-
◆ Bien 3.47 sur 5 61
Francois retourne dans son village après des années d'absence. Il y retrouve son ami Serge qui, de son mariage avec Yvonne, a eu un enfant trisomique et a sombré dans l'alcool.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.28 sur 5 30
Charles, jeune provincial sérieux et travailleur, débarque à Neuilly chez son cousin Paul, cynique et grand séducteur. Tous deux travaillent leur droit. Charles tombe alors amoureux de Florence, mais Paul en fait sa maîtresse...
-
◆ Bien 3.39 sur 5 31
L'indiscrète Terry, maîtresse d'un journaliste américain, a révélé à ses amants, Juan et Gérard, ce qu'ils n'auraient jamais dû savoir.
-
◆ Top 3.52 sur 5 112
Evocation du célèbre parricide des années trente qui fascina les surréalistes. L'histoire d'une jeune fille qui tue père et mère pour échapper à une atmosphère familiale étouffante et retrouver les étudiants du Quartier latin.
-
◆ Sympa 2.58 sur 5 45
Thérèse Marcoux accepte mal la liaison de son mari avec Leda, leur ravissante voisine. D'autant plus que celui-ci tolère la présence dans leur propriété de Laszio, l'amant de leur fille Elisabeth. Tout ce beau monde est aux abois, lorsque la belle Leda meurt assassinée.
-
◆ Top 3.83 sur 5
Marie-Paule s'élève socialement en séduisant les hommes.
-
◆ sur 5
Un jeune homme est persuadé que sa mère a assassiné son père afin de se remarier avec son oncle.
-
◆ Bien 3.20 sur 5 76
Betty, jeune femme alcoolique et paumée, réprouvée par son mari et sa famille, se réfugie dans le restaurant "Le Trou" où elle fait la connaissance de Laure, l'amante du patron Mario. Laure l'aide et devient une amie. Mais Betty envie sa tranquille assurance et l'amour qui la lie à son compagnon. Quand elle s'éprend à son tour de Mario, les choses basculent. Est-elle la victime de sa famille bourgeoise ou un monstre d'égoïsme inconscient ?...
-
◆ Bien 3.16 sur 5 332
Fane en a assez d'entendre tous les soirs son voisin du dessus "tabasser" sa compagne. Un soir, il monte et redescend avec Lilas qu'il se met à aimer. Fane apprend alors la mort de sa mère qui avait une petite maison coincée entre deux garages. Fane, Lilas et Mo, le frère de Fane amoindri par une opération au cerveau, vont s'installer dans la maison. Ils vont essayer d'y être heureux malgré un village hostile et un été trop chaud.
-
◆ Top 3.58 sur 5 98
Lorsqu'il apprend que sa femme le trompe, Charles décide de tuer son amant.
-
-
◆ Bien 3.49 sur 5 201
Comment la mauvaise conscience de la France de Vichy se soulageait en condamnant a mort et en executant Marie, la "faiseuse d'anges". Une des toutes dernieres femmes executees en France le 31 juillet 1943.
-
◆ Bien 3.29 sur 5 40
Au cours de jeux sado-masochistes, Charles Masson tue sa maitresse, Laura, la femme de son ami Francois.
-
◆ Bien 3.50 sur 5 428
Dans un village du Périgord, la vie quotidienne des habitants cesse brusquement d'être tranquille. Des femmes sont égorgées. Par qui ? Le boucher, qui a fait les guerres d'Indochine et d'Algerie, semble devenir le suspect numero un aux yeux de la directrice d'école, qui ressentait pour lui de tendres sentiments.
- Les autres films
-
◆ Bien 3.01 sur 5 195
Emma, fille de paysan, épouse un officier de santé. Idéaliste et romanesque, elle perd rapidement ses illusions de bonheur face à la grossiereté des petits bourgeois normands. Elle devient la maîtresse d'un gentilhomme du voisinage qui l'abandonne, puis d'un clerc de notaire.
-
◆ Bien 3.13 sur 5 86
Henri-Désiré Landru est le premier tueur en série français identifié. Pour subvenir aux besoins de sa femme et de ses quatre enfants, il décide de séduire des femmes seules et riches qu'il élimine après leur avoir fait signer une procuration. Il brûle ensuite leurs corps dans sa cuisinière.
-
◆ Bien 3.32 sur 5 57
Durant l'occupation, dans un village du Jura à la limite de la zone libre, la résistance s'organise, obligeant les habitants à prendre position et à se dévoiler.
-
◆ Sympa 2.86 sur 5 29
Charles Régnier, père de famille toxicomane, blesse son jeune fils dans un accès de rage. Sa femme Hélène prend peur et le quitte. Désireux de récupérer, le père de Charles tente de récupérer son petit-fils...
