-
◆ Top 3.83 sur 5
A la fin de ses études, un étudiant décide de rompre avec toutes ses activités et de mener une vie végétative: manger, dormir, lire le journal et se promener dans la ville. Vivant tout d'abord dans un parfait équilibre, il est peu a peu atteint par l'angoisse et l'inquiétude de cette vie neutre.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Navet 1.00 sur 5
-
◆ Sympa 2.70 sur 5 76
Charlotte est ingénieur du son. Sa mère est assassinée dans sa maison, à la campagne. Sur place, Charlotte se rend compte qu'elle ne sait pas grand-chose de la vie que sa mère menait. En écoutant un enregistrement de craquements des murs qu'elle vient de réaliser, Charlotte découvre un phénomène étrange : les sons du passé se mêlent aux sons du présent. L'enquête policière piétine. Charlotte va utiliser ces sons pour mener sa propre enquête.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Dix années après la Libération, dix anciens résistants, jadis membres du même réseau, sont invités par Marie-Hélène Dumoulin, connue sous le pseudonyme de Marie-Octobre. Après les joies des retrouvailles, Marie-Octobre leur annonce au cours de la soirée que le but de cette réunion est de démasquer le traître qui les dénonça aux Allemands, provoquant la mort de leur chef, Castille.
-
◆ Top 4.10 sur 5
Une professeur d'école tente de se reconstruire après avoir assisté, 15 ans plus tôt, à la rafle de sa famille au cours de la Seconde Guerre mondiale. Son quotidien est chamboulé le jour où elle croit reconnaître parmi ses élèves, Sarah, sa petite fille qu'elle croyait emmenée dans les camps d'Auschwitz...
-
◆ Top 3.71 sur 5
L'histoire d'un homme victime d'une machination avec, pour seule arme, son intégrité pour se défendre. Face à cet homme, un groupe hostile qui s'obstine à l'anéantir. Anéantir le radical socialiste, le secrétaire d'état de Blum, le franc-maçon mais aussi et surtout le juif.
-
◆ Bien 3.13 sur 5
Septembre 1986. Rue de Rennes, en plein Paris, une bombe explose. C’est l’attentat le plus meurtrier d’une longue série qui s’est abattue sur la France depuis près d’un an. Les Renseignements généraux sont aux abois : aucune piste classique ne permet de remonter à l’instigateur. Et pour cause. Lentement, un suspect particulièrement dérangeant se profile : l’Iran, avec lequel la France entretient un différend diplomatique depuis des années. Pour l’État, l’enjeu est lourd. En pleine cohabitation, il va devenir celui des élections présidentielles à venir. Autant dire, une véritable arme de guerre entre François Mitterrand et Jacques Chirac.
-
◆ Top 3.50 sur 5
Colette, cinquante ans et dévouée à ses enfants, voit sa vie basculer le jour où elle hérite de la maison de sa tante. En effet, cette mère de famille à la vie trop tranquille se métamorphose soudainement en femme heureuse et élégante.
-
◆ sur 5
Pierre Vasseur accomplit la lourde tâche de diriger l'état. Il est président. Aujourd'hui, la journée va être délicate. Face à la crise politique, à la grogne de la rue, aux quolibets de la presse, il se doit de tenir bon, tout du moins dans les apparences. Ces derniers temps, il est en froid avec sa fille. Celle-ci lui reproche d'avoir renié ses convictions. En cet instant trouble, l'homme vacille entre autorité et paranoïa, sang-froid et impatience, habileté et cynisme. Mais une vérité s'impose : tout homme de pouvoir est seul. Et même si tout lui échappe, tout dépend de lui.
-
◆ Bien 3.13 sur 5
Dans le nord de la France, au cours d'une beuverie avec son frère, Gérard met le feu a la ferme familiale. Dix ans plus tard son frère sort de prison et le retrouve marié, père de famille et propriétaire de la ferme. Il lui demande des comptes mais Gérard panique et s'enfuit. Sa jeune femme ne comprend rien a ce qui se passe mais se révolte pour défendre sa fille.
-
◆ Navet 1.00 sur 5 2
Deux femmes et deux hommes se rencontrent, se parlent et s'interrogent sur l'usage même de la parole. Ils abordent également des questions fondamentales concernant le bonheur et l'amour. L'entente amoureuse est-elle conciliable avec la sagesse et l'intelligence, avec la peur et la fatigue ? Avec humour, gravité et plaisir de l'échange, ces femmes et ces hommes qui connaissent le prix de l'existence cherchent ensemble leur chemin.
-
◆ Sympa 2.56 sur 5 11
Olivier (Stéphane Bierry ; Les Compères ) prépare un doctorat d'histoire sur les Résistants français fusillés pendant la Seconde Guerre mondiale. Son meilleur ami, Guy (Yann Goven), est libraire et lui fournit les livres nécessaires à ses recherches. Mais Olivier veut surtout rencontrer le père de Guy qui, à la fin de la guerre, a échappé par miracle à une exécution collective. Le jeune libraire hésite. La rencontre n'aura jamais lieu : Guy cache à son ami que l'ancien héros de la Résistance vient de mourir. Fuyant son deuil, Guy est peu à peu rattapé par un sentiment de culpabilité. Il s'accuse bientôt d'avoir fait disparaître toute trace de son père en acceptant qu'il soit incinéré. Il retourne dans sa famille, obsédé par l'idée de rendre hommage au défunt.
-
◆ Bien 3.27 sur 5 28
Christine Blanc, secrétaire intérimaire, est une trentenaire d'une grande sensibilité que le sens du devoir rend particulièrement consciencieuse dans tout ce qu'elle entreprend. Sa vie est si vide que Christine invente (surtout pour les autres car elle n'est pas dupe de ses propres mensonges) toute une série de fausses informations sur sa vie privée. Pour ressembler à tout le monde. La jeune femme se lie cependant d'amitié avec Patricia à qui elle va vouer une grande admiration. Patricia, mariée et mère de famille, ne met pourtant pas sa relation avec Christine sur le même plan que cette dernière. La jeune femme, se sentant trahie, se réfugie dans sa solitude... Inquiète de ne plus avoir de nouvelles, Patricia la sort de sa torpeur pour l'emmener dans une piscine des environs. La malheureuse ne se doute pas des conséquences tragiques de sa démarche amicale...
- Afficher plus de films ...