-
◆ Génial 5.00 sur 5
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Sympa 2.93 sur 5 7
Serge Perrin, un jeune provincial qui rêve d'etre acteur, quitte sa famille pour monter à Paris. Pour fuir la misère et les galères qui sont bientot son lot dans la capitale, il s'accuse d'un meurtre qu'il n'a pas commis.
-
◆ Sympa 2.95 sur 5 597
La rencontre entre une jeune femme en instance de divorce et désargentée et un vieux monsieur à l'aise et retiré des affaires.
-
◆ Top 3.57 sur 5 566
Oscar, garçon de dix ans, séjourne à l'hôpital des enfants. Ni les médecins ni ses parents n'osent lui dire la vérité sur sa maladie. Seule Rose, femme à l'air bougon, venue livrer ses pizzas, communique avec lui sans détour. Pour le distraire, Rose propose un jeu à Oscar : faire comme si chaque journée comptait désormais pour dix ans. Elle lui offre ainsi une vie entière en quelques jours. Pour qu'il se confie davantage, elle lui suggère aussi d'écrire à Dieu. Dans ses lettres, Oscar avoue ses douleurs, ses inquiétudes, ses joies, son premier amour, le temps qui passe... Une amitié singulière naît entre Oscar et Rose. Tous deux sont loin d'imaginer à quel point cette complicité va bouleverser leur destin.
-
◆ Sympa 2.69 sur 5 70
Louis a été abandonné par sa mère alors qu'il n'avait que quelques semaines. Aujourd'hui âgé de seize ans, et malgré la réticence de ses parents adoptifs, Louis veut savoir d'où il vient. Il se met alors en route vers le sud. Après avoir épié sa mère dans la boutique de fleurs où elle travaille, il lui apprend qu'il est son fils. Bouleversée par ce retour brutal, Solange nie. Elle rejette violemment cette vérité : trop douloureux de plonger dans un passé qui refait surface. Mais Louis s'acharne...
-
◆ Sympa 2.70 sur 5
La vie de Julie, 40 ans, n'est remplie que par son fils de 6 ans et par son travail, très absorbant. Pourtant, lors d'un déplacement professionnel, elle fait la connaissance de Claude, la quarantaine lui aussi, marié et père de deux enfants. La passion est immédiate et indiscutable. Julie et Claude bouleversent leur vie de fond en comble. Ils quittent Paris et emménagent dans une nouvelle maison. Deux mois après, c'est le drame. Un terrible accident plonge Claude dans le coma. L'épouse délaissée de Claude tente alors de reprendre le contrôle de la situation et d'effacer l'existence même de Julie. Pour celle-ci, commence un long combat...
-
◆ Bien 3.01 sur 5 68
Tueur à la retraite, Max se lie d'amitié avec Jérémie, un petit voyou ambitieux. Ce dernier, comme premier "contrat", a pour mission d'éliminer le vieil homme. Mais une tendre complicité naît entre les deux tueurs...
-
◆ Top 3.50 sur 5
La triste et baroque histoire de la candide Erendira, prostituee par sa grand-mere severe et diabolique. Une fable cruelle et flamboyante du fameux auteur de "Cent ans de solitude".
-
◆ sur 5
Les sept membres d'un club pour personnes seules se retrouvent a diner chaque semaine. Mais cela ne suffit pas a briser leur solitude, qui les menera au suicide collectif.
-
◆ Top 3.76 sur 5 702
Trelkovsky, d'origine juive polonaise, travaille dans un service d'archives et se lie difficilement avec ses collègues. Il visite un appartement inoccupé dans un quartier populaire de Paris et la concierge lui apprend que la locataire précédente s'est jetée par la fenêtre quelques jours auparavant. Trelkovsky s'installe dans l'appartement. Mais il est bientôt victime de multiples vexations de la part de ses voisins...
-
-
◆ Sympa 2.67 sur 5
-
◆ Top 4.17 sur 5
Récit du procès de Marie-Antoinette.
