-
◆ Top 3.81 sur 5 17376
Comme elle rentre de vacances, Lili, 19 ans, apprend par ses parents que Loïc, son frère jumeau, suite à une violente dispute avec son père, a quitté la maison. Loïc ne lui donnant pas de nouvelles, Lili finit par se persuader qu'il lui est arrivé quelque chose et part à sa recherche. Ce qu'elle va découvrir dépasse l'entendement.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.56 sur 5 989
Claire, jeune juge au tribunal de Lyon, rencontre Stéphane, juge chevronné et désenchanté, qu'elle entraîne dans son combat contre le surendettement. Quelque chose naît entre eux, où se mêlent la révolte et les sentiments, et surtout l'urgence de les vivre.
-
◆ Top 3.50 sur 5
Lisa, une jeune femme, tente de se souvenir de moments de sa vie avec l'aide de son médecin. Des voix résonnent, des images s'entremêlent... Des instants de bonheur surgissent. Quelques secondes plus tard, elle ne se souvient déjà plus. La maladie avance. La vie s'efface...
-
◆ Top 3.77 sur 5 3058
Pour impressionner et reconquérir sa femme, Simon, maître nageur à la piscine de Calais, prend le risque d'aider en secret un jeune réfugié kurde qui veut traverser la Manche à la nage.
-
◆ sur 5
Philippe, contrebassiste, a une passion : la musique, une liaison : Laura, et un ami violoniste dans le même orchestre que lui : Laurent. Tous deux répètent la "Messe en si" de Sébastien Bach. Les deux amis jouent pour des particuliers afin de se faire un peu d'argent. Lors d'un mariage chez les Villegrain, Laurent rencontre Sophie, c'est immédiatement le coup de foudre. Mais la famille Villegrain ne l'entend pas ainsi et ne cesse d'empêcher Laurent et Sophie de se voir.
-
◆ Sympa 2.55 sur 5 14
Antoine a un avenir tracé d'avance. Etudiant d'HEC, il succèdera tôt ou tard au poste de son père, à la tête d'une entreprise en pleine expansion. Antoine est brillant, mais il s'ennuie. Par jeu ou par défi, pour se prouver qu'il n'est pas définitivement coincé sur un rail, il accepte un premier rôle dans un film en préparation. C'est le scandale. Antoine se heurte à ses parents un brin réac', tandis que Kate, une réalisatrice, l'incite à quitter le droit chemin.
-
◆ Bien 3.01 sur 5 108
A Noël, Simon débarque chez ses parents avec une jeune inconnue rencontrée dans le train de nuit. Durant le séjour, un coup de téléphone vient remuer cette famille sur laquelle un secret profondément gardé pèse depuis 20 ans.
-
◆ Top 3.54 sur 5 8269
A 28 ans, Tom semble marcher sur les traces de son père dans l'immobilier véreux. Mais une rencontre fortuite le pousse à croire qu'il pourrait être le pianiste concertiste de talent qu'il rêvait de devenir, à l'image de sa mère. Sans cesser ses activités, il tente de préparer une audition.
-
◆ Bof 2.34 sur 5 35
Un être malsain a donné naissance à un autre être malsain : ceci est mon histoire et celle de Sophie... Sophie me déteste et je voudrais ne jamais l'avoir mise au monde.
-
◆ sur 5
La mort tente de prendre des vies à la sortie d'une discothèque.
-
-
◆ sur 5
-
◆ Top 3.61 sur 5 6180
1942. Joseph a onze ans. Et ce matin de juin, il doit aller à l'école, une étoile Jaune cousue sur sa poitrine... Il reçoit les encouragements d'un voisin brocanteur. Les railleries d'une boulangère. Entre bienveillance et mépris, Jo, ses copains juifs comme lui, leurs familles, apprennent la vie dans un Paris occupé, sur la Butte Montmartre, où ils ont trouvé refuge. Du moins le croient-ils, jusqu'à ce matin de 16 juillet 1942, ou leur fragile bonheur bascule... Du Vélodrome d'Hiver, où 13 000 raflés sont entassés, au camp de Beaune-La-Rolande, de Vichy à la terrasse du Berghof, La Rafle suit les destins réels des victimes et des bourreaux. De ceux qui ont orchestré. De ceux qui ont eu confiance. De ceux qui ont fui. De ceux qui se sont opposés. Tous les personnages du film ont existé. Tous les évènements, même les plus extrêmes, ont eu lieu cet été 1942.