-
◆ Bien 3.31 sur 5 330
L'enfer, c'est celui de Paul, homme comblé par une femme magnifique et un travail qui lui plait, mais qui peu à peu devient terriblement jaloux et nous entraîne dans sa folie.
-
◆ Bien 3.33 sur 5 59
La mondaine Frédérique séduit la jeune Why, qu'elle invite dans sa villa de Saint-Tropez. Lorsque Frédérique tombe amoureuse de l'architecte Paul, Why devient jalouse...
-
◆ Bien 3.27 sur 5 26
Délaissée par un mari alcoolique, Julie Wormser se donne au beau Jeff. Le couple adultère décide de supprimer Louis, le mari.
-
◆ Bien 3.42 sur 5 716
Sophie, bonne analphabète et secrète mais dévouée, est engagée au service d'une famille bourgeoise de Saint-Malo. Son amitié avec la postière, curieuse et envieuse, va déclencher une série de drames.
-
◆ Top 3.65 sur 5 50
L'histoire d'un double adultère et double crime passionnel dont les protagonistes sont des notables provinciaux.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 1
A Djerba, un prestidigitateur prédit l'issue de la relation qu'entretiennent ses deux amis à un dandy. Ce dernier s'efforce alors de faire en sorte que la prédiction se réalise.
-
◆ Sympa 2.93 sur 5 452
André Polonski, pianiste virtuose, et Mika Muller, PDG des chocolats Muller , se sont mariés à Lausanne. Auparavant, André a épousé Lisbeth dont il a eu un fils, Guillaume. Le jour de ses six ans, alors qu'ils étaient de passage en Suisse chez Mika, Lisbeth s'est tuée dans un accident de voiture. La jeune Jeanne Pollet, qui prépare le concours de piano de Budapest, apprend qu'elle aurait été échangée le jour de sa naissance avec Guillaume. L'infirmière aurait interverti les bracelets des deux bébés. A la recherche de ses origines et d'un mentor, l'ambitieuse débutante tente de s'approcher du maître. Cette intrusion va ébranler l'édifice familial.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5 12
Devenu vieux, un homme se souvient de son enfance en pays bigouden auprès de ses grands-parents et de son père...
-
◆ Top 4.00 sur 5 3
Philippe prône une totale liberté sexuelle et pousse sa femme Esther à faire de même. Mais lorsqu'elle le trompe, il devient jaloux et rompt. Ne parvenant pas à accepter cette situation, il la maltraite.
-
◆ Bof 2.00 sur 5 5
Shanny, une jeune veuve, recherche les assassins de son mari, en mission pour l'OTAN. Elle reprend l'enquête que son époux avait menée avant sa mort.
-
◆ Bof 2.17 sur 5 3
Hélène et Jean Blomart travaillent ensemble. Un beau jour, Hélène tombe amoureuse d'un bel homme d'affaires, Bergmann. Cette situation aurait pu être tout à fait anodine si nous n'étions pas pendant la seconde guerre mondiale, si Hélène et Jean n'étaient pas des résistants et si Bergmann n'était pas allemand...
-
◆ Navet 1.73 sur 5 11
Au seuil de la mort, l'écrivain Henry Miller se souvient. De sa vie parisienne des "Années folles", de son amitié avec Alfred, de ses conquêtes féminines, de Nys...
-
◆ Bof 2.40 sur 5 429
La rencontre de Philippe, un cadre commercial sans histoire, avec la jeune Senta, mystérieuse et passionnée. Philippe tombe amoureux, et auprès de la jeune femme, ses repères entre raison et passion vont s'évanouir peu à peu.
-
◆ Top 3.71 sur 5 385
Pour venger la mort de son fils, tué par un chauffard, un homme se lance sur la piste du coupable. Il parvient bientôt à retrouver sa trace et devient un intime de sa famille. L'homme se révèle un être abject haï de tous.
-
◆ Top 4.00 sur 5 2
Revenu riche d'Afrique, Paul s'installe dans un pavillon isolé des environs de Paris. Par le biais d'une petite annonce, il fait la rencontre d'une certaine Norma avec qui il se marie...
-
◆ Sympa 2.56 sur 5 1398
Une jeune femme qui veut réussir dans la vie et dont le rayonnement séduit ceux qui l'entourent, s'éprend d'un écrivain prestigieux et pervers, et épouse un jeune milliardaire déséquilibré.
