Europe et, en Guinée, l'adjudant Mariani s'occupe du recrutement des tirailleurs. Arrive un jeune instituteur noir, qui vient prendre la direction de l'école. Les deux hommes ont de fortes convictions et vont s'affronter jusqu'à la tragedie.
  4. sur 5

    Liberty (TV)

    L'histoire de la construction de la Statue de la Liberté.
  5. Navet 0.60 sur 5 5
    La Sorcière : Affiche

    La Sorcière

    Un psychiatre est entraîné dans l'univers de sa jeune malade qui se prend pour une sorcière du XVIIe siècle. Pour la soigner, il risquera de perdre sa propre identité. "Les rebelles continuent de m'intéresser. Ce qui ne m'intéresse pas c'est la représentation du rebelle vaincu, qui finit par se suicider, qui échoue."
  6. Bien 3.00 sur 5
    Prisonnières : Affiche

    Prisonnières

    L'univers carcéral féminin : un monde impitoyable. Centrale de Rennes : contraintes à vivre dans la promiscuité, les prisonnières sont des centaines avec, chacune, son histoire, ses errances, ses petites victoires et surtout sa révolte. Ces femmes que l'on tente d'infantiliser, de rendre passives en les poussant à faire de leur cellule leur nouveau foyer, resteront marquées à vie, ne cherchant pas à s'évader. Une fois libérées, la prison continue à vivre en elles à jamais. Les rapports de force primitifs qu'entretient une hiérarchie avec ses exclues comme Nicole, l'infanticide, ou ses privilégiées, comme Marthe qui domine, impose sa loi aux unes, materne les autres et compose habilement avec la surveillante-chef. Nelly trouve dans la révolte et l'insolence, l'affirmation de ses droits. La découverte de trois sachets d'héroïne dans ses affaires va mettre le feu aux poudres, car Nelly n'est ni dealeuse, ni droguée. Quelqu'un a tout simplement voulu la "faire tomber"...
  7. Bien 3.01 sur 5 53
    Tir groupé : Affiche

    Tir groupé

    Prenant de vitesse la Criminelle, Antoine Béranger effectue une enquête parallèle pour venger la mort de son amie Carine, assassinée dans le RER par une bande de truands.
  8. Bof 2.47 sur 5 18
    Le Ventre de Juliette : Affiche

    Le Ventre de Juliette

    Juliette, une jeune fille de vingt ans, tombe enceinte et décide de garder son bébé envers et contre tous. Contre Mathias, qui se sent trop jeune pour assumer son rôle de père. Contre sa mère Julia, ancienne star enfant, kleptomane et névrosée, qui veut garder sa fille pour elle-même. Et contre sa soeur aînée Fabienne, qui veut s'approprier cette grossesse en lui trouvant un mari digne de ce nom. Et puis, il y a ce père fantôme que Juliette n'a jamais connu et dont on dit qu'il a abandonné sa fille à sa naissance. Jusqu'au jour où elle découvre, au fur et à mesure de sa grossesse et de ses rencontres, que sa famille lui cache la vérité et que son père n'est pas le salaud qu'elle croyait.
  9. sur 5
    A la recherche de Kafka : Affiche

    A la recherche de Kafka

    Trois histoires courtes dans le Paris des années 2000. Des personnages mènent une existence banale qui soudain bascule. Buster Keaton des temps modernes, ceux-ci cherchent un peu de tranquillité, de stabilité dans un monde cynique et absurde où survivre tient de l'exploit et où personne n'est vraiment ce que l'on croit.
  10. Sympa 2.87 sur 5 438
    Une exécution ordinaire : Affiche

    Une exécution ordinaire

    L'automne 1952. Une jeune médecin urologue et magnétiseur qui pratique dans un hôpital de la banlieue de Moscou cherche désespérément à tomber enceinte de son mari, un physicien désabusé qui ne survit que grâce à l'amour qui le lie à sa femme. Cette dernière est à son grand effroi appelée secrètement à soigner Staline, malade, au seuil de la mort, et qui vient de se débarrasser de son médecin personnel. Le dictateur s'insinue dans le couple et installe avec la jeune femme une relation où se mêlent confidences et manipulation. Tour à tour amical et pervers, le monstre livre son art de la terreur comme on ne l'a jamais vu.
  11. sur 5

    Signé Renart

    Avant d'entrer en scène, Renart prévient le patron du cabaret. Il y aura des dégâts s'il renvoie son amie Hermeline parce qu'elle est enceinte. Ce qui est dit est fait. Renart choque les spectateurs et s'exile avec son amoureuse dans une maison de campagne. Il retrouve d'anciens amis et loue une usine désaffectée pour organiser des spectacles. Mais son passé resurgit.
  12. Top 3.66 sur 5 181
    Un Thé au Sahara : Affiche

    Un Thé au Sahara

    En 1947 un jeune couple d'Americains, Port Moresby et Kit, partent pour l'Afrique à la recherche de leur amour que la civilisation d'après-guerre perturbe. Pour Bertolucci le livre de Bowles "raconte une belle histoire d'amour, une histoire d'amour banale entre deux personnes très compliquées qui s'adorent mais ne peuvent pas trouver le bonheur ensemble".
  13. Bien 3.32 sur 5 783
    Le Dernier pour la route : Affiche

    Le Dernier pour la route

    Hervé, patron d'une agence de presse, décide d'en finir avec l'alcool. Loin de tout et grâce aux autres, il parvient à combattre sa dépendance, en repartant vers une nouvelle vie...
  14. Top 3.64 sur 5
    Charlotte Corday (TV) : Affiche

    Charlotte Corday (TV)

    Une histoire qui se déroule en 6 jours : - Le 11 juillet 1789, Charlotte Corday arrive de Caen à Paris. Elle loge à l'Hôtel de la Providence, rue des Vieux Augustins. - Le 13 juillet 1789, à 8 h du matin, elle achète un couteau dans une boutique, Galerie du Port Royal. L'après midi elle se rend pour la seconde fois au domicile de Marat, rue des Cordeliers. Celui-ci la reçoit enfin. Elle le poignarde dans son bain. Charlotte Corday est arrêtée et transférée à la Conciergerie où elle sera interrogée. - Le 14 juillet 1789, Fête de la liberté - Le 16 juillet 1789, Funérailles de Marat. - Le 17 juillet 1789 au matin, le procès a lieu. Le Président et Fouquier Tinville sont impressionnés par l'accusée. La peine de mort est prononcée. L'exécution aura lieu à 17h, Place de la Révolution. Samson, le bourreau, écrira dans ses mémoires son admiration pour Charlotte Corday.
  15. Afficher plus de films ...