-
◆ Bien 3.17 sur 5 5
Dans un bistrot de la Mulatiere, un quartier de Lyon, dans les annees cinquante. C'est la mere Christain qui tient le bistrot. Sa clientele se compose de mariniers, d'ouvriers, de filles perdues, dans un decor de cheminees d'usines et de rails de chemin de fer. Influencee par les feuilletons de la radio et la lecture du magazine "Detective", la mere Christain s'est mis en tete de mener sa propre enquete et de retrouver seule l'assassin de sa fille, dont le corps a ete decouvert dans sa cave a charbon.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Génial 4.50 sur 5
En mars 1944, Jean Ricouart, jeune membre de la Résistance, est arrêté à la suite d'une opération où il participe à l'exécution de collaborateurs. Déporté en Allemagne, il parvient à regagner son village dans le Pas-de-Calais en février 1946 et y retrouve son premier amour, Marie, la fille d'un résistant qui l'avait caché après un attentat contre les Allemands et qui a un fils Lucien, fruit de leurs amours clandestines. Le nouveau bonheur est empêché par l'arrestation de Jean, inculpé pour meurtre par un juge d'instruction qui officiait sous Pétain. Son acte de résistance de l'époque est devenu un crime...
-
◆ sur 5
D'après le roman de Georges Simenon. A la veille de la Toussaint 1953, Gilles Mauvoisin arrive à Dunkerque après la mort de ses parents. Il apprend que son oncle Octave, décédé lui aussi, lui a légué les chantiers navals Mauvoisin, à la condition qu'il réside dans la maison où il vivait et d'y laisser habiter Colette. Les notables de la ville voient d'un mauvais oeil l'arrivée de cet héritier...
-
◆ Bien 3.36 sur 5 507
L'histoire de M. de Sainte Colombe, homme farouche et sombre, grand maitre de la viole de gambe et professeur de Marin Marais, prestigieux musicien de Louis XIV.
-
◆ Sympa 2.63 sur 5 16
Une jeune étudiante en khagne enquête sur le suicide d'une autre élève, survenu en pleine période de bizutage.
-
◆ Top 3.82 sur 5 855
Franck, représentant de commerce, traîne son existence minable dans la triste banlieue parisienne. Ce porte-à-porte laborieux fait bientôt la rencontre de Mona, une adolescente de 17 ans. Ils se découvrent alors un même but : fuir leur morne condition, quitte à employer les moyens les plus... expéditifs !
-
◆ Bien 3.38 sur 5 83
La vie ordinaire et sombre de Victorine, gosse de banlieue dont le premier amour est assassiné par un beauf, la mère folle et le père alcoolique. Elle calme sa violence et rencontre Maurice, qui lui fait deux enfants.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Un ingenieur reconverti dans la brocante heberge son fils de quatorze ans, qu'il a jusqu'ici delaissé, et sa petite amie. Lorsque celle-ci commence à seduire son père, l'adolescent voit rouge.
-
◆ Top 3.58 sur 5 39
C'est la fin du contrôle judiciaire de Thierry Chartier, 18 ans. Il se refait une virginité à Heuzecourt, petit village du nord peuplé de cultivateurs et de retraités des mines, où vit sa grand-mère paternelle. Il gagne sa vie en donnant quelques coups de mains dans les champs, il aide sa grand-mère, et se verrait bien reprendre la ferme. Mais, suite à un incident, il est condamné à sept ans de réclusion criminelle, pour complicité de meurtre, Thierry sort en conditionnelle avec un diplôme d'anglais et un tatouage. Mais surtout une culpabilité à jamais ancrée. A lui, à présent, de refaire sa vie.
-
◆ Top 3.79 sur 5 11232
Des années 60 à Paris au début des années 70 au Canada, le parcours criminel hors norme d'un petit voyou de Clichy nommé Jacques Mesrine.
-
◆ Bof 2.40 sur 5 5
Le passage à la vie d'homme de quelques jeunes gens incités, telle une nécessité, par les grandes personnes à se trahir pour devenir adultes. Ce parcours initiatique de ces nouveaux chevaliers se déroule dans le décor imposant du quartier de La Défense. "Il y a Maldonne est un sujet sur la délation qui m'est un problème bien personnel et assez lointain. A Hollywood, lors de la chasse aux sorcières, j'ai été dénoncé par Eddy Dymitryck, quelqu'un avec qui j'ai eu un passé très fort, une amitié et une complicité totales. Cela a bousculé dans ma tête toutes les valeurs."
-
◆ Bien 3.46 sur 5 12
Paris 1947. Victor et Felix ont quinze ans. Victor arrive de la campagne ou il a ete eleve apres l'arrestation de ses parents. Il rencontre Felix, jeune homme a l'aise, dans le metro, ou il est perdu. Felix l'aide a retrouver l'immeuble ou il a vecu mais il n'y retrouve personne. Il trouve un travail de commis chez Max, brocanteur de banlieue au grand coeur. Pour Victor et son copain Felix, c'est l'apprentissage de la vie dans l'epoque plus que morose de l'apres-guerre.
-
◆ Top 3.69 sur 5 311
Le Printemps de Prague vu par un jeune chirurgien passionné par son métier, les femmes et une jeune serveuse devenue photographe qu'il finit par épouser. La beauté du célèbre Printemps, l'arrivée des Soviétiques, l'exil a Genève, le retour en Tchécoslovaquie...
- Afficher plus de films ...