-
◆ sur 5
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.52 sur 5 215
Stéphane se voit proposer un marché qui pourrait changer sa vie, Zohra cherche à comprendre la mort de son fils et Laure vit son premier amour pour un jeune révolté incarcéré. Réunis par hasard entre les murs d'un parloir de prison, ils auront chacun à prendre en main leurs destins. Qu'un seul tienne debout, et les autres suivront...
-
◆ Bof 2.30 sur 5 46
Quelque part en Asie du Sud-Est, au bord d’un fleuve tumultueux, un Européen s’accroche à ses rêves de fortune par amour pour sa fille. Une histoire de passion, de perdition et de folie, adaptée du roman de Joseph Conrad.
-
◆ Sympa 2.68 sur 5 109
Mozart avait une sœur aînée surnommée Nannerl. Enfant prodige, elle est présentée avec son frère à toutes les cours européennes. A l’issue d’un voyage familial de trois années, elle rencontre à Versailles le fils de Louis XV qui l’incite à écrire de la musique. Mais Nannerl est une fille et une fille n'a pas le droit de composer.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Enterrez nos chiens explore les traces laissées dans un village par une tragédie vieille de plusieurs décennies. Une tragédie qui semble avoir imprégné la terre et les hommes. Deux voix nous guident dans cette exploration, deux voix nous racontant le drame, nous racontant comment tous deux sont morts trente ans auparavant. Le film explore les traces laissées par cette tragédie : le village, la population, la maison abandonnée où tout s'est joué, jusqu'à ce que, peu à peu, les reconstitutions prennent vie et nous dévoilent les pièces manquantes.
-
◆ sur 5
Dans les années trente en Allemagne, un jeune professeur de lycée est confronté à la montée du racisme et de l'intolérance.
-
◆ Top 3.70 sur 5 62
Jean tue. Il rencontre Claire, elle est vierge. Claire aime Jean. Elle reconnait a travers les gestes de Jean, sa maladresse, sa brutalite, elle reconnait ce qui obscurement la retient elle aussi hors du monde. Frappee jusqu'alors du desespoir, du desespoir d'une vie non vecue, cette rencontre la redonne a la lumiere. C'est un conte. L'amour est ce qui nous sauve, fut-il perdu, d'emblee, perdu.
-
◆ sur 5
Depuis la mort de Ben, qui s'est tué en moto, Jean et Paddy, qui étaient respectivement l'amant et la maîtresse de Ben, forment un couple sauvage. Leur maison part à l'abandon, ils se croisent sans se voir. Ils semblent se haïr et pourtant ne cessent de s'aimer. Jean travaille avec Paul, son ami d'enfance, comme technicien dans une usine d'armement qui fabrique des lasers militaires. Paddy, elle, ne veut plus voir le jour. Lorsque survient Dorothée, la petite soeur de Ben. C'est un ange qui tombe du ciel. Mais il y a deux sortes d'anges: les bons et les mauvais.
-
◆ Top 3.61 sur 5 58
Dans une usine de fabrication de verre, Pierre (Gérald Laroche ; J'irai au paradis car l'enfer est ici ) est un ouvrier dont la vie est parfaitement réglée entre son travail, sa femme, son fils et sa petite maison. Il décide de passer de service de jour en service de nuit. Dans sa nouvelle équipe, il tombe sur Fred (Marc Barbé ; Paddy ), un homme charismatique et violent. Fred dit bien fort que Pierre est son ami. En réalité, il en a fait son souffre douleur et ne rate pas une occasion de le brimer ou de l'humilier. Tout cela ne pourrait être qu'une mauvaise blague. Mais le harcèlement va se poursuivre inlassablement. Inspiré d'un fait réel, ce drame sur le harcèlement moral subi au sein des entreprises a été présenté dans la section Panorama au Festival de Berlin 2001. Le Prix 2001 de la Fondation Lucien Barrière "De l'écrit... à l'écran et à la scène" a été attribué à l'auteur-réalisateur Philippe Le Guay ( L'Année Juliette ).
-
◆ Bien 3.24 sur 5 43
Seymour, un jeune militaire américain en poste au Kosovo, est envoyé en permission pendant trois jours à Sofia. Le voyage se fait de nuit en bus. Il est accompagné de Roscoe venu négocier l'achat d'hommes et de femmes. Seymour loge avec d'autres soldats à l'hôtel Rodina, une sorte de bordel d'Etat de vingt étages. Dans l'établissement, il fait la rencontre de Mélania, une très jeune prostituée ukrainienne. Seymour veut la sortir de là, l'emmener avec lui, l'envoyer aux Etats-Unis où il la rejoindra. Il compte la racheter à son mac, Boyan, un homme d'affaires qui dirige une grosse entreprise d'essence de rose située dans "la Vallée des Roses", près de Sofia. C'est son activité officielle, sa couverture dissimulant ses agissements criminels. Le prix à payer sera néanmoins terrible, puisqu'il devra trahir Roscoe. Seymour acceptera pourtant le marché...
-
◆ Bien 3.00 sur 5 2
Bernard s'étouffe avec un œuf dur devant sa femme, Juliette. Celle-ci le regarde suffoquer sans réagir et, comme si elle s'éveillait d'une longue torpeur, quitte brusquement leur maison pour partir droit devant elle. Arrivée au Havre par hasard, elle tente de prendre un cargo, mais doit attendre 48 heures. Dans le port, elle rencontre Santiago, un jeune homme qui vend des frites dans le camion ambulant de son père. Juliette et Santiago sombrent immédiatement l'un pour l'autre et se promettent de partir ensemble en Argentine, dans la pampa. Santiago est déchiré entre son rêve et le lien qui l'attache à son père. Celui-ci veut ouvrir un snack pour son fils et s'associer avec lui. Juliette attend. Envers et contre tout, elle veut avoir confiance. Bernard n'est pas mort. Il décide de partir à la recherche de Juliette... Pour apprendre qu'elle a de nouveau disparu...
-
◆ Bof 2.25 sur 5 24
Laetitia Masson, une réalisatrice dans une mauvaise passe artistique et financière, se voit proposer par un producteur, Maurice Rey, d'adapter le plus inadaptable des livres : Pourquoi le Brésil ? de Christine Angot. Le travail et les ennuis commencent. Plus elle pense que cette adaptation est impossible, plus le livre s'introduit dans sa vie, et petit à petit, sans le savoir, elle se fait adapter par le livre.
-
◆ Génial 4.50 sur 5 2
Dans une bourgade de province, un soir de fête foraine, Marie est témoin d'une scène érotique dans un train fantôme. Elle ne peut distinguer le visage de la femme, par contre, l'homme la voit. Troublée, elle fuit, mais l'individu, Robert, la suit jusque chez elle. Ce soir-là s'amorce entre eux une relation ambiguë. Les sentiments de Marie pour cet homme oscillent entre le désir et la peur, d'autant que dès le lendemain, elle apprend qu'il est accusé de la disparition d'une jeune femme.
- Afficher plus de films ...