-
◆ Navet 1.25 sur 5 2
L'amitié de deux hommes est mise à rude épreuve par l'amour d'une femme.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bof 2.44 sur 5 507
Eté 1954. Pippo, 9 ans, secret et indépendant, est recueilli par Gustave et Cécile, un couple d'agriculteurs qui vit dans l'Allier. C'est la période des travaux des champs et la perspective d'une nouvelle vie pour le petit garçon. Marqué, Pippo trébuche dans ce nouveau monde. Certains personnages autour de lui l'attirent et le séduisent. Les barrières cèdent peu à peu, Pippo se construit.
-
◆ Top 3.52 sur 5 30
Paul, étudiant, est l'amant d'Hélène, une femme mariée d'âge mûr. Parti à Naples pour une exposition, il y rencontre Serge, au volant d'une Porsche rouge, un homme mutique et désenchanté, marqué par son passé de militant. Ils font ensemble le voyage du retour à Paris.
-
◆ Sympa 2.73 sur 5 11
Vingt-quatre heures de la vie d'un homme, devenu celebre, qui revient apres trente ans d'absence dans la ville ou il a passe son enfance. De retrouvailles en interviews, de pince-fesses en inaugurations, c'est une journee qui va progressivement se deregler pour culminer en pleine nuit dans l'appartement de l'une des organisatrices de la manifestation.
-
◆ Bien 3.13 sur 5 23
Les obsessions de Serge Gainsbourg en un mot d'auteur: "C'est Adam qui cherche sa Eve, mais qui n'a plus la sève. C'est un esthète qui souffre de l'ingratitude de sa morphologie."
-
◆ sur 5
Alex (Jean-Michel Gibard), la quarantaine heureuse, est un homme comblé. Bras droit de son beau-père (François Dyrek ; Le Zèbre ), PDG d'une grande multinationale, son ascension semble irrésistible. Mais cette réussite inquiète ce dernier, jaloux de son talent et soucieux de conserver son poste. Pour se débarrasser de ce gendre encombrant, il fait réaliser un montage-photo compromettant qui accuse Alex d'adultère. Sûr de son effet, il le montre à sa fille (Sophie Hardy ; Un clair de lune à Maubeuge ), qui somme Alex de s'expliquer. Le ton monte, la femme s'énerve, gesticule, se prend les pieds dans un câble de projecteur de son labo-photo, et se blesse mortellement en tombant. L'assistante de sa femme (Daisy Verdoucq), qui se trouvait dans la pièce d'à côté, jure qu'il ne s'agit pas d'un accident mais d'un meurtre. Alex est incarcéré. Il devra déployer des trésors de courage et d'intelligence pour se faire disculper. Le Margouillat (2000), qui tire son nom d'un petit lézard, est le premier long métrage de Jean-Michel Gibard. Ce passionné de cinéma américain a d'ailleurs reçu la "Main d'Or" du meilleur auteur-réalisateur en 1998. Jean-Michel Gibard a mis près de dix ans à concrétiser son projet, qui devait initialement voir le jour en 1994. Le tournage fut ajourné pendant quatre années.
-
◆ Top 3.52 sur 5 86
Dans une ferme du sud de la France, une mère élève avec tendresse ses sept enfants, tandis que le père, violent, mène une double vie.
-
◆ Bien 3.16 sur 5 60
Pierre et Benoit sont les meilleurs amis du monde depuis vingt ans, l'un est charmeur et audacieux, l'autre sage et idéaliste. Tout a coup, entre eux se dresse Marie, timide et discrète. Elle cherche Pierre mais épouse Benoit. Comment passer du couple de copains au couple amoureux puis au trio infernal?
-
◆ Bien 3.00 sur 5 5
Mère de famille et épouse modèle, Agnès percute un véhicule alors qu'elle est en train de conduire dans Paris. Elle tombe immédiatement amoureuse du chauffeur de la voiture accidentée.
-
◆ Sympa 2.89 sur 5 23
Nice, à la fin de l’été. Michel Matarasso est un flic éreinté. Il cherche, par tous les moyens, à obtenir un arrêt de travail, afin de mettre sa vie entre parenthèses. Finalement libre de ses obligations professionnelles, il trimballe son mal-être chronique et sa solitude, plein d’insatisfactions diffuses, mais tenaces. C’est durant cette période d’entre-deux qu’il fait la découverte d’une femme qui va bouleverser sa vie : elle s’appelle Sandra Bandini et elle s’est donnée la mort chez elle. Cette découverte est l’étincelle qui va l’enflammer. Matarasso va se bâtir une conviction : il n’y a pas de hasard derrière cette rencontre. Cette femme est son propre reflet. A eux deux, ils pourraient s’en sortir. Envers et contre tous, il va alors se donner une improbable permission : remonter la pente et trouver un sens à sa vie, en tombant amoureux de cette jeune femme disparue.
-
◆ sur 5
-
◆ Navet 0.50 sur 5
Un cinquetenaire névrosé rend visite à sa mère avec sa femme dans une villa de campagne.
-
◆ Sympa 2.62 sur 5 817
Depuis qu'elle s'est séparée de Nigel, Léna traverse la vie comme elle peut avec ses deux enfants. Elle triomphe avec vaillance des obstacles semés sur leur route. Mais il lui reste à affronter le pire : l'implacable bonté de sa famille qui a décidé de faire son bonheur.
- Afficher plus de films ...