-
◆ Bof 2.26 sur 5 515
Comme chaque année à la belle saison, le commissaire Paul Bellamy vient séjourner à Nîmes dans la maison de famille de sa femme Françoise qui rêve de croisières au bout du monde... Paul ne peut se passer de Françoise, mais il déteste les voyages. Un double prétexte le cloue sur place : l'arrivée inopinée de Jacques son demi-frère, aventurier au petit pied, porté sur la bouteille ; et l'apparition d'un homme aux abois qui lui réclame sa protection. Dans son désir empathique d'aider les uns et les autres, si possible en restant sur place, Paul leur consacrera son temps et ses efforts. Sa curiosité naturelle à enquêter y trouvera son compte. Sa position de frère aîné lui donnera davantage de fil à retordre... L'homme aux abois dont Paul va s'occuper, c'est Noël Gentil, un quadragénaire effrayé qui se terre dans un motel des faubourgs. Endetté jusqu'au cou, dans l'impossibilité de payer les crédits de la maison où vit son épouse, il se ronge de ne pouvoir honorer la promesse faite à sa maîtresse de l'emmener au bout du monde. Noël Gentil craint la police. Il craint de se montrer. Il craint d'avoir tué. Qui ? Il ne dit pas. Cantonné dans l'angoisse et les approximations, il intéresse Bellamy au plus haut point... C'est une enquête en solo que Paul va mener, secondé par Françoise son épouse, que l'histoire stimule et mobilise, redonnant par la même occasion un coup de fouet à leur couple tandem dont Jacques le frère cadet, amoureux de Françoise et envieux de son frère, est horriblement jaloux... Il est plus facile d'aider les autres que les membres de sa famille, c'est une des clés du film...
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 5
A Montréal dans un commissariat, la jeune Muriel fait une déposition à propos du meurtre, sous ses yeux, de sa cousine Patricia. Elle désigne à l'inspecteur Carella un premier coupable, un inconnu aux cheveux bruns et aux yeux bleus. Mais bientôt, Muriel explique qu'elle a menti, et que l'assassin n'est autre que son frère Andrew. Carella tente alors d'en savoir plus sur les liens qui unissaient la séduisante Muriel à son cousin Andrew...
-
◆ sur 5
Un couple de chomeurs, ne supportant plus les humiliations que leur font subir les employes de l'ANPE, decide de se venger.
-
◆ Top 3.50 sur 5
Un homme a commis un meurtre. Il est juge et condamne a mort.
-
◆ sur 5
Une mere de famille qui s'ennuie decouvre l'ambiance des bistrots et du poker.
-
◆ Top 3.65 sur 5 115
Un brave restaurateur des halles est victime de deux femmes machiaveliques.
-
◆ Navet 1.63 sur 5 4
Les amours naissantes d'un jeune apprenti géomètre et d'une lycéenne, fille d'émigrés algériens, vont être anéanties par la fermeture et le blocage des mentalités.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Après une longue détention, François retrouve la liberté. C'est l'histoire d'un révolté qui, parce qu'il est révolté, n'a pas droit au bonheur. Aussi, dès qu'il rencontre la femme de sa vie, son destin est scellé : leurs noces s'accompliront dans le sang. "Jusqu'au bout de la nuit" n'est pas "un film de gangsters" mais un film d'amour et une implacable tragédie.
-
◆ Bien 3.25 sur 5 3
Paul (Vincent Ozanon), 25 ans, et Hélène (Florence Lioret), 18 ans, jeunes gens du Nord de la France, se sont rencontrés au bal du 15 août à Douai. A mesure que leur amour grandit, le rêve d'une autre vie devient plus fort. Un jour, ils décident de faire le grand saut, surgissant revolver au poing, dans la succursale bancaire d'une petite ville, celle où Paul est client. Ils emportent tout ce qu'ils trouvent, à savoir 40 000 francs. Ils fuient, direction la Côte d'Azur, le soleil, la mer. Pour une meilleure existence ?
-
◆ Navet 0.50 sur 5
Dans la Rome occupée, Alvaro le bossu mène un combat personnel contre les Allemands.
-
◆ Navet 1.00 sur 5
François Davis, un quinquagénaire, a quitté sa femme et son enfant pour vivre avec Catherine, de 30 ans sa cadette. Plusieurs événements tragiques vont pousser François à se remettre en question.
-
◆ Top 4.33 sur 5
Mal aimé de ses parents, Paul se cherche un père de remplacement. Durant l'Occupation, il rencontre des hommes qu'il va aimer et qui le conduiront aux portes de l'âge adulte.
-
◆ Navet 1.00 sur 5
Dans la France occupée, le destin de Natalia, jeune femme juive qui rêve de devenir comédienne.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Un jeune couple participe a un jeu télévise intitule "La tête et les jambes". Ainsi, Annie Lourmel reste en studio a répondre a des questions sur le cirque tandis que Jacques effectue un circuit en un temps donne sur l'autodrome de Montlhery. Ils apprennent alors que leur fils a été kidnappé. Il leur faut désormais absolument gagner pour obtenir la somme nécessaire au paiement de la rançon...
