-
◆ Bien 3.13 sur 5 46
Serge est chauffeur routier. Son travail consiste à importer au Maroc des rouleaux de tissu et à exporter en France des vêtements de luxe. Il fait la traversée de l'Europe à l'Afrique et vient régulièrement à Tanger où il retrouve sa maîtresse Sarah et son ami Saïd. Cette fois, l'étape marocaine va durer trois jours. Pour la première fois, Serge va céder à la tentation du trafic de drogue en acceptant de planquer du shit dans son camion. Il va également faire tout son possible pour reconquérir le coeur de Sarah qui ne veut plus le voir. C'est dans cet espoir qu'il utilise sans vergogne les services de Saïd.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.45 sur 5 377
En 1962, en pleine guerre d'Algérie, alors que les attentats OAS se multiplient, l'intrusion d'un garcon pied-noir exilé va bouleverser la vie paisible de l'internat du lycée où il est accueilli.
-
◆ Top 4.33 sur 5
En 1962, dans le Sud-Ouest de la France, trois pensionnaires d'un internat connaissent leur premièrs émois amoureux et s'affrontent sur le terrain idéologique. Leur rencontre avec Maîté, fille d'un enseignant communiste, se révèlera déterminante. Téléfilm tourné dans le cadre de la série d'Arte Tous les garçons et les filles de leur âge, et qui sortira en salles dans une version plus longue et sous le titre .
-
◆ Bien 3.00 sur 5 34
Fils d'ouvriers, Quentin obtient le succès avec son premier roman. Il a pour amis le costaud et charismatique Jimmy et Julie, une jeune fille issue de la bourgeoisie. Samir, un jeune beur, s'éprend de Quentin, qui se refuse à lui mais veut en faire le héros de son prochain livre.
-
◆ Bien 3.14 sur 5
Une nuit, Léa se laisse enfermer dans un supermarché en vue de commettre un vol. Mais elle est bientôt repérée par Eric, un vigile. Seuls dans la grande surface, Léa et Eric vont apprendre à se connaître. Téléfilm réalisé dans le cadre de la série d'Arte "Petits gangsters".
-
◆ sur 5
Jean-Claude, jeune comedien parisien, retourne dans son village natal apres dix ans de silence. Il retrouve son frere, marié à une fille du pays, la Matiouette. Les retrouvailles seront difficiles.
-
◆ sur 5
Paulina quitte l'appartement où elle vivait avec son frère et son ami. Prise pour folle, elle est ensuite internée dans une clinique psychiatrique. Tourné en 1967 et 1967, le film ne sortit en salle qu'en 1975.
-
◆ sur 5
Film tourné avec les élèves de l'Ecole des Amandiers de Nanterre, qui jouent des scènes de couple.
-
◆ sur 5
Laure, chanteuse, arrive a Montevideo en Uruguay, pour rejoindre Colossus, l'homme qu'elle aime et qu'elle n'a pas vu depuis un ans. Elle l'attend, en vain. Elle le cherche. La ville exerce sur elle un fort magnetisme. Elle va rencontrer trois autres hommes.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Après la mort de sa mère, Rosie vit avec son père et son frère dans une maison en Camargue, jusqu'au jour où Michel, un ouvrier, lui propose de partir à Marseille avec lui.
-
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 11
Le nouveau tramway qui va de Saint-Denis à Bobigny et de Bobigny à Saint-Denis transporte et dépose tous les jours aux mêmes heures des habitués de la ligne. Mais qui sont-ils ? Quelle est la vie des voyageurs et de la vigie du tram quand ils quittent le train ?
-
◆ Sympa 2.86 sur 5 447
Le père est ingénieur, la mère partage son temps entre ses cours de gym et ses séances de psychothérapie, le fils est un étudiant en droit fort sérieux, la fille est artiste et la femme de ménage un peu fofolle. Bref, une famille ordinaire. Toute cette apparente harmonie va éclater avec l'arrivée d'un personnage inattendu : un rat.
