-
◆ sur 5
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Cinq courts metrages, documentaires et fictions: Prologue; Ruines rondes; le Dernier Noel de ma maison; Une occasion particuliere; le Chateau; la Romance de l'homme sans boss.
-
◆ Génial 4.50 sur 5
Françoise et Jean Claude déambulent dans un magasin de porcelaine à la recherche d'un cadeau de mariage de leur nièce. Un geste malheureux plus tard, un sucrier éclate en morceaux...
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Dans le Saint-Nazaire de 1967, haut lieu des luttes ouvrières, Clémence, 26 ans, est mariée à un jeune ouvrier, Gérard. Comme beaucoup de femmes de sa génération, elle ne travaille pas et s'occupe de ses deux enfants. Mais elle aspire à une vie différente tandis que Gérard confond le bonheur de sa famille et l'acquisition d'appareils ménagers. Entraînée par une ancienne amie, Agnès, dans les réunions du planning familial, Clémence va croiser un jeune professeur de philopsophie, Jérôme. Pour lui, pour elle, elle va abandonner son mari et ses enfants, et essayer de vivre l'utopie d'une vie de liberté totale. Aveuglé par sa douleur, étranger au questionnement de sa femme, Gérard va devoir prendre conscience des bouleversements qui vont submerger la société quelques mois plus tard. La vie ne sera plus jamais la même. Le 13 mai 68, se retrouveront-ils dans la grande manifestation qui ouvre à la grève générale ?
-
◆ Bof 2.00 sur 5
-
◆ Génial 5.00 sur 5
La petite Lilia, 9 ans, a disparu. Sa famille croit tenir le coupable. Une seule question lui est posée, inlassablement : où est l'enfant ? Mais le silence de l'homme pose d'autres questions : est-ce vraiment lui ? Et que faire face à un homme qui se tait ?
-
◆ Sympa 2.75 sur 5
Une femme doit préparer le dîner de son mari pendant l'absence de celui-ci. Les deux homards vivants qu'elle doit cuisiner se débatent, s'enfuient tel des êtres pris dans le rouage mécanique de leur souffrance, métaphore d'un couple à la dérive.
-
◆ Bien 3.19 sur 5
Tu es parti, Vasco, tu voulais aller loin. On t'a retenu pourtant, avec du béton et des baisers, et tu as goûté au sang des baleines. Mais ce n'était pas assez, tu voulais l'ailleurs, rejoindre cet horizon qui te fascinait. Mais jusqu'où vas-tu aller, Vasco ?
-
◆ Bien 3.00 sur 5
-
◆ sur 5
Dimanche matin, c'est jour de fête : Magalie va assister au spectacle de fin d'année de sa fille Camille. Michel, l'ex-mari de Magalie et père de Camille, réapparaît. Que veut-il ?
-
◆ sur 5
Adèle, une institutrice très bien notée par sa hiérarchie, n’arrive pas à faire le deuil de son mari, décédé il y a deux ans. Elle vit sans cesse dans son souvenir... En milieu d’année arrive dans sa classe une petite fille de 8 ans, Kaniousha. L’enfant est hostile à l’école. Elle refuse de travailler, se montre violente avec ses camarades. L’institutrice cherche à l’intégrer, mais le jour où la petite lui vole son portable et efface inopinément la voix de son mari défunt, Adèle la prend en grippe. Elle tente, sans succès, de convaincre la directrice que l’enfant n’est pas adaptée au système scolaire et qu’elle serait mieux dans un centre spécialisé.
-
◆ sur 5
- Afficher plus de films ...