-
◆ Bien 3.00 sur 5 4
1962, en Algérie. Le jeune journaliste Jérôme Cartier est appelé dans le rangs de l'armée française, où il retrouve son ami François. Ce dernier est victime d'un attentat de l'OAS. Jérôme traque les coupables.
- Les autres films
-
◆ Top 3.83 sur 5 18
A la fin des années quarante, Joe (Bruno Cremer), le père, joue au poker. Emilie (Michelle Goddet), la mère, cherche un système à la roulette. Barthy (Cédric Chevalme), le fils aîné, évadé de prison, vient de se faire abattre. Manu (Vincent Lecoeur), le plus jeune, est condamné à mort. Laetitia (Cécile Thiercelin), la petite dernière, rêve d'être comédienne. Et voilà que les quelques jours qui séparent cette étrange famille de l'ultime recours en grâce décidant de la vie ou de la mort du dernier fils va révéler le courage du père. Ce joueur invétéré, qui se sait méprisé par Manu pour ses faiblesses passées, va se lancer dans la recherche de nouvelles preuves qui permettront de sauver sa vie. Mon Père de José Giovanni est l'adaptation cinématographique d'une partie de son propre roman Il avait dans le coeur des jardins introuvables . Le réalisateur et Bruno Cremer ont déjà travaillé ensemble sur Une Robe noire pour un tueur en 1980.
-
◆ sur 5
Tom, pacifiste notoire, finit par prendre les armes, dans le but d'abattre un tyran...
-
◆ Bien 3.02 sur 5 434
Adaptation moderne du roman de Victor Hugo, Les Misérables , où le récit s'enrichit d'une multiplication des personnages (les Thénardier) avec mise en abyme de ce classique de la littérature française.
-
◆ sur 5
Demba, 7 ans, est malien. Atteint de saturnisme, il vit en France avec sa mère et sa petite soeur dans une communauté de sans-papiers venant du Mali, plus précisément du pays Dogon. Le patriarche de la communauté pense que l'enfant a été choisi pour aller sauver leur terre, victime de la sécheresse et de la désertification. Plus l'expulsion approche, plus l'enfant va tenter de s'échapper du réel pour rejoindre en imagination, appelé par les siens, son village.
-
◆ Bien 3.43 sur 5 379
Théodore, vétérinaire et maire d'un village situé en zone occupée pendant la Seconde Guerre mondiale, a recueilli P'tit Claude, neuf ans, dont les parents ont disparu depuis le début de la guerre. Mademoiselle Lundi, l'institutrice fait la connaissance des Tsiganes qui se sont installés à quelques pas de là. Ils sont venus pour faire les vendanges dans le pays. Humaniste et républicaine convaincue, elle s'arrange, avec l'aide de Théodore, pour que les enfants Tsiganes soient scolarisés. De son côté, P'tit Claude se prend d'amitié pour Taloche, grand gamin bohémien de trente ans qui se promène partout avec son singe sur l'épaule. Mais les contrôles d'identité imposés par le régime de Vichy se multiplient et les Tsiganes, peuple nomade, n'ont plus le droit de circuler librement : Théodore cède alors un de ses terrains aux bohémiens, désormais sédentarisés. Tandis que les enfants Tsiganes suivent les cours de Mademoiselle Lundi, P'tit Claude est de plus en plus fasciné par le mode de vie des Bohémiens - un univers de liberté où les enfants sont rois. Mais la joie et l'insouciance sont de courte durée : la pression de la police de vichy et de la Gestapo s'intensifie et le danger menace à chaque instant. Comme ils l'ont toujours fait depuis des siècles, les Tsiganes devront reprendre la route...