-
◆ Bien 3.31 sur 5 8236
En 1943, alors que la France tente de se libérer de la domination nazie, le parcours de quatre "indigènes", soldats oubliés de la première armée française recrutée en Afrique. Abdelkader, Saïd, Messaoud et Yassin, réputés pour leur courage, sont envoyés en première ligne. Argent, amour pour la France ou pour l'armée française, foi en la liberté et l'égalité, leurs motivations divergent pour un même combat, libérer la France, les armes à la main.
- Les autres films
-
◆ Bof 2.34 sur 5 19
Otho et Shad ont quitté Abidjan pour l'aventure sur les terres européennes. Ils rêvent de revenir au pays en bienfaiteurs. Otho reconduit à la frontière sans rien, devient un paria chez lui. Shad, après affrontements et bagarres dans les mégapoles du nord, rentre en héros mais pas "clean, clean" comme il l'aurait voulu. Après l'océan enlace l'Afrique et l'Europe à travers deux destins : l'ascension à tout prix et la lutte contre le déshonneur.
-
◆ Top 3.55 sur 5 1570
En coupant à travers champs pour aller porter le déjeuner à son père, Patricia rencontre Jacques. Elle a dix-huit ans, il en a vingt-six. Elle est jolie, avec des manières fines de demoiselle ; il est pilote de chasse et beau garçon. Un peu de clair de lune fera le reste à leur seconde rencontre. Il n'y aura pas de troisième rendez-vous : Jacques est envoyé au front. Patricia attendra un enfant de cette rencontre. Les riches parents du garçon crieront au chantage, Patricia et son père, le puisatier, auront seuls la joie d'accueillir l'enfant. Une joie que les Mazel leur envieront bientôt et chercheront à partager, car Jacques est porté disparu...
-
◆ Top 3.71 sur 5
Une entreprise décide d'employer un homme afin qu'il pousse certains employés génants pour la direction à démissioner d'eux-mêmes.
-
◆ Bien 3.02 sur 5 65
Malgré sa célébrité, Léo Shepherd, un écrivain cinquantenaire, vit reclus dans un village de Haute-Savoie, loin de sa famille et de ses deux enfants. Apprenant qu'il est lauréat du Prix Nobel de littérature, il envisage de se rendre à moto à Stockholm pour recevoir cette distinction. Mais son fils Paul décide de le suivre sur la route pour avoir une conversation avec lui et régler leurs vieux différends. Ils cèderont à la colère puis se livreront : leurs peurs, leurs souvenirs, leur rage.
-
◆ Génial 4.50 sur 5
Giuseppe de Metrio a 75 ans, dont 30 ans passés à Genève comme contremaître. Aujourd'hui à la retraite dans les Pouilles, il s'occupe de sa petite-fille aveugle qui attend une opération qui lui redonnera la vue. Mais l'opération tarde à venir. Giuseppe retourne en Suisse pour chercher l'argent nécessaire à l'opération.
-
◆ sur 5
Clothilde travaille dans une banque et vit seule avec sa fille. Rafael ne travaille pas. A decouvert, il vit avec des amis, dans une maison pas terminee. Deux univers qu'en apparence tout oppose. Lutins du meilleur film de fiction, de la meilleure realisation, du meilleur acteur, de la meilleure production et de la presse.
-
◆ Bien 3.32 sur 5 1864
Engagée dans la Résistance française, Louise s'enfuit à Londres après l'assassinat de son mari. Elle est recrutée par le SOE, un service secret de renseignement et de sabotage piloté par Churchill. Dans l'urgence, on lui confie sa première mission, l'exfiltration d'un agent britannique tombé aux mains des allemands alors qu'il préparait le débarquement sur les plages normandes. L'homme n'a pas encore parlé mais le temps presse. Louise doit d'abord constituer un commando de femmes spécialement choisies pour les besoins de l'opération. Pour le recrutement, tous les moyens sont bons : mensonges, chantage, remises de peine. Elle engage Suzy, danseuse de cabaret qui excelle dans l'art de séduire les hommes ; puis Gaëlle, chimiste, spécialiste en explosifs ; enfin, Jeanne, prostituée, capable d'assassiner de sang froid. Parachutée en Normandie, elles sont rejointes par Maria, juive italienne, opérateur radio et dernière pièce du dispositif. La mission commence bien mais se complique très vite. Contraintes de retourner à Paris, le SOE leur fixe un nouvel objectif, presque suicidaire : éliminer l'une des pièces maîtresses du contre-espionnage nazi, le colonel Heindrich. L'homme en sait déjà trop sur les préparatifs du débarquement. Cinq femmes, loin d'être des héroïnes, mais qui vont le devenir.
