-
◆ Génial 5.00 sur 5
"Valparaiso est une ville extraordinaire, une ville qui a tout connu: les Espagnols, l'incendie, le tremblement de terre, les pirates, la tempete, tout. Une ville torturee..."
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.97 sur 5
1955 : Alain Resnais, à la demande du comité d'histoire de la Seconde Guerre mondiale, se rend sur les lieux où des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants ont perdu la vie. Il s'agit d'Orianenbourg, Auschwitz, Dachau, Ravensbruck, Belsen, Neuengamme, Struthof. Avec Jean Cayrol et l'aide de documents d'archives, il retrace le lent calvaire des déportés.
-
◆ Navet 0.50 sur 5
Des scènes de vie et paysages de la Provence où le Mistral souffle de la vallée du Rhône jusqu'à la mer Méditerranée.
-
◆ Navet 1.00 sur 5
Portrait poetique du port de Rotterdam en forme de documentaire. Le commentaire francais de Chris Market est dit par Yves Montand.
-
◆ sur 5
La lutte quotidienne, militaire et economique des habitants du viallge de Vin-Linh. Un village qui, se trouvant a proximite de la ligne de demarcation artificielle entre le Nord et le Sud du Viet-Nam, recevait a l'epoque une quantite de bombes plus importante encore.
-
◆ Sympa 2.55 sur 5 10
Sept façons différentes de filmer les armées nord-vietnamiennes.
-
◆ Top 3.98 sur 5 21
Laura termine l'écriture d'un jeu vidéo consacré à la bataille d'Okinawa (ile du Japon où les civils à l'annonce de la défaite se sont jetés par milliers du haut des falaises). En rencontrant par l'intermédiaire d'un mystérieux réseau parallèle à Internet des informateurs et même des témoins de la bataille, dont Nagisa Oshima, Laura accumule les pièces de la tragédie, jusqu'au moment où elles commencent à interférer avec sa propre vie.
-
◆ Top 3.75 sur 5
Le celèbre pont de Rotterdam filmé sous tous les angles dans la lumiere et l'ombre, en un mouvement incessant de regards croisés.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Poème cinématographique sur la ville sous la pluie. Amsterdam ressemble a un décor abstrait.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
L'agonie de la guerre civile espagnole. Un documentaire montrant la lutte du gouvernement Républicain espagnol contre l'action menée par les forces d'extrêmes droites du général Franco et renforcée par l'Allemagne nazie et l'Italie fasciste.
-
-
◆ Bof 2.00 sur 5
La Seine a Paris, ses quais peuples des rencontres et des solitudes, ses ponts d'ou les amoureux regardent couler le fleuve, ses abords ou s'affairent ou se reposent les Parisiens.
-
◆ Top 4.00 sur 5 2
La Chine vue par un cinéaste de quatre-vingt-dix ans qui a bourlingué aux quatre coins du monde et pour qui le vent est le souffle de la terre. Réflexion sur le genre documentaire.
-
◆ Bof 2.00 sur 5
La Chine en 1938, l'affrontement des nationalistes et des communistes, la misere, la peur et la souffrance.
- Les autres films
-
◆ Bof 2.00 sur 5
Pour ce documentaire, commande a Joris Ivens par le ministere de l'Agriculture, le cineaste a vecu avec les Parkinson, une famille de fermiers de l'Ohio. Cette famille va voir l'electricite s'installer a la ferme grace a la politique du New Deal, sous le regard du cineaste neerlandais.
-
◆ Bien 3.25 sur 5
Un documentaire peignant la lutte de l'homme tentant de domestiquer la nature et le combat des habitants du Pays-Bas contre l'inondation et pour la récupération des terres.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Le premier film sonore des Pays-Bas. Démonstration de la monotonie du travail à la chaîne. Conçu comme une publicité.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Ce film, entièrement tourné à la gloire des travailleurs de l'Union Soviétique, nous montre la construction d'un haut fourneau dans une région quasiment désertique.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
En 1932, une grande grève a paralysé les charbonnages de Wallonie et la réponse patronale et policière a été sans pitié, le tout dans la sous-information et l'indifférence de la majorité du pays. André Thirifays, Pierre Vermeylen et tous les jeunes gens du club de l'écran indignés décident de témoigner de cette misère noire avec leur arme à eux, une caméra.
-
◆ sur 5
-
◆ Bof 2.00 sur 5
Etudes de mouvements filmés dans les rues de Paris.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Différentes scènes, différents lieux de la Chine.
-
◆ Bof 2.00 sur 5
Documentaire sur la résistance chinoise face à l'invasion japonaise et l'occupation de Manchuria.