-
◆ Top 3.88 sur 5
Ana, juge pour enfants, n'a jamais connu son père, Louis Delpierre. Lorsqu'elle apprend brutalement sa mort, elle se rend pour la première fois dans sa maison à Belle-Isle-en-Mer. Elle va y découvrir le véritable passé de cet homme et plonger dans l'histoire des "bagnes d'enfants". 1933. Loulou a dix ans et n'a commis d'autre crime que d'être abandonné par ses parents. Incarcéré à la colonie pénitentiaire de Belle-Isle-en-Mer, il fait l'apprentissage de la violence, des privations et subit la loi des caïds. Par chance, il devient l'ami de Robert Favart, un grand de quatorze ans, un dur, qui non seulement le protège mais lui enseigne l'art de la bagarre et de la cavale. La rencontre de Paul Alexis, grand reporter, va constituer un tournant dans leur vie et leur permettre de dénoncer le scandale dont ils sont victimes.
-
◆ sur 5
-
◆ Top 3.50 sur 5
-
◆ Bof 2.00 sur 5
A la suite d’un casse qui a mal tourné, un voleur grièvement blessé échoue dans la ferme d’Emile et y meurt après avoir enterré secrètement son butin dans les champs. Pour Emile, la tentation est trop forte, il dissimule le corps et entreprend de rechercher l’argent avant l’arrivée d’Eloïse, nouvelle propriétaire de la ferme, et de son fils qui vient l’aider à déménager. Inexorablement la police, et les autres complices du casse, sont sur leur trace…
-
◆ Top 3.79 sur 5 54
Entre les mois de février et juillet 1858, dans la Grotte de Massabielle, la Vierge est apparue dix-huit fois à Bernadette Soubirous, petite fille misérable de Lourdes. Une véritable "révolution" mariale qui, au cœur du Second Empire, bousculera l’ordre établi par son message universel d’amour et de prière.
-
◆ Top 3.61 sur 5 5347
La vie des étranges habitants d'un immeuble de banlieue qui se dresse dans un immense terrain vague et qui tous vont se fournir chez le boucher-charcutier, à l'enseigne "Delicatessen".
-
◆ sur 5
-
◆ Top 4.17 sur 5 3
En 1816, après la chute de Waterloo et alors que Louis XVIII s'installe sur le trône de France, une frégate "La Meduse" quitte le port de Rochefort sous les ordres du commandant Chaumareys avec à son bord le futur gouverneur du Senegal, et sa famille. Chaumareys est un personnage fantasque, autoritaire et contradictoire. Malgré les avertissements du lieutenant Coudein, il provoque par beau temps l'échouage du vaisseau. On connait la suite qui provoqua des remous politiques et permis au peintre Gericault de fixer pour l'éternité l'errance des damnés du radeau de "La Meduse".
-
◆ Bien 3.44 sur 5 25
Après avoir rompu avec son passé, Léo, musicien de jazz, s'installe provisoirement chez Bony, un vieil ami écrivain. Tous deux font la connaissance de Cora, une jeune femme marginale et solitaire qui conduit un taxi. Drôle de fille qui sort ses griffes à la moindre occasion et qui fait le dos rond quand on s'y attend le moins. Ils se sentent très attirés par elle. Entre Cora et Léo, que sa situation rend disponible, se tissent, au fil des nuits, des rapports amoureux intenses, tendres et violents. Un jour, Cora se rend chez Bony, mais Léo est absent. Bony tente de la séduire. Cora prétend se foutre de tout et finit par céder à ses avances. La nuit suivante, elle rançonne un client, mais l'aventure se termine mal. C'est le visage tuméfié que Léo et Bony la retrouvent devant la porte de l'appartement. Quelques heures plus tard, les deux hommes se sont endormis. Le soleil s'est levé et Cora a disparu avec l'argent que Bony venait de recevoir de son éditeur.
-
◆ Sympa 2.60 sur 5 371
Après avoir purgé une peine de quatre ans derrière les barreaux, Dris, une petite frappe de banlieue, décide de se ranger auprès de Lise qu'il a rencontrée avant son emprisonnement. Mais Yanis, un vieil ami qui a pris de l'importance dans le milieu du crime, lui force la main et réussit à le faire plonger pour un ultime braquage...
