-
◆ Top 3.84 sur 5 16
Selim, un jeune homme à la dérive, se travestit et se prostitue. Avec la complicité de Louise, il passe ses soirées dans des clubs pour rencontrer des clients avides d'échanges tarifés. Le dimanche, Selim quitte ce milieu sordide et retourne à une réalité plus paisible, autour des mornes déjeuners familiaux. Mais Omar, son père, vit enfermé dans le deuil de sa femme, et les efforts de Selim pour se rapprocher de lui échouent invariablement. Ils passent l'un à côté de l'autre sans parvenir à se rencontrer. Seul le destin les rapprochera...
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Faïza revient d'un séjour aux États-Unis portée par son rêve de devenir chanteuse. Mais elle est rattrapée par la réalité lorsqu'elle retrouve sa famille... ruinée. Son père, son soutien le plus précieux, est en faillite et sa famille menacée d'expulsion s'il ne paye pas les dettes. Faïza accepte de renoncer à tout projet artistique pour aider les siens et devient femme de ménage dans un grand hôtel. Elle y rencontre Fred, un trentenaire qui a gardé son rêve de réussir dans le monde de la musique... Peut-être grâce à Faïza ?
-
◆ Bien 3.32 sur 5 50
Henri, adolescent, s'ennuie. Accompagnant sa soeur à la gare il rencontre Jean, homosexuel qui le pousse à commettre un acte de violence sur un inconnu. Immédiatement, il éprouve une immense passion pour cet homme qu'il décide de suivre.
-
◆ sur 5
Apres seize ans de prison pour le meurtre de sa femme. Krim part a la recherche de sa fille qui a maintenant 17 ans. En prison, il a non seulement laisse le viel Eugene mais aussi des habitudes et des reperes. A l'exterieur, il va peu a peu perdre pied au point de desirer revenir en prison. Quand il rencontre Nora, droguee, qui pourrait etre sa fille.
-
◆ Génial 4.67 sur 5 6
Marseille, 1957. La ville accueille de nombreux réfugiés politiques du bassin méditerranéen. Jeanne fait partie de ces Espagnols qui ont fui le régime de Franco à la fin des années trente. Elle est mariée et mère d'une petite fille, travaille dans une savonnerie et mène une vie paisible. Mais un jour, elle est sollicitée pour faire passer des tracts au sein de son usine aux travailleurs algériens. Elle accepte, et son geste devient peu à peu un engagement. Elle rencontre alors Ali Redjala. C'est un activiste du FLN, qui l'initie et lui confie de nouvelles tâches. La collaboration de plus en plus active de Jeanne au conflit, l'amène à multiplier les rencontres avec lui. Le trouble s'installe entre eux...
-
◆ Sympa 2.78 sur 5 21
Nohant 1846. Le dernier jour d'une liaison qui dura huit ans entre George Sand et Frederic Chopin et qui vit naitre leurs plus belles oeuvres.
-
◆ Sympa 2.71 sur 5 161
Jeune photographe de talent, Clelia est engagée par un magnat canadien de la presse à scandale, Lucien Macroi, afin de redorer l'image du groupe. Ce dernier est entouré par une véritable cour, dominée par Diane, sa maîtresse, et constituée pour une grande part de personnages aux intentions douteuses. En opposition avec ce monde, Clève, un éditeur de trente-cinq ans, honnête et soucieux d'une certaine qualité littéraire, tombe immédiatement amoureux de Clelia, qui accepte de l'épouser. Mais celle-ci rencontre Nemo, un jeune photographe en marge.
-
◆ Bien 3.24 sur 5 326
Vincent, consultant en entreprise, est licencié. Il décide de le cacher à son entourage et à sa famille en s'inventant un nouvel emploi du temps à Genève. Contraint non seulement de trouver coûte que coûte de l'argent, mais aussi d'étayer chaque jour davantage la fiction de son emploi, Vincent tombe dans son propre piège. Mentir à ses proches devient alors une occupation à plein temps.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5 2
Martin et Nathalie sont amoureux et partent en week-end au Mont Saint-Michel. Il la photographie et, ensemble, ils s’éloignent un peu plus sur la grève. Le brouillard se lève et ils se perdent. Commence alors un véritable périple pour sauver leur vie...
-
◆ sur 5
Michel, né à l'autre bout du monde, arrive à Paris pour refaire sa vie loin de l'Amérique Latine. Il apporte avec lui un tableau de maître hérité de son père. Clara reçoit de l'autre bout du monde une bobine super-8 : une amie de jeunesse lui envoie ces images d'un temps révolu, riche en espoirs militants, en insouciance sentimentale. Peintre jadis reconnu, devenu faussaire, David déjoue l'intrigue des trafiquants qui l'emploient, en révélant à la victime prévue le piège qui devait la déposséder de son seul bien. Sa récompense sera de retrouver la femme autrefois aimée et perdue à l'autre bout du monde. Cet "autre bout du monde" qui hante le présent des personnages est la ville de Buenos Aires, qui les a tous marqués, de façon différente, dans le passé. Aujourd'hui à Paris, les histoires des trois personnages se croisent et se nouent, se font écho, sans qu'ils s'en aperçoivent.
-
◆ sur 5
Quelque part sur le continent africain, dans un petit village de pêcheurs isolé, les destins croisés de cinq personnages en proie à la passion et à la violence : Yann, un homme blanc de cinquante ans, nostalgique de la colonisation, parcourt la côte à bord d'un camion frigorifique pour collecter les langoustes des pêcheurs africains. Parmi ceux-ci se trouve Souli, un homme cultivé, écrivain et poète de renom. Ce dernier partage sa vie avec une jeune femme blanche de vingt ans sa cadette, Mona, une Française à la beauté diaphane excédée de voir l'homme qu'elle aime se faire exploiter de la sorte par Yann. A ce trio s'ajoutent Carlos, un étudiant espagnol qui parcourt l'Afrique à la recherche du mystérieux conte de Souli, et Abi, une jeune Africaine qui ne rêve que d'une chose : découvrir le monde.
-
◆ Génial 5.00 sur 5 2
Gérard vit à l'hôtel depuis qu'il a quitté Geneviève et déposé le bilan. Celle-ci tourne en rond dans son appartement, attendant le retour de Gérard. Perdus entre le cauchemar, le rêve et la réalité, ils èrent au pays des ours. Seul le souvenir d'un baiser lointain leur rappelle qu'ils sont vivants et qu'ils s'aiment.
-
◆ Bien 3.00 sur 5 2
A la suite d'une émission télévisée, une femme aubergiste, le directeur d'une agence de communication, une femme anorexique et un groupe de militants autonomes rejoignent la lutte solitaire d'Eric. Ce dernier s'oppose au percement d'un tunnel qui symbolise à ses yeux la course folle et inutile d'un progrès niant la dimension spirituelle de la destinée humaine. La communauté ainsi formée se déchire dans d'interminables querelles intestines qui mêlent l'affectif et le politique. La renaissance succède à la chute. L'échec laissera-t-il la place aux regards, à l'amour et à la paix ?
- Afficher plus de films ...