-
◆ sur 5
-
◆ Top 3.57 sur 5 29
Paris, été 1960, Edgar Morin et Jean Rouch interviewent des parisiens sur la façon dont ils se débrouillent avec la vie. Première question : êtes-vous heureux ? Les thèmes abordés sont variés : l'amour, le travail, les loisirs, la culture, le racisme etc. Le film est également un questionnement sur le cinéma documentaire : cinéma-vérité et cinéma-mensonge. Quel personnage jouons-nous devant une caméra et dans la vie ?
-
◆ Bien 3.38 sur 5
Tout en nous promenant dans les salles de pachinko, les stands d'entrainement de golf, dans des cimetieres ou les enfants jouent au base-ball et des squares ou des adolescents dansent le rock, Wenders parle du realisateur japonais Yasujiro Ozu .
-
◆ Top 3.77 sur 5
Une réflexion en images sur divers pays, de l'Islande à la Guinée-Bissau, en passant par le Japon.
-
◆ Top 3.56 sur 5
A travers un essai sur l'art africain, dénonciation de la colonisation et revendication de l'égalité raciale.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Temoignage lucide de Francois Cremieux, casque bleu en 1994 dans la poche de Bilac.
-
◆ sur 5
En 1974, la preparation du concert d'Yves Montand au profit des refugies chiliens.
-
◆ Top 4.23 sur 5
Documentaire compose de deux parties, "les Mains fragiles" et "les Mains coupees" sur Mai 68 et ses suites.
-
◆ Top 4.10 sur 5
Premiere partie: "Priere sur la tour Eiffel". Deuxieme partie: "le Retour de Fantomas".
-
◆ Navet 1.83 sur 5
La greve des ouvriers de la Rhodiaceta.
-
◆ sur 5
Dans un camp de refugies bosniaques en Slovenie, un groupe de jeunes gens, coupe du monde, monte un journal TV en captant les emissions satellites.
-
◆ Top 3.79 sur 5
Portrait du réalisateur soviétique Alexandre Medvedkin, dont les oeuvres furent longtemps interdites de diffusion dans son pays.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Reportage realise pour le magazine "Envoye special" par Chris Marker a l'occasion des elections allemandes de 1990, quelques mois apres la chute du mur de Berlin.
-
◆ Top 4.00 sur 5
-
◆ Génial 4.50 sur 5
Chris Marker rend au grand cineaste russe et ami, Andrei Tarkovski, un hommage qui est aussi un modele d'analyse.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Celui de Koumiko Muraoka, secretaire et francophile vivant a Tokyo.
-
◆ sur 5
Etude de l'experience israelienne et l'atmosphere de l'epoque heureuse du debut des annees soixante. Ours d'or au Festival de Berlin en 1960.
-
◆ Navet 1.90 sur 5
Sur les pentes du Mont Fuji, un dieu dirige le "Chaos". Il s'agit d'Akira Kurosawa et de son dernier film. Chris Marker, specialiste du Japon, l'a accompagne durant le tournage.Il nous permet d'assister a la naissance de l'oeuvre d'un maitre du 7e art.
-
◆ Top 4.00 sur 5
-
◆ Top 3.50 sur 5
A Paris, en 2002. Chris Marker , intrigué par la présence de chats jaunes perchés sur les murs, filme les événements politiques et internationaux majeurs des années 2000.
-
◆ sur 5
Une série de 41 documentaires très courts, dirigés par plusieurs réalisateurs français de renom. Chacun de ces films de banc-titre est un "tract" qui épouse la cause gauchiste, prend partie pour la lutte des travailleurs ou suit de près les événements de Mai 68 à Paris.
-
◆ sur 5
A propos de la Guerre d'Espagne, Jorge Semprun donne la parole à des militants et intellectuels venus de différents horizons.
-
◆ Top 3.94 sur 5
A Rochefort, en 1966, Jacques Demy a tourné "Les Demoiselles de Rochefort", avec les soeurs Deneuve-Dorléac. En 1992, la Ville a fait une grande fête pour célébrer les 25 ans des Demoiselles. En mêlant les images de deux étés, d'une fête de cinéma à une fête en l'honneur du cinéma. Agnès Varda a tourné un documentaire à sa façon - coloré, souriant et un peu mélancolique – où l'on rencontre des Rochefortais pittoresques, des amis du film, Catherine Deneuve, Jacques Perrin et d'anciens figurants qui ont grandi, comme les tilleuls de la Place Colbert. On y revoit comment se fait un film heureux !
- Afficher moins de films ...