-
◆ Bien 3.46 sur 5 66
Un père, Francis, et ses deux fils, Matthieu et Eric, travaillent dans la même usine en Normandie. Francis est licencié pour avoir fumé une cigarette sur son lieu de travail. Matthieu, révolté par cette injustice, tente d'infléchir la direction, puis de mobiliser les ouvriers de l'usine et en particulier son frère. En vain. Peu de temps après, Francis meurt brusquement. Matthieu, convaincu du suicide de son père, n'a plus qu'une idée en tête : le venger.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5 4
Une femme mariée, traversant une crise personnelle, fait la rencontre d'un homme... Décidée à ne plus le revoir après avoir couché avec lui, elle l'appelle finalement un jour de déprime...
-
◆ Top 3.63 sur 5 4
Après la défaite francaise de 1870, Julia aura mis trois annéees pour aimer Alexandre, avec lequel elle s'est marié pour sa fortune. Hélàs, quand Julia veut declarer son amour à son époux, ce dernier lui avoue que sa passion s'est éteinte.
-
◆ Bof 2.46 sur 5 187
A 40 ans, François a tout pour être heureux, une famille, un travail, des amis... Mais un tragique évènement au sein de son entreprise va remettre en question les principes qui régissaient sa vie. François saura-t-il se réveiller et refuser ce qu'il juge maintenant intolérable ?
-
◆ Top 3.62 sur 5 2699
Toutes les chansons d'amour racontent la même histoire : "Il y a trop de gens qui t'aiment" ... "Je ne pourrais jamais vivre sans toi" ... "Sorry Angel" . Les chansons d'amour racontent aussi cette histoire-là.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Une jeune femme qui vient de tromper son mari est accusée par la police d'avoir tué l'homme avec lequel elle a passé la nuit.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Iona est basque et travaille comme grand reporter pour un quotidien parisien. A saint jean de Luz, alors qu'elle termine l'interview d'un ami, ancien Eterra retiré de la lutte armé, celui-ci est abattu sous ses yeux. Iona est interrogée par Martial Verdier, grand filc brillant mais aux méthodes souvent contestées. L'homme qu'elle n'attendait plus vient de chambouler son existence, Iona tombe éperdument amoureuse. Elle lui dit tout, jusqu'à certaines confidences professionnelles. Son honnêteté et sa naïveté signent sa perte. Pour préserver sa dignité de femme et de mère, son honneur professionnel, Iona doit faire face à la trahison de Martial, à la guerre des polices, à la suspicion des confrères et de sa famille basque. Au pays Basque, elle est née, là-bas elle renaîtra.
-
◆ Sympa 2.54 sur 5 355
Alice rêve de se voir sur un écran de cinéma ou de brûler les planches. Mais pour l'instant, en guise de premier rôle, elle prête sa voix à Yoko Johnson, la courageuse détective d'un dessin animé japonais... Bertrand, qui tente d'achever son second roman, aspire à la consécration littéraire. En attendant, il enseigne le français dans un lycée, et n'est pas près de décrocher les palmes académiques... Quant à Cora, elle espère bouleverser le petit monde de la chanson française. D'ici là, il lui faut se contenter d'un modeste poste d'animatrice d'un bar karaoké... Tous les trois sont bien décidés à parvenir à leurs fins. Et tant pis si les chemins de la gloire sont semés d'embûches...
-
◆ Sympa 2.76 sur 5 74
Janvier 1966. Dans un meublé parisien, la police découvre le cadavre de Georges Figon, l'homme qui a fait éclater le scandale de l'affaire Ben Barka et ébranlé le pouvoir gaulliste. Un an plus tôt, Figon, lassé des affaires douteuses et des escroqueries minables, est à la recherche d'un coup juteux. Proche du "milieu" depuis ses années de prison, il se voit confier une mission de grande envergure : produire un documentaire sur la décolonisation, écrit par Marguerite Duras et réalisé par Georges Franju , avec l'aide du célèbre opposant marocain Mehdi Ben Barka, engagé comme conseiller historique. Ce projet de film est un piège...
