-
◆ sur 5
Un policier découvre lors d'une affaire qu'il enquête sur lui-même. Sa femme a été témoin d'un attentat terroriste commis par son amant.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bof 2.26 sur 5 515
Comme chaque année à la belle saison, le commissaire Paul Bellamy vient séjourner à Nîmes dans la maison de famille de sa femme Françoise qui rêve de croisières au bout du monde... Paul ne peut se passer de Françoise, mais il déteste les voyages. Un double prétexte le cloue sur place : l'arrivée inopinée de Jacques son demi-frère, aventurier au petit pied, porté sur la bouteille ; et l'apparition d'un homme aux abois qui lui réclame sa protection. Dans son désir empathique d'aider les uns et les autres, si possible en restant sur place, Paul leur consacrera son temps et ses efforts. Sa curiosité naturelle à enquêter y trouvera son compte. Sa position de frère aîné lui donnera davantage de fil à retordre... L'homme aux abois dont Paul va s'occuper, c'est Noël Gentil, un quadragénaire effrayé qui se terre dans un motel des faubourgs. Endetté jusqu'au cou, dans l'impossibilité de payer les crédits de la maison où vit son épouse, il se ronge de ne pouvoir honorer la promesse faite à sa maîtresse de l'emmener au bout du monde. Noël Gentil craint la police. Il craint de se montrer. Il craint d'avoir tué. Qui ? Il ne dit pas. Cantonné dans l'angoisse et les approximations, il intéresse Bellamy au plus haut point... C'est une enquête en solo que Paul va mener, secondé par Françoise son épouse, que l'histoire stimule et mobilise, redonnant par la même occasion un coup de fouet à leur couple tandem dont Jacques le frère cadet, amoureux de Françoise et envieux de son frère, est horriblement jaloux... Il est plus facile d'aider les autres que les membres de sa famille, c'est une des clés du film...
-
◆ Bof 2.33 sur 5 4233
Arsène Lupin est un voleur insouciant, détroussant l'aristocratie parisienne grâce à son charme redoutable. Sa rencontre avec une ensorcelante aventurière, la comtesse de Cagliostro, va transformer le pickpocket débutant en voleur de haut vol. Lancé sur la piste du trésor perdu des rois de France, que convoite une obscure confrérie royaliste, le jeune virtuose multiplie les coups d'éclat : attaque d'un train lancé à pleine allure, course-poursuite dans les catacombes parisiennes, vol spectaculaire à la cathédrale de Rouen... Mais sa quête va être perturbée par sa passion aveugle pour la vénéneuse comtesse...
-
◆ Bof 2.27 sur 5 15
Nicolas Luhel, jeune inspecteur de police judiciaire, débarque à la gendarmerie de Plouescat, une petite ville du Finistère. La justice veut éclaircir les circonstances de la mort d'un adolescent, précipité de la digue du port voisin. La mère du garçon accuse son ancien mari, Serge Tanguy, père de l'enfant, d'être l'auteur du crime. Mais les mobiles de l'infanticide restent obscurs.
-
◆ Sympa 2.64 sur 5 195
Le meurtre d'une suicidée n'efface pas les regrets d'une femme flic endeuillée. Tous les quatre ans, le passé la rattrape. Tous les quatre ans, cette femme-là a très peur. Peur à en crever. Car dans ses rêves commence la réalité...
-
◆ Bien 3.33 sur 5 4638
Malinowski, Capitaine à la Crim', a l'habitude d'être confronté aux faits-divers les plus durs. Mais lorsque sa propre fille est assassinée, tout bascule. Bouleversés par sa détresse, ses collègues mènent l'enquête au pas de charge et un suspect est bientôt arrêté, puis condamné. Du fond de sa cellule, celui que tout semble accuser clame son innocence et décide d'écrire à Malinowski. Et s'il était innocent ? Face à la douleur du père qui a obtenu justice, le doute du flic s'installe peu à peu. Pour Malinowski, une contre-enquête solitaire commence...
-
◆ Bof 2.21 sur 5 380
Mat est flic à la 13ème division nuit de la police criminelle. Personnage insubmersible et solitaire, attiré par les abysses, hanté par ses fantômes, Mat a depuis longtemps perdu l'illusion que la vie est peut-être ailleurs... Jusqu'au jour où son destin bascule sur un coup de fil de son vieil ami Franck, qui lui propose un plan. LE plan. Un détournement d'argent sale et facile, un coup forcément parfait. Tellement parfait que Mat se retrouve bientôt obligé de démonter, entouré d'un carré de dames qui vont de pique à coeur, les rouages d'un système corrompu qui coûtera la vie de son seul et unique ami.
-
◆ Bof 2.13 sur 5
Au cours d’une opération ratée contre Zohran, un important narcotrafiquant, le commissaire Bianco, patron des Stups est tué. Son équipe, constituée de cinq membres, Sarah, Louvier, Rosier, Tony et Igor, qui fonctionnait à la vie à la mort avec lui, est dévastée. C’est dans un climat de douleur et d’esprit de vengeance que le commissaire Ortéguy, un homme droit, est nommé à la tête des Stups pour remplacer Bianco. Par son caractère différent, légaliste, zélé, au contraire de celui sulfureux et limite de Bianco, Ortéguy se voit aussitôt rejeté par son équipe. Au fil des jours, Ortéguy doit tenter de s’imposer, de faire oublier Bianco dont le fantôme rôde encore dans les murs de la brigade…
-
◆ sur 5
-
◆ Bien 3.00 sur 5 2
A Paris, un homme mystérieux ayant abandonné sa famille et son pays rencontre une jeune serveuse de « bar à hôtesses » impliquée malgré elle dans une affaire de meurtre. La fameuse affaire pourra-t-elle survivre à cette rencontre, à l’intrusion de cet étranger et aux faiblesses « folkloriques » de ses autres protagonistes : la gloire musicale, le fétichisme, la mode, la gourmandise et surtout le football !!!!
-
◆ Bof 2.24 sur 5 39
Ulysse, voyou sans envergure mais a la gachette facile, forme une equipe qu'il croit solide pour reussir le cambriolage le plus facile du siecle. Pour ce faire, il recrute Armand, roi des perceurs de coffres-forts qui sort de prison pour trouver, au lit avec un autre, la fille qu'il aime, qui n'est autre que Claire, une croqueuse, as du desamorcage des systemes de securite et grande soeur protectrice de Zero, depressif et fou du volant qui agace les nerfs fragiles d'Ulysse. Ils n'auraient jamais du s'associer.
-
◆ Bien 3.44 sur 5 20
Sur une petite place parisienne, la drogue s'achète, se revend, les machines à sous s'installent, les bars changent de propriétaires, l'argent circule. Acteurs plus ou moins conscients de ces trafics, des jeunes gens en vivent et en meurent. Alain, un patron de bar, regarde ce monde sans comprendre ni agir, jusqu'au jour où une jeune fille, Marie, lui demande de l'aider à retrouver les assassins de son frère.
-
◆ Bien 3.08 sur 5 126
Des enfants découvrent dans un port de Bretagne le corps d'Eloïse, dix ans. Elle a été étranglée. La première personne interrogée par Frédérique Lesage, jeune commissaire récemment promue est René, professeur de dessin, dernière personne a avoir vu Eloïse. René et sa femme, Viviane, infirmière à domicile, sont bien acceptés dans le village, mais ce ne sont pas des natifs. Germain-Roland Desmot, écrivain à succès surmédiatisé, est la star du pays. Viviane se laisse charmer. La rumeur à propos de René s'amplifie quand une seconde mort violente finit de tétaniser la ville.
- Afficher plus de films ...