-
◆ sur 5
Georges donne des cours de cinema dans un lycee. Avec les jeunes, pas de probleme, on peut parler de tout. Vraiment? Pas si sur quand il s'agit de faire un film sur une histoire d'amour entre deux filles!
- Les autres films
-
◆ Bien 3.00 sur 5 7
A Bruxelles, un véhicule décoré au logo d'une agence de voyage roule à vive allure sur une bretelle d'autoroute. A l'intérieur : un homme et trois femmes : Miguel, espagnol, livreur de billets d'avion, vit seul avec sa fille et aspire à rejoindre sa femme partie chanter aux USA. Laura, belgo-espagnole, fille de Miguel, collectionne les poupées Barbie et aspire à ce que sa mère revienne en Belgique. Sonia, Ukrainienne, professeur de français à Odessa, passée clandestinement en Belgique, souhaite retrouver son mari disparu. Abuelita, espagnole, mère de Miguel et grand-mère de Laura, aime les churros et Les Feux de l'amour . Elle aimerait connaître la fin de l'histoire de Sonia. Aujourd'hui, Miguel doit livrer un billet à un client très important. Mais comment faire avec une mère envahissante, une fille trop curieuse et cette étrangère qu'il faut aider ?
-
◆ Bien 3.01 sur 5 655
Un jour, Zano propose cette idée un peu folle à sa compagne Naïma : traverser la France et l'Espagne pour rejoindre Alger et connaître, enfin, la terre qu'ont dû fuir leurs parents d'autrefois. Presque par défi, avec la musique comme seul bagage, ces deux enfants de l'exil se lancent sur la route. Epris de liberté, ils se laissent un temps griser par la sensualité de l'Andalousie - avant de se décider à franchir la Méditerranée. D'une rencontre à l'autre, d'un rythme techno à un air de flamenco, Zano et Naïma refont, à rebours, le chemin de l'exil. Avec, au bout du voyage, la promesse d'une reconquête d'eux-mêmes...
-
◆ Bien 3.06 sur 5 269
J'aime pas qu'on me plaigne. Je préfère rigoler. Devant les mines compatissantes, je réponds depuis trente ans : "Je n'ai pas de père, mais je m'en fiche, c'est comme ça. J'ai une photo." J'ai aussi deux soeurs, et une mère italienne... mais attention... interdit de parler de "lui" devant "elle"... Ça déclencherait une éruption volcanique. Car le volcan, il paraît, n'est pas encore éteint. Je crois que c'est un peu à cause de ma figure. La même que lui. Quand ils me voient rigoler, dans la famille, ils disent : "C'est son portrait craché." Et ma mère est à la fois triste et fière. Elle est fière parce que je suis blonde comme lui, alors qu'ils sont tous bruns. Mais moi je préférerais être comme eux. C'est pour ça, que je fais des conneries comme les mecs, pour leur ressembler, pour être plus italienne qu'eux. Des conneries d'artiste, comme dit mon parrain. Je suis sa préférée. Et lui aussi, c'est mon préféré.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5 2
Souvenirs nostalgiques de Pierre qui, en 1963, avait huit ans et vivait dans une famille heureuse o pourtant tout était sujet de drames.
-
◆ Sympa 2.79 sur 5 30
Violoncelliste mondialement connu, Jascha est un personnage hors norme. Il va, solitaire, de recital en concert. La gloire l'a altere, il ne possede plus la meme flamme qu'autrefois et il le sait. Au cours d'une tournee, il donne un concert a Evian. Ses parents et son oncle profitent de cette occasion pour venir passer quelques heures avec lui. Autres retrouvailles, celle des parents avec Lulu Kreutz, amie de toujours qui vit a Evian; celle de Jascha avec Anna et son mari. Le pique-nique en montagne, propose par Lulu, va reunir ces etres qui s'aiment mais que le temps separe.
-
◆ Navet 1.91 sur 5 56
Pilar est espagnole et veuve. Elle a élevé ses trois filles en France. Amoureuse de Fernand, le gérant de son immeuble, elle organise chez elle un déjeuner de présentation. Une réunion improbable où la folie familiale l'emporte.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Il s'appelle docteur : un surnom que lui ont donne ses concitoyens du foyer de Montreuil-sous-Bois, aussi appele Montreuil-sous-Bamako. Marie sans enfants, il decide a l'occasion de ses vacances en Afrique de convoler une seconde fois...
