-
◆ Bien 3.22 sur 5 9
Paul est un paysan frustre qui ne chérit que ses bêtes. Emprisonné dans son incapacité à transmettre la tendresse, il rudoie ses proches. Dans son ombre, sa femme souffre d'un mal qu'il refuse d'admettre. Elle arrête de travailler à ses côtés et soudain tout s'effondre pour Paul. Il se résout alors à engager un ouvrier polonais. Cette rencontre va bouleverser sa vie, l'engageant pour la première fois à s'interroger sur son " rapport aux femmes ". À travers son ouvrier et le départ de sa femme pour l'hôpital le regard de Paul, insensiblement, va s'humaniser.
-
◆ Sympa 2.64 sur 5 552
Alex, comptable, et Béatrice, chauffeur de taxi, forment un couple sans histoires. Mais un soir, Alex se mêle au travail de la police lors d'un contrôle d'identité. Un engrenage implacable et absurde se met alors en marche : il se retrouve au poste, au chômage, et en clinique psychiatrique. Sauf que les fous, ici, ne sont pas ceux qu'on croit...
-
◆ Sympa 2.89 sur 5 1746
Odette Toulemonde n'a objectivement rien pour être heureuse mais l'est. Balthazar Balsan a tout pour être heureux mais ne l'est pas. Odette, la quarantaine maladroite, entre un fils coiffeur savoureux, une fille engluée dans sa puberté, travaille le jour au rayon cosmétiques d'un grand magasin et coud le soir des plumes sur des costumes de revues parisiennes. Elle rêve de remercier Balthazar Balsan, son auteur préféré, à qui - pense-t-elle- elle doit son optimisme. L'écrivain parisien, riche et séducteur, va débarquer dans sa vie de façon inattendue. Récit de la rencontre comique et fantasque de deux naufragés atypiques que tout sépare...
-
◆ Sympa 2.79 sur 5 660
A 17 ans, Mickael est capitaine de l'équipe de judo et prépare le bac. Tout irait bien si sa famille n'avait pas des problèmes d'argent chroniques. Et surtout s'il n'était pas étrangement tenté de partager sa petite amie, Vanessa, avec Clément, nouvellement débarqué, dont le père est devenu le sponsor de l'équipe.
-
◆ Bof 2.45 sur 5 707
Une héritière qui n'arrive pas à hériter, un radin qui ne peut rien dépenser, un petit garçon qui trouve un billet dans la rue, un restaurateur prodigue qui ne fait que donner... Tels sont, entre autres, les personnages de ce film "choral". Pourquoi certains dépensent-ils de manière convulsive là où d'autres retiennent l'argent comme la partie la plus vitale de leur être ? On croit parler d'argent, mais c'est d'amour dont il s'agit.
-
◆ Bof 2.46 sur 5 132
Céleste, la trentaine, n'a toujours pas rencontré le grand amour. Un jour, sur un coup de tête, elle décide d'enlever l'homme qu'elle croit idéal, forçant au passage Rosalie, sa soeur cadette, à la suivre dans sa combine. Mais dans la panique, Céleste va se tromper d'homme...
-
◆ Sympa 2.86 sur 5 39
Jean-Jacques, un cuisinier talentueux et imaginatif, lassé d'être sous les ordres de son patron, démissionne pour monter son propre restaurant, bien qu'il n'en ait ni les moyens ni les compétences. Alors qu'il affronte les rudes épreuves de la création d'entreprise en cherchant son capital de départ, il fait la connaissance de Claude, animateur de stages pour créateurs de sociétés. Celui-ci aspire au métier d'écrivain. C'est le moment pour lui de tout plaquer et de se lancer dans l'écriture de romans... Ensemble, ils pourraient s'entraider, voire même réaliser leurs rêves les plus fous...
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 4
Durant l'été, Irène fait le deuil de l'homme qu'elle a aimé. Autour d'elle, Claire, une jeune comédienne, et Victoria, une jeune médecin, s'interrogent sur leur vocation. À l'automne, Claire fait la connaissance de Juliette. Sans le savoir, les deux femmes succombent au charme du même homme. C'est l'hiver, Irène rend visite à Victoria qui remplace un médecin en pleine montagne.
-
◆ Top 3.57 sur 5 11
Clémence Acéra a disparu. Où est-elle ? Que s'est-il passé ? A-t-elle été assassinée ? Enlevée ? Pire : est-elle partie de son plein gré ? Vers qui Paul Alimi peut-il se tourner ? La police ? Ses amies ? Sa famille ? Ses amants ?C'est le parcours drôle et désespéré d'un homme qui recherche son épouse, une femme qu'on croit connaître mais qui est toujours une autre, multiple jusqu'au vertige.
-
◆ Génial 5.00 sur 5 2
Jean (Eric Elmosnino ; Bernie ) ne va pas bien. Il ne fait plus rien de la journée. Nicole (Camille Japy ; Les Fantômes de Louba ) l'aime toujours, mais la dépression progresse et les crises de tétanie se répètent. Un séjour en hôpital psychiatrique s'impose. Au bout de trois semaines, il se sent mieux. Il est pressé de retrouver sa femme. Désireux de lui montrer qu'il souhaite réintégrer le monde moderne, Jean se met en tête de revenir à la maison les bras chargés d'un four micro-ondes.
-
◆ Bien 3.17 sur 5 11
Louba n'a pas connu son père et a brutalement perdu sa mère quand elle avait cinq ans. Placée dans une famille d'accueil, elle fait la connaissance de Jeannie, fille charnelle et insouciante. Mais, hantée par le passé, Louba est incapable d'exprimer ses émotions et son besoin d'amour.
-
◆ Sympa 2.93 sur 5 186
En région parisienne, Marie Bourgoin disparaît brutalement. La police ne retrouve qu'un dépliant touristique de l'île Maurice maculé de sang. Le commandant Fabian et le capitaine Gomez enquêtent et découvrent l'existence probable d'un tueur en série en action depuis plusieurs années.
- Afficher plus de films ...