-
◆ Sympa 2.92 sur 5 7
Thomas a quarante-sept ans. Il court d'hopitaux en cimetieres pour reconforter les uns et ensevelir les autres. La mort a encore et toujours de l'imagination et du tonus. Mais Thomas pense que la vie a beau être une garce impitoyable, elle reste d'abord la source de plaisirs magnifiques et délicieux.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.42 sur 5 4540
Castella est un chef d'entreprise peu porté sur la culture. Pourtant, un soir, en allant par obligation assister à une représentation de "Bérénice", il tombe en adoration du texte et de l'actrice principale, Clara. Par une coïncidence, celle-ci va lui donner des cours d'anglais, nécessaires à son travail. Castella tente de s'intégrer à ce milieu artistique mais sans grand succès. On ne bouscule pas ainsi les cadres de références et les barrières culturelles sans faire d'histoires.
-
◆ Top 3.50 sur 5
Apres la chute du mur de Berlin, le vieil agent Lemmy Caution decide de retourner a l'Ouest. Il va croiser en route l'heroine de Werther, Don Quichotte, le chien qui allait a l'enterrement de Mozart, un marin russe qui fait la meme chose que lui mais en direction contraire.
-
◆ Génial 5.00 sur 5 2
Un homme decide de repondre a une ancienne compagne qui lui ecrit qu'elle est gravement malade en lui offrant un film. Un film ou se dessine l'amer constat d'une epoque.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Yakine, brillante eleve d'origine algerienne, porte le voile islamique. Son entourage familial et scolaire veut comprendre, mais Yakine refuse de s'expliquer.
-
◆ Bien 3.45 sur 5 74
Frida, ashkénaze de 75 ans, perd la mémoire et confond passé et présent. Judith, sa fille, a choisi de ne pas travailler pour s'occuper de ses enfants. Divorcée, affrontant simultanément le départ de son dernier fils et le vieillissement de sa mère, elle s'interroge sur son utilité. Quant à Simon, le fils de Frida, qui observe pourtant de par son métier de journaliste la société avec tant d'acuité, il ne saisit ni l'éclosion de sa fille ni le vieillissement de sa mère. Frida retourne à son ancien appartement. Pensant y retrouver son mari, mort quelques années plus tôt, elle rencontre Manou, sa locataire, qui est dans l'attente d'une importante promotion. Le retour dans cet appartement, carrefour de leurs existences, permettra à ces personnages de se trouver et se retrouver. A travers ces récits s'énonceront différentes chroniques du temps qui passe, des corps qui se transforment à tout âge, inéluctables choses de la vie.
-
◆ Sympa 2.73 sur 5 337
22 mars 2067, Milana se souvient de ce qui lui est arrivé, il y a soixante ans… En 2009, Milana, d’origine tchétchène, est élève en classe de CM2 à Paris. Ses copains, sa bande, ce sont Blaise, Alice, Claudio, Ali et Youssef. Mais un jour Youssef, qui n’a pas de papiers, est expulsé. Puis, c’est au tour de Milana d’être menacée. Se sentant alors en danger, les enfants décident de réagir. Ils prêtent serment de toujours rester ensemble et organisent un complot pour sauver Milana…
-
◆ Top 4.25 sur 5
Un village algerien au seuil de la guerre de 1939. Mademoiselle Boyer, institutrice, arrive de metropole. Elle renverse, bouleverse cette societe archaique baignant dans le quotidien. Elle declenche des passions d'amour et de haine, et finira par partir, laissant dans le coeur meurtri de son eleve, le petit Mouloud, une blessure a tout jamais ineffacable. "J'avais douze ans; c'etait le temps de la misere, du mepris et de la guerre. Mais c'etait aussi le temps de Mademoiselle Boyer."
-
◆ Bien 3.29 sur 5 53
Constance aime lire. A tel point que ses lectures et ses rêves sont intimement mêlés. Aussi écrit-elle un roman qui raconte les aventures de Marie, une jeune femme qui aime, elle, tellement la lecture qu'elle décide d'en faire son métier, en devenant lectrice à domicile.
-
◆ sur 5
A l'occasion d'un anniversaire, une troupe de theatre va regler quelques comptes qui mettront en danger l'unite de la troupe.
-
◆ Bien 3.36 sur 5
Camille Kessler, jeune violoniste, va bouleverser l'amitié et la vie de deux amis luthiers.
-
◆ Navet 0.75 sur 5 4
En 1938, Alfred Katz, ouvrier typographe, juif et apatride, jeune militant trotskyste, amoureux de Mila, égérie des surréalistes, est poursuivi pour son activisme politique par les polices communistes commanditées par Staline. Cinquante ans plus tard, une jeune femme, Louise, entreprend d'élucider les circonstances de la disparition mystérieuse de Katz.
-
◆ Bien 3.02 sur 5 106
En 1969, sur la Cote d'Azur, Paul et Vincent font la connaissance d'Alice et d'Eve. Le premier tombe amoureux de la seconde et finit par l'épouser. Alice, happée par le militantisme féministe, échappe à Vincent, qui rencontre Marie. Au cours de la décennie qui a vu les femmes s'émanciper et obtenir la légalisation de l'avortement, les uns et les autres vont se croiser, s'aimer ou se quitter. Entre l'arrivée de la pilule et celle du sida, ils vivront une parenthèse enchantée.
- Afficher plus de films ...