1. Bien 3.21 sur 5 7
    L'Huître et le vent : Affiche

    L'Huître et le vent

    Sur une île inquiétante battue par les vents, une jeune fille isolée du monde découvre les affres de l'adolescence... La jeune Marcela vit recluse sur une petite île avec son père, José, gardien de phare sévère et protecteur. Seul le vieux Daniel lui fait découvrir le monde à travers la lecture et l'écriture. Marcela grandit, ignorante malgré elle de la réalité extérieure, nourrie seulement par les récits des marins qui viennent régulièrement approvisionner le phare. Prisonnière de son île rocheuse avec pour seul confident son journal intime, elle s'invente un univers de fantasmes dans lequel elle tombe amoureuse du vent. Mais l'arrivée de Roberto, jeune homme simple d'esprit qui vient aider José, bouleverse la vie de la jeune fille et conduit l'histoire à une fin imprévisible. Aussi imprévisible et mystérieuse que le vent...
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Sympa 2.75 sur 5 2
    Le Fleuve d'or : Affiche

    Le Fleuve d'or

    Au coeur des vignobles du vin de Porto, sur les rives du fleuve d'or, un vieux couple se marie. Elle est garde-barriere, lui est le patron d'un bateau-drague. Melita, sa niece, tombe a l'eau. Antonio la sauve, provoquant la jalousie de Carolina. C'est alors qu'un gitan visionnaire, Ze l'orfevre, cherche a vendre un collier en or a Melita. Helas, il voit le passe de l'innocente jeune fille.
  4. sur 5
    Parole et utopie : Affiche

    Parole et utopie

    En 1663, le Père Antonio Vieira est convoqué à Coimbra devant le Tribunal du Saint-Office, la terrible Inquisition. Des intrigues à la cour et une disgrâce passagère ont affaibli la position du célèbre prédicateur jésuite, ami intime du roi défunt, Joao IV. Devant les juges, le père Vieira plonge dans ses souvenirs : sa jeunesse au Brésil et ses années de noviciat à Bahia, son engagement auprès des Indiens et ses premiers succès en chaire. Interdit de parole par l'Inquisition, le prédicateur décide de partir pour Rome. La reine Christine de Suède le prend alors à sa cour et projette d'en faire son confesseur.
  5. sur 5

    2 Filhos de Francisco - A História de Zezé di Camargo & Luciano

    L'histoire vraie de l'ascension fulgurante de Zezé Di Camargo et Luciano, les deux fils de Francisco, simple fermier. Dans les années 70, ce duo populaire de stars incontestées passe de la pauvreté à la célébrité.
  6. Top 4.10 sur 5
    Le Baiser de la femme araignée : Affiche

    Le Baiser de la femme araignée

    Valentin, journaliste révolutionnaire, a été torturé et incarcéré pour ses convictions politiques dans une prison d'Amérique latine. Molina, décorateur homosexuel, est condamné pour une affaire de moeurs. Tout sépare ces deux hommes qu'on enferme dans la même cellule. Pour oublier la solitude de leurs nuits, Molina fait partager à Valentin les rêves qu'il imagine d'après les vieux films qui peuplent sa mémoire. Alors que l'animosité des deux détenus se transforme en amitié, une toile de trahison se tisse autour d'eux, inexorablement, mettant à l'épreuve leur confiance mutuelle et leur esprit de sacrifice…
  7. sur 5

    Coups de feu entre amis/Action entre amis

    Brésil dans les années 70. Miguel, Eloi, Osvaldo et Paolo s'investissent dans les attaques armées contre la dictature militaire. Ils sont arrêtés et torturés. Aujourd'hui, les quatre amis se voient toujours mais seul Miguel est engagé politiquement. Sur la photo d'un meeting politique à Sao Paolo, il reconnaît le policier qui les a torturés 25 ans plus tôt et qui est responsable de la mort de sa petite-amie de l'époque.
  8. sur 5
    Insolation : Affiche

    Insolation

    Insolation raconte des histoires d'amour impossible. "L'amour et la perte. Surtout la perte". comme le dit un des personnages. Dans une ville déserte brûlée par le soleil, la fièvre de l'insolation se mêle à la naissance fragile de la passion. Comme des fantômes, les personnages errent entre immeubles et terrains vagues, à la recherche d'un amour inaccessible. Librement inspirées de contes russes du 19ème siècle, les histoires se mêlent et se démêlent dans la ville improbable de Brasilia, miroir déformé de l'utopie soviétique, érigée en plein milieu du désert brésilien. Paul José, acteur dont la vie est étroitement liée à l'histoire du cinéma brésilien, interprète le rôle d'Andrei, témoin nostalgique de ces histoires.
  9. Top 4.28 sur 5

    L'Homme qui photocopiait

  10. sur 5

    Zuzu Angel

  11. Navet 0.50 sur 5

    Dieu est brésilien

  12. Bien 3.21 sur 5 176
    A Deriva : Affiche

    A Deriva

    Filipa, 14 ans, passe l'été avec sa famille à Buzios, à côté de Rio de Janeiro (Brésil). Ces vacances seront le théâtre d'un passage douloureux à l'âge adulte et de sa première initiation à l'amour. Filipa découvre avec peine l'infidélité de son père, un romancier célèbre qui trompe sa mère avec une belle Américaine vivant près du petit village côtier. Mais cet événement n'est que le premier d'une longue série de réalisations à la fois douloureuses et enchanteresses que Filipa va être amenée à faire sur sa famille et sur elle-même.