-
◆ Top 4.00 sur 5
-
◆ Top 3.68 sur 5
Mai 1968. La France est secouée par des mouvements étudiants, bercés d'illusion lyrique et révolutionnaire. Charles de Gaulle, pris dans l'étau de l'utopie, est impuissant. Homme d'un autre siècle, sa politique n'a aucune influence sur le désordre étudiant qui s'installe. Décontenancé, le Président disparaît et trouve refuge à Baden Baden...
-
◆ Bien 3.04 sur 5 126
Alice et Luc, deux adolescents, décident de commettre un meurtre et assassinent Saïd, un camarade de classe. Aussitôt fait, ils s'enfuient dans une forêt enterrer le cadavre. Là, ils font la rencontre de l'homme des bois. Inspiré d'un fait divers le réalisateur fait se téléscoper le monde violent de la réalité avec le monde fantastique et symbolique des contes de fées.
-
◆ sur 5
Dans l'Afrique coloniale de la fin du XIXème siècle, au printemps, Martha, une jeune Anglaise, part au front rejoindre son frère. Au cours du voyage, elle fait la connaissance de Peter, un soldat qui lui sauve la vie et dont elle tombe éperdument amoureuse. Claire et Gabriel se rencontrent en automne. Ils sont musiciens. Elle est française, lui est russe. Ils vivent une passion dévorante dans le Paris de la Seconde Guerre mondiale. Pourtant, la barrière linguistique les sépare, la jalousie s'installe, laissant place à la rupture et à l'arrivée de l'hiver. En plein été, Naty, une jeune fille de 14 ans, aime Guiseppe dans l'Italie d'aujourd'hui. Il est à l'hôpital, dans le coma. Chaque jour, elle lui rend visite, lui raconte des histoires, lui chante des chansons. Bercé par cette voix adolescente, Guiseppe se réveille. Trois couples, trois histoires, trois époques et pourtant la même passion, intemporelle...
-
◆ Bien 3.17 sur 5 124
Jean-Luc, médecin à qui tout réussit, est un de ces spécialistes "anti-vieillissement" que les managers stressés et les bourgeoises d'un certain âge s'arrachent à prix d'or. Il pensait avoir oublié son père, Maurice Borde, trop longtemps parti et qui a donné si peu de nouvelles. Mais le voilà qu'il ressurgit dans sa vie, de retour d'un long exil en Afrique. Dépourvu de remord et sans état d'âme apparent, il contemple son entourage avec un drôle de sourire et tente de renouer avec Jean-Luc et son frère cadet Patrick, un auteur-interprète de sketches. Le vieil homme considère la vie, l'univers de son fils aîné avec une distance qui en devient cruelle. Il le juge mais de quel droit ? Face à ce père qui le séduit et le rejette, Jean-Luc ne pourra pas éviter d'affronter sa propre histoire. La vie de son épouse Isa en sera également bouleversée.
-
◆ Navet 1.94 sur 5 9
Joël est jaloux et violent. A la suite d'une crise de trop, Nicole, sa jeune femme, retourne vivre chez ses parents avec leur fils de trois ans. Mais Joël s'accroche, supplie, menace. Et un jour, il enlève le petit garçon...
-
◆ Sympa 2.89 sur 5 44
Olivier, un jeune homme d'origine corse, est l'unique témoin d'un meurtre commis par un proche de ses amis. De peur d'être exclu de la communauté, il devra tenter de garder le silence.
