-
◆ sur 5
Un jeune homme un peu naïf subit des déconvenus.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Un hopital psychiatrique vu a travers les yeux d'un jeune homme qui a tenter de mettre fin a ses jours.
-
◆ Top 3.51 sur 5 102
Alors qu'Anne et Marc ont décidé de faire un enfant, Marc découvre qu'il est atteint de la maladie de Hodgkin. Ce film n'est pas l'histoire d'une maladie, c'est l'histoire d'un amour, un amour qui fait échec à la tristesse et à la peur de la mort, un amour qui se nourrit de l'adversité pour se transformer en force véritable. Anne et Marc atteindront une joie insensée...
-
◆ Bien 3.00 sur 5 1
Constantin a trois fils. Ils habitent avec leur famille dans le même immeuble, excepté Constantin, patriarche impitoyable, farceur, jouisseur. Il tient sa postérite sous surveillance. Avec Rose, sa seule fille, née d'une autre union, il partage une complicité à l'abri du regard des autres.
-
◆ Top 4.17 sur 5 3
Chassé-croisé amoureux parmi une troupe de comediens amateurs réunis dans une demeure de la Dordogne pour répeter "Comme il vous plaira" de William Shakespeare.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Une petite fille de tres bonne famille, lasse de sa vie conformiste et sans amour, part dans la nature. Elle rencontre deux repris de justice en cavale. Ils vont bientot devenir les victimes d'une prise d'otages.
-
◆ Bien 3.25 sur 5 4
Un jour, dans une pharmacie du XXème arrondissement, Isabelle, une brillante publicitaire de 45 ans, fait la connaissance d'une vieille dame toute rabougrie. Mado Bidois est âgée de 90 ans et chez elle, tout est sale, sordide, désolant. Malgré son dégoût, Isabelle va revenir chez Mado. Tout les sépare. Pourtant, des rapports étroits vont se nouer entre les deux femmes. La vieille dame se bat désespérément pour sauver sa dignité et son autonomie, tandis qu'Isabelle change.
-
◆ Top 3.75 sur 5 10
Film autobiographique ou René Féret décrit la rencontre, en 1935, de ses parents, et l'histoire de leur vie ainsi que ses propres débuts dans l'existence.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
De 1890 a nos jours, une famille se réunit tous les ans pour célebrer une communion solennelle. Lors de ces réunions, chacun se souvient des années passees, des recontres amoureuses, guerres, et autres situations cocasses...
-
◆ Génial 4.50 sur 5 2
Suite au décès de son père et à un accident de voiture qui cause la mort d'un jeune homme, Thomas fait une grave dépression qui le mène à une tentative de suicide. Apres un bref passage dans l'hôpital psychiatrique d'Armentières, il décide de remonter sur scène.
-
-
◆ sur 5
Un réalisateur en train de finir un film pense déjà au suivant sur le thème de l'enfance.
-
◆ Bof 2.38 sur 5 4
Après l'incendie des décors d'un film, Arnold Samson est envoyé sur place pour enquêter pour la compagnie d'assurances A l'hotel, il fait la connaissance de Sarah, une jeune femme désemparée...
-
◆ sur 5
Quatre comediennes sont réunies dans une propriété près de Saint-Tropez. Elles évoquent une semaine de leur passé...
- Les autres films
-
◆ sur 5
Séparés depuis longtemps, les frères Gravet se retrouvent à Beaune, leur ville natale, pour l'enterrement de leur mère. Ce funeste événement leur rappelle des moments de leur passé. Les frères aînés, impressionnés par leur jeune frère Michael et sa compagne Sonia, vont faire le point sur leur vie avec ses déceptions sentimentales et ses frustrations. Michael, qui ne pense qu'à faire le bien autour de lui, mène des actions humanitaires à travers le monde, tandis que la pétillante Sonia fascine les frères en proie à un sentiment de culpabilité.
-
◆ Top 4.00 sur 5 6
C'est l'histoire d'une enfance et d'une adolescence qui s'expriment à travers une centaine de petites séquences se passant dans les années quarante, cinquante et soixante dans une famille modeste du Pas-de-Calais. Paul, le personnage principal qu'on retrouve à cinq, treize et dix-huit ans, est le fil de ce récit éclaté qui fonctionne dans le désordre du souvenir. Les rencontres, les joies, les appréhensions, les premières amours, les amitiés, les déceptions, les rapports fraternels, les relations avec les parents, la découverte d'une vocation d'acteur et d'auteur, tout se mélange pour former le tissu irremplaçable d'un destin ordinaire dont les particularités renvoient le spectateur à sa propre histoire.