-
◆ Bien 3.20 sur 5 3496
Petite société de transport de fonds, la compagnie Vigilante est en pleine crise, victime de trois violents braquages dans l'année qui n'ont laissé aucun survivant. C'est dans ce contexte difficile qu'un homme, Alexandre Demarre, se présente un matin au centre-fort de Vigilante pour entamer sa première journée de travail. Chômeur, flic, braqueur... Qui est cet individu et que cherche-t-il ?
-
◆ sur 5
Sophie est une enfant pas comme les autres. Elle vit sa vie au premier degré, sans détour ni subterfuge. Et lorsqu'elle entre dans l'existence d'autrui, elle la transforme en conte magique...
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
L'histoire d'une mère dont le fils est incarcéré aux Etats-Unis...
-
◆ sur 5
Christian et Sophie habitent dans les Alpes. Ils décident d'amener Sébastien, leur fils de huit mois, immunodéficient, à l'hôpital de la Timone à Marseille, dans le service du professeur Kramer.
-
◆ sur 5
Alice a perdu son père dans un accident de voiture dans lequel elle y a aussi laissé sa jambe. Aujourd'hui elle vit avec sa mère dans la ferme familiale...
-
◆ Bien 3.00 sur 5 2
Marthe, une reine de la nuit vieillissante, arpente les rues d'une ville hantée par la présence d'un meurtrier invisible à la recherche d'argent pour acquitter une importante dette de jeu.
-
◆ Top 3.82 sur 5 167
Alexandre, un grand écrivain, est sur le point de quitter définitivement la maison en bord de mer dans laquelle il a toujours vécu. Avant son départ, il retrouve une lettre de sa femme, Anna, qui lui parle d'un jour d'été, il y a trente ans. Pour Alexandre commence alors un étrange voyage où passé et présent vont s'entremêler.
-
◆ sur 5
A la mort de son beau-pere, patriarche autoritaire, Francoise s'empare d'une lettre qui renferme un terrible secret de famille.
-
◆ Top 3.95 sur 5 49
Nicolas, fils et petit-fils de paysans, vit encore a la ferme. Sa vie est rythmee par les sorties en boite, les vaches qui mettent bas. Cependant son pere s'est endette et Nicolas ne pourra peut-etre pas rester a la ferme. C'est alors qu'il fait la connaissance de Maria. Elle est belle, elle vit sur le Causse avec ses deux enfants. Nicolas en devient amoureux. A la ferme la situation empire et la famille doit partir. Nicolas connait sur le causse une ferme abandonnee. Et puis, il y a Maria.
-
◆ Bien 3.14 sur 5 257
Les soeurs Christine et Léa Papin, dont la jeunesse a été difficile, sont admises en 1927 comme bonnes au service de Mme Lancelin. Celle-ci représente pour Christine une figure maternelle idéale, malgré une certaine sévérité. La situation va se détériorer à cause de la mauvaise influence de la mère des deux jeunes femmes. S'enfermant dans le mutisme pendant deux ans, Christine et Léa finiront par assassiner sauvagement Mme Lancelin et sa fille en 1933. Une affaire criminelle qui fera couler beaucoup d'encre.
-
◆ Navet 1.88 sur 5
Depuis qu'Alice est enceinte, le couple qu'elle forme avec Léo bat de l'aile. Décidée à garder son enfant, elle craint de perdre l'homme qu'elle aime.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Julien, malgré son jeune âge est passionné par la musique. Son père ne partage pas du tout ses goûts et aimerait que son films reprenne l'affaire familiale. Un jour, Julien trouve un piano par hasard, et fait la connaissance de Benjamin son propriétaire. Ce dernier va alors devenir son professeur à l'insu de son père.
