-
◆ Bien 3.00 sur 5 2
Un jour dans la vie de Misael, un jeune bûcheron de la pampa. Son travail quotidien est dur et ses heures de repos, il les passe dans la solitude. Misael est isolé du reste du monde et survit en se contentant de peu. Il habite sous une tente qu'il déplace au fur et à mesure qu'il avance dans son travail. Misael va au village uniquement pour vendre du bois et parle, d'un téléphone public, avec un ami qui lui donne des nouvelles de sa mère. La nuit tombe et la tempête menace d'éclater.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Argentino Vargas, cinquante-six ans, débarque à Buenos Aires. Debout, dans le hall central du théâtre San Martín, il attend que quelqu'un vienne le chercher et l'emmène au dixième étage où a lieu la projection du film dont il est le protagoniste. Il n'a jamais mis les pieds dans un cinéma. Misael Saavedra, également invité à la projection, se perd dans le théâtre, à la recherche de la salle. Le grand bâtiment, ses toilettes, escaliers, ascenseurs et ateliers sont les véritables protagonistes de ce mystère que découvrent deux hommes étrangers à cet environnement.
-
◆ Bof 2.48 sur 5 22
Un homme de 54 ans sort de prison de Corrientes, en Argentine. Il veut retrouver sa fille devenue adulte qui vit dans une région isolée et marécageuse. Pour y accéder, il lui faudra parcourir de grandes distances sur une petite embarcation sillonnant les cours d'eau à travers une jungle impénétrable. Vargas est un homme silencieux et retenu, qui possède la réserve de ceux qui côtoient la nature de près. Il se dégage de lui, des lieux qu'il parcourt et des gens qu'il croise un profond mystère émanant de ce monde immuable et resté presque intact après ses longues années d'incarcération.
-
◆ Bof 2.43 sur 5 14
Au milieu de l'océan Atlantique, Farrel demande au capitaine du cargo sur lequel il travaille l'autorisation de descendre à terre : il veut se rendre là où il est né pour savoir si sa mère respire encore. Farrel a travaillé comme marin les vingt dernières années de sa vie. Il s'est soûlé à en rouler par terre et a toujours payé les femmes qu'il a eues. Il ne s'est fait aucun ami. Une fois parvenu au hameau enneigé où il a vécu ses premières années, il découvre que sa mère vit toujours mais également que la famille compte une personne de plus.
-
◆ Bien 3.11 sur 5 450
Sosa est un "Carancho" : un avocat spécialisé dans les accidents de la circulation à Buenos Aires. Grâce aux assurances et à la corruption, il profite sans scrupules des nombreuses victimes de la route qui enrichissent une poignée d’avocats et de policiers mafieux. Un soir, à la recherche de potentiels clients, il rencontre Luján, une jeune urgentiste qui cumule les heures de travail et se drogue régulièrement pour tenir. Leur histoire d’amour commence là, dans la rue, la nuit. Elle essaye de sauver la vie d’un homme, il essaye d’en faire son client.
-
◆ Bien 3.40 sur 5 166
Instantané de la Havane d’aujourd’hui : un portrait contemporain d’une ville éclectique à travers un film composé de 7 chapitres réalisés par Benicio del Toro, Pablo Trapero, Julio Medem, Elia Suleiman, Gaspar Noé, Juan Carlos Tabío et Laurent Cantet. À travers leurs différentes sensibilités, origines et styles cinématographiques, ils ont saisi l’énergie et la vitalité qui rendent cette ville unique. Certains réalisateurs ont eu le désir de croiser la réalité cubaine en prise avec son quotidien, avec le regard d’étrangers loin de leurs repères. D’autres ont choisi l’immersion totale et se sont inspirés de la vie de la population locale. Chaque chapitre raconte une journée de la semaine, à travers le quotidien d’un personnage différent. Loin des clichés, ce film a pour vocation de faire résonner l’âme de cette ville hétéroclite au fil des quartiers, des ambiances, des générations et des cultures. Si les 7 histoires présentent des intrigues différentes, les réalisateurs ont accepté d’inscrire leur récit dans une trame partiellement commune et de lier les histoires entre elles, afin de créer une impression d’unité dramatique. Certains lieux de tournage, comme l’Hôtel Nacional ou le Malecon, apparaissent de façon récurrente au fil des chapitres. Certains personnages principaux et secondaires glissent d’un film à l’autre, connectant les histoires, de manière à montrer qu’à la Havane, toutes les couches sociales se croisent, se côtoient, parfois s’entremêlent...
-
◆ Génial 4.50 sur 5 2
Rulo, la cinquantaine, est le bassiste d'un célèbre groupe de rock des seventies connu du grand public pour la chanson Paco Camorra . Il cherche actuellement du travail en tant qu'ouvrier du bâtiment chargé de la manoeuvre des grues. Mais avant d'obtenir ce poste, il doit se soumettre à des tests médicaux. Parallèlement, il commence une relation amoureuse avec Adriana, propriétaire d'un kiosque. Dans le même temps, Rulo doit subvenir aux besoins de sa mère et de son fils Claudio, dix-neuf ans, qui veut monter son propre groupe de rock.
-
◆ Bien 3.33 sur 5 21
Dans un village argentin, Zapa, un serrurier de trente ans, dérive confusément. Il décide de s'installer dans les quartiers sauvages de la banlieue de Bonaerense comme aspirant dans la police de Buenos Aires. Il traîne alors dans les eaux troubles d'un monde nouveau et inconnu...
-
◆ Bof 2.30 sur 5 5
Santiago, décorateur d'intérieur reconnu, est avant tout le mari de Milli et un père affectueux pour Josefina. L'équilibre de sa confortable vie urbaine vole en éclats lorsqu'une tragédie brise sa si jolie famille. Méconnaissable, il réapparaît dans un aéroport désolé, au milieu des paysages glacés de la Patagonie, tentant de tromper sa douleur par des travaux ennuyeux. Tourmenté par les fantômes d'un passé inaltérable, Santiago doit se réconcilier avec le présent pour éviter de tomber dans la folie...
-
◆ Top 3.53 sur 5 237
Julia, 26 ans, enceinte de quelques semaines, découvre chez elle le corps de deux hommes dont celui du père de son enfant. Incapable de se souvenir des circonstances du meurtre, elle est incarcérée dans une prison spéciale pour jeunes mères en attente de son procès. Elle y donne naissance à un fils, Thomas. Lorsqu'elle est condamnée, Julia sait qu'elle ne pourra garder Thomas près d'elle que 4 ans. Malgré l'enfermement, elle vit avec son fils de véritables moments de bonheur. Un jour, la mère de Julia, exilée en France depuis plusieurs années, vient prendre le garçon. Bouleversée par cette séparation, Julia va tout faire pour le récupérer.