-
◆ Sympa 2.58 sur 5 24
Olivier, maître d'oeuvre dans le Limousin, n'a pas vu le temps qui passe, pas plus qu'il n'a vu sa femme, plus jeune que lui, prendre le large, jusqu'à s'en aller vivre ailleurs. Désemparé, furieux, blessé, il réclame la garde de leur fille Léa... La juge optera pour laisser la fillette dans ses habitudes... Dans la grande maison, le gros ours meneur d'hommes va se retrouver en tête à tête avec cette gamine au physique de garçon manqué, qu'il ne sait trop par quel bout prendre... Au bord de la soixantaine, il sait, il sent comme est précieux ce lien qui se tisse entre lui et sa fille... Tout cela change son rapport aux choses, à son boulot, à la vie, à sa première fille - qui l'a déjà fait grand-père - à la terre entière... Quant à Léa, elle mesure peu à peu le prix d'un père qui vous aime éperdument et qui entre dans son coeur à jamais.
-
◆ sur 5
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Film document sur la vie de deux amis, Paul et Marcus, l'un comedien, l'autre ecrivain, qui se debattent dans des histoires d'amour.
-
◆ Bien 3.31 sur 5 733
Dans l'époque trouble et confuse de l'hiver 1944-1945, à Paris, un homme qui n'a pas participé à la guerre va se faire passer pour un héros en s'inventant une vie admirable. A force de mensonge, il va construire par omissions et allusions un personnage hors du commun.
-
◆ Sympa 2.90 sur 5 139
Comment Graham pourrait-il aimer Irène, lui pour qui chaque jour est le premier jour, chaque fois la première fois... Un choc survenu six mois auparavant a rendu ce dernier incapable de se souvenir d'événements remontant à plus de dix minutes. Irène tombe amoureuse de lui et lui propose de se souvenir de tout, pour deux, en attendant... Mais Graham tarde à recouvrer la mémoire.
-
◆ Bien 3.17 sur 5 253
L'histoire de deux jeunes femmes a travers leur amitié, leurs échanges de vues sur le monde et leurs expériences, de l'adolescence a l'âge adulte.
-
◆ Sympa 2.95 sur 5 10
Dans un immeuble parisien, Zao, un vieux cuisinier chinois, fait la rencontre de Sarah, une jeune actrice australienne visiblement préoccupée, qui vient d'emménager en face de chez lui. Lorsqu'elle lui révèle son projet de se suicider, il lui propose de lui cuisiner des plats chinois raffinés jusqu'au jour fatidique. C'est ainsi que naît entre eux une relation forte, ambiguë et subtilement érotique, sous les regards inquisiteurs et envieux des autres habitants.
-
◆ Navet 1.50 sur 5 2
Ferdinand, la trentaine, scénariste et metteur en scène, est payé pour écrire un film sur son enfance. Mais Ferdinand a la tête ailleurs, Elsa vient de le quitter.
-
◆ Top 4.10 sur 5 20
Hamou a quitté son Algérie natale pour faire fortune à Paris. Ce n'est malheureusement qu'un rêve chimérique car il vit difficilement d'expédients dans le quartier de Barbès.
-
◆ Bof 2.20 sur 5 38
Une femme sauve un homme puis est elle-meme sauvee par un autre homme. Mais elle s'apercoit que l'homme qui la sauve est le meme que celui qu'elle a sauve... "C'est donc une revelation. Et si l'homme a dit le mystere, la femme a revele le secret."
-
◆ Bof 2.25 sur 5
Un quinquagenaire fatigué, qui a toujours vécu d'errances en dérives dans les bars louches, se sent trahi par son meilleur ami qui vient d'épouser une certaine Barbara.
-
◆ Bien 3.17 sur 5 4
Evocation des derniers jours d'Emmanuel Kant a Koenigsberg en 1804. Tentative de description de la vie de quelqu'un dont l'action est entierement tournee vers la pensee, la duree et la mise en equilibre d'une vision, d'une conception du monde, avec sa vie quotidienne.
-
◆ Sympa 2.80 sur 5 5
Les aventures de Rak, qui apres son licenciement se met a reflechir sur le sens du mot travail et sur l'acte de travailler.
-
◆ Bien 3.00 sur 5 8
Un universitaire, fou amoureux, perd la tête pour celle qu'il aime...
-
◆ Top 3.51 sur 5 7353
"Un ourson orphelin, un grand ours solitaire, deux chasseurs dans la forêt. Le point de vue des animaux." Telles sont les quatre lignes envoyés par Jean-Jacques Annaud à son producteur Claude Berry pour expliquer le projet de son film. "Après la "Guerre du feu", explique le réalisateur, je voulais aller plus loin, essayer de transmettre les émotions communes à toutes les espèces supérieures du monde animal. Eviter que les animaux aient des comportements calqués sur ceux des hommes, affublés de raisonnements de midinette, avec une voix off pour expliquer ce qui se passe."
-
◆ Navet 1.08 sur 5 13
Après s'être fait larguer par Georges, Pénélope décide de se désintoxiquer de l'amour qu'elle voue à son ex-amant et entame une thérapie. C'est ainsi qu'entre deux séances chez son psy, elle fait la connaissance de plusieurs personnes et réalise peu à peu qu'après tout son cas n'est pas si grave que ça.
- Afficher moins de films ...