-
◆ Navet 1.00 sur 5
Irene, la quarantaine, mariee avec deux enfants, mene une vie sans saveur entre la banque et son pavillon de banlieue. Un soir, elle est agressee et reste trois jours dans le coma. Son reveil est douloureux mais Irene garde peu de souvenirs de l'incident. Le lendemain, elle a un choc en decouvrant le cadavre de son agresseur, une jeune fille massacree a coups de couteau. La vie d'Irene va basculer.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.22 sur 5 29
Violette vit en pleine campagne chez ses parents, de riches propriétaires agricoles, en Picardie. Gabriel, est caissier dans un supermarché. En apparence, ces deux personnages discrets sont sans histoire. Pourtant, ils étouffent dans leur quotidien et cachent chacun de sombres secrets. De croisements incertains en rencontres fortuites, ils vont au fil des saisons essayer de se libérer de ce qui les entrave : leur parcours sera imprévisible et les solutions radicales.
-
◆ Sympa 2.88 sur 5
Rachel, une jeune mère, quitte son appartement sans réfléchir en laissant seule sa fille Luisa. Quelques jours plus tard, la fillette est retrouvée morte. L'enquête est confiée à Claire, officier de police en mal d'enfant.
-
◆ Navet 1.82 sur 5 31
Georges Clou vit dans une de ces nouvelles banlieues résidentielles. Marié, il part au bureau le matin, va à la messe le dimanche, aime sa femme, son fils, son chien. Paul Marteau est jeune, beau, riche, intelligent. Mais déchiré entre la sévérité du jugement qu'il porte sur le monde et son désir malgré tout d'y appartenir. Un jour, par hasard, les chemins des deux hommes se croisent. Clou y voit l'occasion d'une nouvelle et sincère amitié. Marteau, lui, y trouve une nouvelle raison de vivre : crucifier l'idéal de bonheur de l'homme occidental, et son incarnation en la personne de Georges Clou. Un clou est une victime rêvée pour un marteau.
-
◆ sur 5
Dans les années trente en Allemagne, un jeune professeur de lycée est confronté à la montée du racisme et de l'intolérance.
-
◆ Sympa 2.93 sur 5 47
Maggie Cheung, grande vedette du cinéma asiatique, débarque à Paris pour interpréter Irma Vep, le personnage qu'avait créé autrefois Musidora, dans un remake des "Vampires" de Feuillade. Elle ne parle pas un mot de français, et chacun autour d'elle est réduit à un anglais approximatif pour se faire comprendre. En particulier, le réalisateur, qui voit en elle l'unique possibilité d'une Irma Vep moderne.
-
◆ Sympa 2.65 sur 5 10
Dans un ancien presbytère, au bord de la mer, vivent trois jeunes femmes. Alda, qui accumule les aventures sans que jamais ne soient engagés ses sentiments. Olga, sa soeur ainée, réclusée volontaire, malade et âme du foyer et sa fille Sigga. Le destin d'Olga va bousculer le fragile équilibre qui règne entre elles.
-
◆ Sympa 2.70 sur 5 16
Davantage fasciné par le spectacle de la vie des autres que par sa propre existence, Eric (Jérémie Renier ; "La promesse"), un adolescent solitaire et énigmatique, passe son temps à observer ses voisins, le nez collé contre la fenêtre de sa chambre. Grâce à ses jumelles, il se sent maître du monde. Fermé à tout ce qui l'entoure, refusant de se livrer à Hélène (Aurore Clément ; Lacombe Lucien), une mère trop souvent absente et un peu égoïste, et à René (Johan Leysen ; Princesses), un beau-père maladroit et jaloux, il s'est réfugié dans un univers d'ombres et de petits trafics sournois. Sa vie va basculer lorsqu'un couple s'installe en face de chez lui. Eric cessera-t-il d'être spectateur ? Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2000, Faîtes comme si je n'étais pas là est le premier long métrage d'Olivier Jahan. Il explore à travers le personnage d'Eric les tourments et les doutes de l'adolescence.
-
◆ Bof 2.47 sur 5 18
Juliette, une jeune fille de vingt ans, tombe enceinte et décide de garder son bébé envers et contre tous. Contre Mathias, qui se sent trop jeune pour assumer son rôle de père. Contre sa mère Julia, ancienne star enfant, kleptomane et névrosée, qui veut garder sa fille pour elle-même. Et contre sa soeur aînée Fabienne, qui veut s'approprier cette grossesse en lui trouvant un mari digne de ce nom. Et puis, il y a ce père fantôme que Juliette n'a jamais connu et dont on dit qu'il a abandonné sa fille à sa naissance. Jusqu'au jour où elle découvre, au fur et à mesure de sa grossesse et de ses rencontres, que sa famille lui cache la vérité et que son père n'est pas le salaud qu'elle croyait.
-
◆ Bien 3.26 sur 5 95
Thomas vient d'apprendre la mort de son frère, Richard. Il va reconnaître le corps à l'institut médico-légal de Marseille. Le cercueil est censé être rapatrié aux Saintes-Maries-de-la-Mer au plus vite, mais Thomas refuse de se prononcer quant à la demande d'inhumation. Il demande quelques jours de réflexion et prend la route pour les Saintes-Maries-de-la-Mer.
-
◆ Bof 2.43 sur 5 394
Charles Benesteau, avocat au barreau de Paris, a rompu avec le milieu bourgeois auquel il appartient. Il a quitté femme, famille et amis pour aller vivre solitaire et anonyme parmi les "petites gens" d'un quartier populaire de Paris. Là, sa volonté d'être un autre homme, de s'extraire de l'histoire, de s'effacer pour devenir celui qu'il rêve d'être, se heurte à de nouvelles intrigues, à la suspicion et aux malentendus que provoque son dévouement désintéressé.
-
◆ sur 5
-
◆ Bien 3.25 sur 5 2
Un groupe de jeunes bourgeois souhaite acheter une chasse en vue, Belhorizon. Carl arrive le premier à l'auberge et découvre une pension de famille désolée. Parmi les habitants de ce lieu absurde, une jeune fille, Esmé, qui séduit Carl. Une promesse de mariage non tenue avivera la violence d'Esmé.
- Afficher plus de films ...