-
◆ Bien 3.26 sur 5 57
Paris, 1979-1980. Une histoire d'amour impossible entre deux jeunes gens qui ne se rencontrent jamais : l'une est cantatrice tandis que l'autre a découvert sa voix au moment où il allait mettre fin à ses jours.
-
◆ Sympa 2.57 sur 5 298
Au moment de choisir leur vie, Eloi et Alexandre tombent sous l'influence d'André. Celui-ci devient, tout à la fois, leur ami, leur directeur de conscience, leur imprésario, leur maître à penser. Un jour, André disparaît...
-
◆ Bien 3.24 sur 5 1088
Isa, vingt ans, bourlingue avec pour tout bagage son sac à dos et une "philosophie de la galère" et va de ville en ville à la recherche de petits boulots, jamais les mêmes et jamais trop longtemps. Elle arrive à Lille et rencontre Marie, vingt ans également, elle aussi fille du Nord, solitaire, comme Isa, mais sauvage, écorchée, revoltée contre sa condition sociale.
-
◆ Navet 1.49 sur 5 73
Pauline, une riche héritière, a été mariée contre son gré par son père à un de ses employés, François, qui l'avait mise enceinte. Quand, quelques mois plus tard, son mari lui annonce qu'il veut la quitter, Pauline, furieuse, laisse sur le téléphone de ce dernier des menaces de mort. Alexis Target, un ouvrier qui travaille dans la maison de Pauline, entend la jeune femme proférer ces menaces. François meurt, le soir même, dans un accident de voiture. Le jour de l'enterrement, Alexis revient voir Pauline en affirmant qu'il a exaucé son souhait et a tué François. Alexis entre alors par effraction dans la vie de Pauline. Car lui aussi poursuit une vengeance...
-
◆ Bof 2.20 sur 5 48
Un bord de mer en Bretagne : Anna, cinquante ans, anglaise, emménage dans sa nouvelle maison. Les pièces sont envahies de "boxes", les cartons de déménagement qui renferment mille objets... Mille souvenirs. Anna a vécu beaucoup de vies et son passé surgit des boites. Lorsqu'elle les ouvre, apparaissent ceux qui ont compté dans sa vie. Ses parents bien sûr, mais aussi ses enfants et leurs pères, les morts et les vivants. Anna a eu trois filles, chacune d'un père différent. Ses trois hommes sont là et, comme les parents et les enfants, ils reviennent lui parler, l'engueuler, lui pardonner peut-être... A cette période vertigineuse de sa vie, le temps court toujours plus vite, Anna prend son élan, pour affronter le passé, pour essayer de se projeter dans l'avenir... Et croire encore à l'amour ?
-
◆ Sympa 2.92 sur 5 633
Alors qu'elle rentre d'un voyage professionnel en Chine, Louise découvre que sa rue a été le théâtre d'un crime. Aucun témoin, tout le monde dormait. Paraît-il. Pierre, son mari, travaillait. Il était en mer. Paraît-il… La police enquête, la presse aussi. Jusqu'à cette nuit où Louise rêve. Elle rêve que Pierre lui parle dans son sommeil. Qu'il lui parle longuement. Lui qui, d'habitude, parle si peu.
-
◆ sur 5
La résistible ascension d'un valet de banque dans le monde féroce du Capital.
-
◆ Bien 3.31 sur 5
Nord Niger. Deux scientifiques français appartenant à une ONG environnementale, le CIR, disparaissent alors qu’ils sont en mission dans la région d’Arlit. Deux jours plus tard, leur 4×4 est retrouvé en plein désert, ainsi que leur chauffeur… tué par balles. Prise d’otage sanglante. Les ravisseurs, une bande armée redoutée, annoncent très vite la couleur : ils exigent 3 millions de dollars. Hors de question. Hugo Geoffroy, n°2 de la cellule d’urgence du Quai d’Orsay, et son patron Thomas Villiers, habitués à gérer ce genre de situation, mettent immédiatement en place une collaboration avec Aboubacar, le patron de la sécurité nationale nigérienne, pour négocier une libération des otages, sans condition.