-
◆ Sympa 2.86 sur 5
Mariés depuis 17 ans, Monique et Roger Joly ont deux garçons et une fille. Directeur commercial estimé d'un garage de voitures de luxe, Roger est un jour arrêté par la police lors d'un contrôle. Ses réponses laissent les policiers perplexes si bien que quelque temps après, il est convoqué chez le juge d'instruction et est accusé d'avoir usurpé l'identité de Roger Joly. Selon les autorités, il s'appelerait en réalité Aziz Bensalah...
-
◆ Top 4.14 sur 5
Dora Maar rencontre Picasso en 1935, elle a 28 ans et sa réputation de photographe avant-gardiste la précède. Lui a 54 ans et il est au sommet de sa carrière. Ils vivent une histoire d’amour passionnelle, mais le Minotaure va la détruire. Il lui demande d’arrêter la photo, et lui impose ses autres femmes. Il y a d’abord Olga, avec qui il est marié et a eu un fils, Pablo. Puis Marie-Thérèse, qui lui a donné une fille, Maya. Dora elle, est stérile, et se bat pour garder une place privilégiée au côté du maître. Elle est son principal modèle durant cette période, elle est "La femme qui pleure". Pendant 7 ans, Dora suit au plus près la vie du génie, notamment la création du "Guernica" qu’elle photographie dans toutes ses étapes successives. Puis arrive une nouvelle femme auprès de Picasso, Françoise Gillot. Dora se retire à Ménerbes dans le Vaucluse où elle apprendra la mort de Picasso.
-
◆ Top 4.06 sur 5
Mai 1944. Simon Charroux travaille dans une usine réquisitionnée par les Allemands tout en étant à la tête d'un réseau de résistance. Alors que le débarquement approche, il se sait surveillé par les Allemands et alerte Londres. Un major anglais est alors parachuté sur place pour organiser une réunion clandestine avec l'ensemble du réseau. Il confirme que les Allemands soupçonnent Simon d'appartenir à la Résistance mais qu'il ne doit être arrêté à aucun prix. Les Anglais lui demandent de gagner la confiance de l'ennemi tout en continuant à fournir des informations à Londres.
-
◆ Bien 3.32 sur 5 1047
Au début du mois d'août 1914, Adrien, un jeune et séduisant lieutenant, part en reconnaissance à cheval. Un obus éclate et lui arrache le bas du visage. La guerre, c'est à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce qu'il la passe, dans la chambre des officiers. Une pièce à part réservée aux gradés atrocement défigurés par leurs blessures. Un antre de la douleur où chacun se voit dans le regard de l'autre. Cinq ans entre parenthèses à nouer des amitiés irréductibles avec ses compagnons d'infortune. Cinq ans de "reconstruction" pour se préparer à l'avenir, à la vie.
-
◆ Sympa 2.73 sur 5 191
Critique redouté perdu dans une existence banale, Serge Pommier n'a toujours pas écrit le livre que tout le monde espère de lui. Pour vivre, il doit se contenter d'enseigner la littérature à l'université. Lorsque l'une de ses étudiantes, Jeanne, lui soumet un manuscrit remarquable, sa vie bascule... Ce texte, il aurait dû l'écrire, il aurait pu. Ce roman est à coup sûr un passeport pour la reconnaissance si longtemps espérée. Serge décide de kidnapper Jeanne et de lui voler son texte. Entre les non-dits, les confidences, l'envie d'aimer et la soif de vengeance, chacun devient le prisonnier de l'autre...
-
◆ Bien 3.09 sur 5 57
Marie-Line est à la tête d'une unité de nettoyage qui travaille de nuit dans un supermarché. Son équipe est uniquement composée de femmes, pour la plupart immigrées et pas toujours en règle. Tout porte à croire que Marie-Line et ses employées n'ont rien en commun. Elle est obsédée par le travail bien fait et se montre sévère avec son petit groupe. Toutefois, une relation profonde s'instaure entre elle et ces femmes. Derrière la carapace de "petit chef", Marie-Line se découvre à travers ses employées.
-
◆ Bof 2.33 sur 5 3
Un peep-show au jeu de miroirs qui stimule le voir au détriment du toucher. Six filles qui travaillent sous la houlette de leur patron. Six filles qui, derrière la vitre, ont une vie autre que celle du fantasme des hommes. Et puis un jour, un étrange client qui prétend être le père de l'une d'elles...