-
◆ sur 5
Paul Boyer est pianiste de jazz. Heureusement marié, il a un fils, Marc, qu’il adore. Afin d’offrir aux siens l’aisance qu’il souhaite, Paul accepte de tremper dans une affaire louche de faux dollars. Arrêté à New York, il est condamné à 10 ans de prison. Lorsqu’il revient en France, déchu de ses droits paternels, il se heurte à son ex-épouse remariée à un brillant homme d’affaires, Cazenave, qui refuse de lui faire voir Marc. Il est contraint d’espionner à la jumelle son fils qui passe ses vacances à Lugano. De retour à Paris, la passion du père pour l’enfant est la plus forte : Paul enlève son fils et passe avec lui 24 heures au cours desquelles il tente de se faire adopter de cet enfant craintif, étranger. A l’aube, la police, alertée par la mère de Marc, arrête Paul. Libéré, il cherche à revoir son fils, mais Marc le fuit. Fou de rage, Paul provoque un esclandre chez les Cazenave qui préviennent la police. Le lendemain, Paul est à nouveau sous les fenêtres de l’appartement où vit son enfant, fenêtres qu’il fixe intensément.
-
◆ sur 5
Un homme attend sa maitresse avec qui il doit partir en vacances. Il se souvient de certains moments de leur liaison et de son enfance qui s'est déroulée dans la région...
-
◆ Top 3.50 sur 5
L'amitié fervente, menacée par le destin, entre un adolescent instable et un industriel quinquagénaire.
-
◆ sur 5
Deux frères, épris de la même femme, vont se déchirer pour son amour.
-
◆ sur 5
Condamné pour l'assassinat de sa femme, crime dont il se déclare innocent, Jacques Mazur purge une longue peine dans une prison où sa présence jette de la perturbation.
-
◆ sur 5
Évocation de la célèbre 1ère Armée Française, commandée par le maréchal de Lattre de Tassigny, qui délivra Strasbourg de l'occupant germanique.
-
◆ Top 3.85 sur 5
Atteint de leucémie, Jonathan Zimmermann, propriétaire d'un atelier d'encadrements à Hambourg, se sait irrémédiablement condamné. Il rencontre un jour l'Américain Tom Ripley, trafiquant de tableaux. Ce dernier présente à Jonathan l'un de ses amis, qui lui propose de tuer un inconnu contre une forte somme : Jonathan accepte, offrant ainsi une "assurance-vie" et un avenir à sa famille. C'est le début d'une spirale inéluctable...
-
◆ sur 5
L'amour peut avoir une issue fatale. Un jeune photographe néglige de remplir sa première grande mission, car il est tombé amoureux d'une femme fascinante. Il la suit sur la Côte d'Azur, sans savoir qu'il est surveille par le mari de sa maitresse... Il ne se doute pas non plus que, victime de son amour passionne, il se trouve implique dans un complot mortel.
-
◆ Top 3.67 sur 5 194
Une jeune femme qui dirige une réserve d'animaux sauvages se fait aider par des amis de son père. Tout se passe bien entre bêtes et hommes jusqu'au jour où un photographe arrive.
-
◆ Sympa 2.81 sur 5 13
Yves Dorget, grand reporter dans un quotidien, retrouve sur une "affaire" partie d'un simple fait-divers Catherine Carré, son ancienne amie, rédactrice et chef et présentatrice vedette d'un journal télévisé.
-
◆ Top 3.86 sur 5 162
De 1936 à nos jours, quatre familles, de nationalités différentes mais partageant une même passion pour la musique, voient leurs destins marqués par la Seconde Guerre mondiale.
-
◆ Sympa 2.94 sur 5 33
Venue du Nord, Jeanne se rend à Toulon pour assister au mariage de sa soeur et rendre visite à Alain, son jeune frère sourd et muet. Elle fait la connaissance de Saïd, un jeune beur, amant de Klotz, un chef d'orchestre d'âge mur. Lorsque Alain disparaît, Stéphane, le fils de Klotz, qui sort du coma, aide Jeanne à le retrouver. Jeanne aime Saïd et Stéphane, mais une haine tenace sépare ces deux garçons...
-
◆ Top 3.64 sur 5 378
Histoire inspirée d'un fait divers du XIXe siècle. Bouvier arpente la montagne, de victime en victime. S'il tue, c'est pour se venger de la société, comme le démontre le juge Rousseau.
- Afficher moins de films ...