-
◆ Sympa 2.75 sur 5
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bof 2.15 sur 5 128
Paul rencontre Frédéric par un ami commun. Frédéric est peintre.
Il vit avec Angèle, une actrice qui fait du cinéma en Italie.
Pour vivre en attendant d’être acteur, Paul fait de la figuration.
Sur un plateau, Paul rencontre Elisabeth qui est aussi figurante.
Ils tombent amoureux.
Frédéric invite Paul et Elizabeth à Rome.
-
◆ Sympa 2.55 sur 5
Luciano negre d'un romancier est convoque, par Cesare Botero, ministre de l'Industrie, qui lui propose de rediger ses discours. Luciano accepte. S'il est fascine par les privileges que lui confere son appartenance a l'entourage du ministre, il decouvre tres vite le caractere de Botero et l'hysterie arriviste du monde politique.
-
◆ Bien 3.43 sur 5 67
Journal filmé qui commence le 28 mars 1994, le jour du résultat des élections où la droite a gagné, pour se terminer en août 1997, le jour du quarante-quatrième anniversaire de l'auteur. Pendant ce temps, le gouvernement a changé, un bébé est né, une comédie musicale est en gestation et un documentaire sur l'Italie est réalisé...
-
◆ Bien 3.44 sur 5 33
Lieu: une piscine des années cinquante dans une ville de Sicile. Action: un match de water-polo, sport préfère du réalisateur. Temps: la durée d'un match. A partir de ces trois classiques unités, Moretti règle quelques comptes avec son pays et son époque.
-
◆ sur 5
Au cours de son transfert en fourgon blinde d'une prison de la Sicile a San Vittore, la prison de Milan, un officier tente de convaincre Braccio, un terroriste, de collaborer avec les forces de l'ordre. En echange, on lui laissera voir sa fiancee Giulia et on lui reduira sa peine.
-
◆ sur 5
Domenico, chomeur turinois, decide de faire le hold-up d'une banque de Come et de fuir en Suisse avec le butin.
-
◆ sur 5
Nanni Moretti monte ici la vingtaine de scènes qui n'ont pas été gardées pour son film Aprile . Comme dans le film, ces scènes alternent des moments de sa vie privée et d'autres de sa vie publique.
-
◆ Bien 3.22 sur 5 120
La mort soudaine de Lara, son épouse, bouleverse la vie heureuse de Pietro, jusque-là comblé par sa famille et son travail. Le jour de la rentrée, Pietro accompagne à l'école sa fille Claudia, 10 ans et décide subitement de l'attendre. Il se réfugie dans sa voiture, garée en face de l'école primaire. Il fait de même le lendemain et les jours suivants. Il attend que la douleur se manifeste et observe le monde. Il découvre petit à petit les facettes cachées des gens qui l'entourent et l'abordent. Ses chefs, ses collègues, ses parents, ses amis, tous cherchent à comprendre "ce drôle de chaos calme" qui l'habite.
-
◆ Bien 3.18 sur 5 119
Nicola, un beau jeune homme de la région des Pouilles (Sud de l'Italie) est policier mais rêve de devenir acteur. Il va devoir infiltrer un monde étudiant en pleine effervescence. A l'université, il rencontre Laura, une jeune fille de la bourgeoisie catholique italienne, étudiante brillante et passionnée qui rêve d'un monde sans injustices, et Libero, leader du mouvement étudiant qui rêve de révolution. Entre eux trois naissent des sentiments et de fortes passions... Cette histoire s'inspire de l'expérience autobiographique de Michele Placido, policier, qui, une fois arrivé à Rome, décida de prendre le chemin de l'art dramatique... son grand rêve.