1. Top 4.00 sur 5

    L'Homme sur les quais

    A travers l'histoire d'une petite fille haitienne, evocation de la dictature des Duvalier.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. sur 5

    Haitian Corner

    Joseph Bossuet frequente beaucoup la petite librairie haitienne de New York "Haitian Corner". Il a connu la prison en Haiti ainsi que les pratiques des Tontons Macoutes. Un jour, il croit reconnaitre un de ses tortionnaires. Sa vie va etre empoisonnee par son desir de vengeance.
  4. Navet 1.75 sur 5

    Moloch Tropical (TV)

    Les dernières 24 heures d'un pouvoir autoritaire avant sa chute...
  5. Top 4.17 sur 5
    Quelques jours en avril (TV) : Affiche

    Quelques jours en avril (TV)

    6 avril 1994, l'avion du président rwandais, Juvénal Habyarimana, explose en plein vol. Quelques heures plus tard, le premier génocide africain débute au Rwanda. Un génocide expéditif. Près d'un million de morts en trois mois. À travers le destin de deux frères, Raoul Peck décrypte avec rigueur les mécanismes du génocide rwandais. Tourné sur les lieux mêmes de la tragédie, un film bouleversant où l'intime croise le politique pour restituer la complexité du réel.
  6. Top 4.25 sur 5

    L'Ecole du Pouvoir (TV)

    Le récit en deux parties, entre 1977 et 1986, de l'avènement au pouvoir d'un groupe de jeunes diplômés de la prestigieuse ENA (Ecole Nationale de l'Administration).
  7. Top 3.50 sur 5

    Seule

    Amélie, 20 ans, perd le même jour son emploi et son logement. Elle sombre peu à peu dans la marginalité.
  8. Génial 4.50 sur 5
    Sucre amer : Affiche

    Sucre amer

    Un homme comparaît dans un procès intemporel devant le tribunal de l'histoire. Ancien esclave affranchi, devenu commandant dans l'armée française, il est accusé de haute trahison pour avoir combattu la République qui devait restaurer l'esclavage.
  9. Sympa 2.86 sur 5
    Stringer : Affiche

    Stringer

    Mercenaires de l'info, ils trauqent le scoop, la mort, la folie. Proces du voyeurisme par l'image.
  10. sur 5

    Le Crime de monsieur Stil (TV)

    A la fin des années 50, Monsieur Stil un riche colon installé en Afrique francophone, part se marier en France. En Lorraine, une femme l'attend, mais c'est avec une autre demoiselle, Charlotte, qu'il repart en Afrique : il permet à la jeune fille de jouir d'un confort matériel, elle lui offre l'image d'un couple honorable.
  11. Top 4.00 sur 5
    Caron : Affiche

    Caron

    Caron, flic médiocre, mari raté, voit sa vie basculer quand un clochard lui demande de l'arrêter pour qu'il puisse passer l'hiver en prison et ainsi éviter de crever de froid. En mettant alors en place un système dont les rouages risquent de le broyer, il basculera bientôt de l'autre côté du miroir.
  12. Top 3.79 sur 5
    La Noire de... : Affiche

    La Noire de...

    Une jeune bonne sénégalaise suit ses patrons français retournant dans leur pays, à Antibes. Le plaisir de la découverte de ce nouveau monde se transforme vite en déconvenue profonde. Isolement, mépris des patrons, racisme ambiant, tâches ménagères incessantes... la poussent au suicide.
  13. Top 3.53 sur 5 16
    Aliker : Affiche

    Aliker

    Antilles. Colonie de la Martinique, dans les années 30. Un simple militant communiste, André Aliker, malgré l'opposition effrayée de ses proches, va prendre la direction de la feuille imprimée que son parti fait paraître, vaille que vaille. Par une intuition extraordinaire, Aliker devinera la force d'impact que pourrait atteindre ce moyen d'expression, et il transformera très vite la petite feuille militante, "Justice", en un véritable journal, appliquant des méthodes d'investigations et une éthique dignes de la presse moderne. Dans cet univers colonial, hiérarchisé et clos, soumis à la toute-puissance des usiniers et des planteurs, ce nouveau journalisme aura l'effet d'un cyclone. Aliker s'attaquera directement au plus puissant des usiniers : Le Dragon. Ce dernier a la réputation de détruire tout ce qui s'oppose à ses intérêts. Mais, André Aliker, affrontant sa propre peur, défiant sa propre mort, avec juste l'idée qu'il se fait du journalisme, ira jusqu'au bout de son intransigeant souci d'information et de vérité. De liberté aussi.
  14. Sympa 2.91 sur 5 172
    Le Colonel Chabert : Affiche

    Le Colonel Chabert

    Dix années après la bataille d'Eylau, un homme se présente chez l'avoué Derville. Il prétend être le colonel Chabert, laissé pour mort sur le champ de bataille.
  15. Afficher plus de films ...