-
◆ Bien 3.17 sur 5 20
Un séminaire en Auvergne, et tout bascule pour Paul Neville, qui ne quitte jamais Paris. Son mariage vacille à la faveur d'une rencontre inattendue avec sa voisine de chambre. Le jour où les amants décident de tout quitter pour vivre leur passion, la jeune femme disparaît.
Paul est suspecté...
-
◆ Bien 3.12 sur 5 621
L'histoire se passe à Liège, Belgique, aujourd'hui. C'est l'histoire de quatre hommes, d'une femme et d'un enfant que le destin va réunir. C'est une histoire qui commence dans la chaleur. La chaleur de l'été, la chaleur d'un café où les hommes se retrouvent pour jouer aux cartes. C'est une histoire de pudeur où on ne dit son mal que quand il est trop tard. C'est une histoire où l'argent manque ici, est trop visible là. C'est l'histoire de gens qui n'en peuvent plus, usés, brisés, vidés par leur travail. C'est l'histoire d'hommes qui vont prendre des armes pour aller chercher l'argent là où il est, dans la poche d'autres car ils pensent qu'ils en ont le droit ! Une histoire sans bons et sans méchants. Une histoire de forts et de faibles. Où chacun a ses raisons, où chacun choisit son camp. C'est une histoire où certains mourront pendant que d'autres survivront mais dont personne ne sortira indemne.
-
◆ Sympa 2.92 sur 5 91
Etienne Vollard, un libraire passionné de montagne et doué d'une mémoire hors du commun, mène une existence plutôt solitaire jusqu'au jour où il renverse accidentellement Eva, une fillette de huit ans. Entre Eva, au chevet de laquelle il se retrouve, et Pascale, la jeune mère incapable de faire face, Vollard, le " raconteur d'histoires ", père et mère de substitution, va accomplir le miracle du prince charmant.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Sylvie, une jeune mère à la dérive, maltraite son enfant, Emmanuel, âgé de 8 ans.
-
◆ sur 5
L'avocat Moineau se souvient de l'histoire d'une ancienne cliente : Clémentine. Benjamine d'une famille pauvre, Clémentine est, dès l'âge de 14 ans, violentée par son père et prostituée par son frère Paulin. A sa mort, elle s'enfuit à Paris. C'est l'Occupation. Une nuit, alors qu'elle se promène après le couvre-feu, elle est arrêtée par la police et conduite à Drancy, où elle rencontre une jeune femme, Claude. Déportées dans un camp en Allemagne, toutes deux se dévouent corps et âmes pour leurs camarades d'infortune, sauvant de la mort des dizaines de prisonnières. Claude meurt, mais Clémentine, malgré son chagrin, continue sa tâche. De retour à Paris, elle poursuit son action en intégrant L'Entraide...
-
◆ Top 3.50 sur 5
Pendant la Seconde Guerre mondiale, deux enfants juifs, Robert et Gérald Finaly, sont confiés à Antoinette Brun, résistante, mère adoptive de plusieurs enfants juifs. Leurs parents ont été déportés et sont morts dans un camp de concentration. A la fin de la guerre, leur tante réclame les orphelins. Mais Antoinette Brun refuse de les lui rendre. Les ayant baptisés, convertis et élevés dans la religion catholique, elle s'en remet à l'autorité et au jugement de l'Eglise.
-
◆ Sympa 2.80 sur 5 41
Dans cette première partie, Rivette évoque entre réalisme et stylisation les premiers faits d'armes de la Pucelle, le siège d'Orléans et la victoire de Patay.
-
◆ Sympa 2.88 sur 5 24
Dans cette seconde partie, la Pucelle mène le roi à Reims, le fait sacrer mais échoue devant Paris. A Compiègne, elle tombe aux mains des Bourguignons qui la vendent aux Anglais.
- Afficher moins de films ...