-
◆ Bien 3.39 sur 5 614
Un soir, en conduisant en ville, un couple bourgeois, Hélène et Paul, est témoin d'une scène violente : Malika, une prostituée, est poursuivie par des truands. La jeune fille appelle à l'aide, tente de se réfugier dans la voiture du couple, mais Paul verrouille les portières du véhicule. Malika est alors tabassée et laissée pour morte sur le trottoir. Le conducteur s'empresse de nettoyer sa voiture pour faire disparaître les traces de sang, tandis que sa femme cherche à savoir ce qu'est devenue cette jeune fille. Elle la retrouve dans le service de réanimation d'un hôpital parisien et la soutient dans sa lente résurrection, délaissant quelque peu son foyer. Mais les proxénètes qui ont agressé Malika n'entendent pas la laisser tranquille, et bientôt Hélène se retrouve impliquée dans une histoire qui la dépasse : elle entreprend de redonner goût à la vie à la prostituée et de la tirer des griffes de ses bourreaux.
-
◆ Bof 2.06 sur 5 62
Hervé, 37 ans, est acteur de films X. Lassé de ses excès dans ce monde en marge, il décide de raccrocher son costume de Condoman et changer radicalement de vie pour se consacrer au cinéma traditionnel. Il aborde alors un monde qui lui est inconnu. Rejeté par ses pairs comédiens, Hervé souhaite furieusement comprendre les règles du jeu. Il rencontre LZA...
-
◆ Sympa 2.63 sur 5 260
Djamila aimerait prendre la pilule parce que maintenant avec son copain c'est devenu sérieux. La mère de Zoé lui donne des préservatifs mais elle la traite de pute. Nedjma cache ses pilules au dehors, car sa mère fouille dans son sac. Hélène se trouve trop féconde. Clémence a peur. Adeline aurait aimé le garder, Margot aussi. Maria Angela aimerait savoir de qui elle est enceinte. Ana Maria a choisi l'amour et la liberté. Anne, Denise, Marta ,Yasmine, Milena sont les conseillères qui reçoivent, écoutent chacune se demander comment la liberté sexuelle est possible. Dans les bureaux de Dieu on rit, on pleure, on est débordées. On y danse, on y fume sur le balcon, on y vient, incognito, dire son histoire ordinaire ou hallucinante.
-
◆ Sympa 2.77 sur 5 198
Trois détenus d'horizons sociaux différents se retrouvent dans la même cellule. Arnaud Grandjean, jeune étudiant issu d'un milieu aisé, va cotoyer durant six mois Francky, un braqueur condamné à dix ans de prison, et Kader, un délinquant multirécidiviste d'origine maghrébine, condamné à deux ans pour vol en flagrant délit. Pour ces trois hommes que seule la zonzon rapproche, la cohabitation va provoquer des confrontations indispensables pour comprendre ce qu'est la liberté.
-
◆ Bien 3.25 sur 5 2
Au Maroc, Tahar, un ancien maréchal-ferrant qui se désintéresse de tout, vit chez son fils. La communication avec autrui paraît difficile, voire inexistante. Il n'a qu'une seule chose en tête : retourner sur la tombe de son épouse, enterrée à Azemmour, où il a vécu intensément avant de prendre sa retraite. Sur son chemin, Tahar fait la connaissance de Driss, un jeune homme à la recherche de sa mère, disparue de la maison familiale alors qu'il était enfant. Ils décident de faire la route ensemble en empruntant tout type de transport : le bus, le side-car , le bateau.
-
◆ sur 5
Au Maroc, pendant la résistance et la lutte pour l'indépendance dans les années cinquante, Mokhtar, jeune homme cultivé épris de raffinement, issu d'une famille bourgeoise de Fès, est à l'origine, bien involontairement, de la déchéance de Yamna qui devra payer le prix fort pour recouvrer dignité et liberté.
- Afficher moins de films ...