-
◆ Bien 3.25 sur 5 26
Jean Debart élève seul ses deux enfants et exige d'eux un apprentissage forcené de la musique. Musicien d'orchestre lui-même, il est également leur professeur. Alexandre, onze ans, pianiste soliste virtuose, se plie apparemment aux exigences paternelles. Adèle, brillante violoncelliste, se montre quant à elle moins docile que son frère. Alors qu'elle prépare les concours musicaux les plus réputés, elle tombe amoureuse de son accompagnateur, Thomas. Mais il n'est pas permis à une Debart de concilier travail de la musique et premier amour...
-
◆ sur 5
Maïmouna, une jeune Française d'origine malienne, débarque pour la première fois dans son pays d'origine. Elle y rencontre Edith. Ensemble, elles provoquent un accident mortel. Elles se lancent alors dans une fuite aveugle à travers le Mali ef se découvrent l'une l'autre. Mais la police est à leurs trousses...
-
◆ sur 5
Demba, 7 ans, est malien. Atteint de saturnisme, il vit en France avec sa mère et sa petite soeur dans une communauté de sans-papiers venant du Mali, plus précisément du pays Dogon. Le patriarche de la communauté pense que l'enfant a été choisi pour aller sauver leur terre, victime de la sécheresse et de la désertification. Plus l'expulsion approche, plus l'enfant va tenter de s'échapper du réel pour rejoindre en imagination, appelé par les siens, son village.
-
◆ Sympa 2.69 sur 5 341
Melé est chanteuse dans un bar, son mari Chaka est sans travail, leur couple se déchire... Dans la cour de la maison qu'ils partagent avec d'autres familles, un tribunal a été installé. Des représentants de la société civile africaine ont engagé une procédure judiciaire contre la Banque mondiale et le FMI qu'ils jugent responsables du drame qui secoue l'Afrique. Entre plaidoiries et témoignages, la vie continue dans la cour. Chaka semble indifférent à cette volonté inédite de l'Afrique de réclamer ses droits...
-
◆ Sympa 2.80 sur 5 1742
Georges, journaliste littéraire, reçoit des vidéos - filmées clandestinement depuis la rue - où on le voit avec sa famille, ainsi que des dessins inquiétants et difficiles à interpréter. Il n'a aucune idée de l'identité de l'expéditeur. Peu à peu, le contenu des cassettes devient plus personnel, ce qui laisse soupçonner que l'expéditeur connaît Georges depuis longtemps. Ce dernier sent qu'une menace pèse sur lui et sur sa famille, mais comme cette menace n'est pas explicite, la police lui refuse son aide...
-
◆ Top 3.83 sur 5 9
Deux jeunes hommes issus d'un milieu aisé font une rencontre fascinante lors d'une balade en kayak sur un affluent de la Seine...
-
◆ Top 3.72 sur 5 9
Trois arcandiers, c'est-a-dire dans le patois du centre de la France des etres fantaisistes et brouillons, decident de partir au Bresil tandis que, quelques kilometres plus loin, a Nevers, Bernadette Soubirous s'ennuie dans sa chasse. Elle va les accompagner a leur insu et les entrainera jusqu'au bout de leur reve.
-
◆ Top 3.88 sur 5 43
L'histoire d'un jeune coursier qui vit dans la banlieue pauvre d'Ho Chi Minh-Ville au Vietnam avec son grand-pere et ses deux soeurs.
-
◆ Top 3.85 sur 5 108
Hanoï, de nos jours. Lien, vingt-trois ans, travaille comme serveuse dans le café qui appartient à sa soeur aînée Suong. Elle partage un appartement avec son grand frère Haï, qui est acteur. A l'occasion de l'anniversaire de la mort de leur mère, Lien, Haï et la soeur cadette Khanh se retrouvent chez Suong pour célebrer cet évenement. Tout au long de cette journée, on remarque qu'il existe une grande complicité entre les trois soeurs.
-
◆ Bien 3.01 sur 5 861
Tueur de son état depuis quarante ans, M. Wagner aime le travail bien fait et pratique son métier avec amour et une éthique ambigüe mais réelle, et selon lui nécessaire. Lorsqu'il rencontre Max, jeune homme sans emploi, il pense avoir trouvé son successeur. Il va s'appliquer à lui enseigner son savoir-faire et son sens de l'ethique. Mais les temps ont changé.
- Afficher moins de films ...