-
◆ Bien 3.13 sur 5 4
Des marginaux vivant sur une décharge s'opposent aux habitants de la "cité" située à proximité, qui sont aussi démunis qu'eux-mêmes.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Dans la clinique psychiatrique du Rhien, un poète, surnommé "Aroulette", oublié là depuis trente ans à la suite d'une affaire judiciaire mal éclaircie, vit sur un fauteuil roulant et se plaît à jouer auprès des autres malades le rôle d'un psychiatre amateur. Alexis, un jeune musicien de talent, vit avec Aroulette une relation tissée d'humour et de chansons. Ce jour-là, quelques patients réunis dans le salon regardent une émission de télévision au cours de laquelle un journaliste évoque la mort accidentelle de l'acteur de cinéma Pierre Chabrière. Quelques jours plus tard, la vedette Zelda Mitchell, traumatisée par cet accident dont elle se croit responsable, entre à la clinique du Rhien pour y soigner une dépression nerveuse. Au cours de sa cure de sommeil, Zelda tombe amoureuse d'Alexis et se confie à lui. Elle tente de le convaincre de fuir la clinique avec elle...
-
◆ Top 3.89 sur 5
La vie d'Alexandre, émaillée de bavardages, entre sa femme et sa maîtresse.
-
◆ Top 3.55 sur 5
Une jolie vagabonde se venge des humiliations subies par elle et sa mère en séduisant tous les notables d'un village.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
L'univers carcéral féminin : un monde impitoyable. Centrale de Rennes : contraintes à vivre dans la promiscuité, les prisonnières sont des centaines avec, chacune, son histoire, ses errances, ses petites victoires et surtout sa révolte. Ces femmes que l'on tente d'infantiliser, de rendre passives en les poussant à faire de leur cellule leur nouveau foyer, resteront marquées à vie, ne cherchant pas à s'évader. Une fois libérées, la prison continue à vivre en elles à jamais. Les rapports de force primitifs qu'entretient une hiérarchie avec ses exclues comme Nicole, l'infanticide, ou ses privilégiées, comme Marthe qui domine, impose sa loi aux unes, materne les autres et compose habilement avec la surveillante-chef. Nelly trouve dans la révolte et l'insolence, l'affirmation de ses droits. La découverte de trois sachets d'héroïne dans ses affaires va mettre le feu aux poudres, car Nelly n'est ni dealeuse, ni droguée. Quelqu'un a tout simplement voulu la "faire tomber"...
-
◆ Bien 3.47 sur 5 61
Francois retourne dans son village après des années d'absence. Il y retrouve son ami Serge qui, de son mariage avec Yvonne, a eu un enfant trisomique et a sombré dans l'alcool.
-
◆ Navet 1.25 sur 5 2
Morag se rend au chateau de Giulia, fille du soleil, pour venger son frère, tué par des amis de celle-ci.
-
◆ sur 5
Aya et Moncef sont installés dans le sud de la France depuis une quarantaine d'années. Leur ami Amin vient leur rendre visite. Amin, journaliste à Alger, est menacé de mort.
-
◆ Top 3.52 sur 5 112
Evocation du célèbre parricide des années trente qui fascina les surréalistes. L'histoire d'une jeune fille qui tue père et mère pour échapper à une atmosphère familiale étouffante et retrouver les étudiants du Quartier latin.
-
◆ sur 5
Fabienne, une jeune femme d'une trentaine d'annees, revient chez sa mere apres quatre ans de prison. Entre un passe devenu impossible et un avenir incertain, sa rencontre avec Andre la precipite vers une decision.
-
◆ Sympa 2.58 sur 5 45
Thérèse Marcoux accepte mal la liaison de son mari avec Leda, leur ravissante voisine. D'autant plus que celui-ci tolère la présence dans leur propriété de Laszio, l'amant de leur fille Elisabeth. Tout ce beau monde est aux abois, lorsque la belle Leda meurt assassinée.
-
◆ Navet 1.88 sur 5 34
Pendant la Seconde Guerre mondiale, en 1943, Anne Frendo, une jeune fille rêveuse et artiste, vivant seule avec son père en Tunisie, découvre, au hasard d'une promenade sur la plage, le corps inanimé d'un soldat français, parachuté. A l'invitation de sa tante égyptologue Sophie Frendo, elle entreprend un voyage qui la mène à Sfax, en Egypte, emportant avec elle une lettre que le militaire avait commencé à écrire, et qui lui semble destinée.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5
Le pélerinage de John Anderson, un passionné de jazz, de son Australie natale aux clubs de jazz de Paris, pour rencontrer son idole : le trompettiste de jazz Billy Cross.
- Afficher plus de films ...