-
◆ Bien 3.00 sur 5 4
Une famille se réunit dans la grande maison familiale en Bretagne après la mort du fils, Patrick. La famille, c'est la mère qui sombre dans la folie, le pere muet, et les trois soeurs, Anne la sage, Isabelle la rebelle, et Claude la cadette, soeur jumelle de Patrick.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Anne rend visite à son père. En l'absence de celui-ci, elle est reçue par sa demi-soeur et par François, un ami. Au retour du père, François a été tué...
-
◆ sur 5
Après avoir tué le souteneur de sa mère, qui vient de se faire assassiner, Patrice erre le long des routes, multipliant les rencontres pittoresques...
-
◆ Top 3.75 sur 5 2
A travers l'histoire de deux adolescentes, l'une francaise, l'autre maghrebine, l'affrontement de deux cultures qui a pour theatre le Midi de la France.
-
◆ sur 5
Ils ont 30 ans. Aujourd'hui, ils ont des enfants, des appartements, des métiers, des voitures... et encore des amours, encore des rêves et des passions. Ce sont leurs petites fenêtres au milieu de milliers de semblables qui vont s'allumer. Au hasard des feux de la ville, ils vont se croiser et se décroiser sous le regard attentif et interrogateur de leurs enfants.
-
◆ Top 3.56 sur 5 186
Le professeur Laborit part de l'exemple de trois destinées pour illustrer ses théories scientifiques sur le comportement humain.
-
◆ Bien 3.17 sur 5 32
Une jeune pianiste discrète et effacée va découvrir le monde et ses cortèges de trahisons et de compromissions lorsqu'elle deviendra l'accompagnatrice d'une cantatrice pendant la deuxième guerre mondiale.
-
◆ Sympa 2.64 sur 5
Se sentant délaissée par Valério, son époux médecin, avec qui elle vit en Corse, Angela décide de partir retrouver sa famille à Nice. Pendant ce temps, Valério s'éprend d'une jeune femme, Clara. Lorsque Sandro, un ami du médecin, tue le patron d'usine qu'il tient pour responsable de la mort de sa femme, Valério et Clara acceptent de le cacher...
-
◆ Bien 3.26 sur 5 175
Un mystérieux étranger descend d'un train et fait son apparition dans une petite ville. Cet individu au visage marqué, ayant pour unique bagage un sac de voyage, entre dans une pharmacie sur le point de fermer pour acheter de l'aspirine. Il fait alors la rencontre d'un professeur de français à la retraite qui lui propose de prendre un verre d'eau chez lui. Alors que tout les oppose, ils vont sympathiser et se rendre compte que l'un aurait voulu avoir la vie de l'autre. L'ancien enseignant se rêvait aventurier, tandis que le voyageur s'envisageait pantouflard.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Codine est un ancien détenu qui a purgé dix ans pour avoir tué son meilleur ami. Depuis il essaye de survivre dans les bas-fonds de Bucarest. Il retrouve sa mère qui commence à le soupçonner.
-
-
◆ Bien 3.36 sur 5
Repondant à l'annonce d'une agence matrimoniale, une femme usurpe la place d'une autre. Tout se complique quand le demandeur s'apercoit qu'il est amoureux de l'usurpatrice.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Fraîchement arrivé en province, un jeune juge d'instruction enquête sur l'empoisonnement de chiens policiers. L'affaire semble tourner autours de la disparition d'un mystérieux dossier noir.
-
◆ Top 3.50 sur 5
- Les autres films
-
◆ Sympa 2.75 sur 5 6
Marie, onze ans, vit des moments difficiles. Ses parents vont se séparer. La perception de son univers s'en trouve profondément bouleversée.
-
◆ sur 5
La nuit va tomber lorsqu'un quadrimoteur atterrit sur la piste d'un aéroport de campagne. Un seul passager descend: Joe, le dernier survivant d'une famille juive, la famille Falsch. C'est avec elle qu'il a rendez-vous cette nuit: quarante ans après son départ de Berlin pour New York en 1938. Une nuit de retrouvailles, de fête par-dela la vie et la mort...
-
◆ Top 3.55 sur 5 95
L'histoire de Bruno, enfant attardé des banlieues et des H.L.M., plongé dans la violence de son milieu, et dont la vie va se consumer comme une étoile filante.
-
◆ Top 3.67 sur 5 3
Un célèbre biologiste perturbé commet plusieurs meurtres de fillettes, en essayant inconsciemment de sauver sa fille infirme.
-
◆ Top 3.64 sur 5 18
Le ministre de l'Intérieur d'un pays d'Afrique du Sud décide d'éliminer un leader progressiste refugié en Suisse.
-
◆ Bof 2.25 sur 5 2
1952. Dans un collège de jésuites, un jeune prêtre devient le bouc émissaire des élèves et de ses collègues.
-
◆ Sympa 3.00 sur 5 642
Mathilde Tessier, une adolescente, tombe amoureuse de son professeur de philosophie, celui-ci possédant femme et maison charmante. Dans un premier temps, il répond à l'amour de son élève, mais cette passion, troublant l'harmonie de sa vie, va vite le déranger.
-
◆ Sympa 2.83 sur 5 18
Lorsque Claire hérite d'une immense fortune, Madame Bastier Wegener, sa tante, la fait interner dans un hôpital psychiatrique afin de récupérer ses biens. Claire réussit à s'évader et rencontre Louis Delage, un éleveur de chevaux, dont elle s'éprend. Mais tous deux sont bientôt poursuivis par des tueurs.
-
◆ Bien 3.07 sur 5 597
Chaque été, Jean et Marie, un couple sans histoire, partent en vacances dans les Landes. Mais cette année, alors que Marie s'est assoupie sur la plage, Jean disparaît. S'est-il noyé, s'est-il enfui ? Marie se retrouve seule face à l'énigme de la disparition de l'homme de sa vie. Un travail de deuil commence.
-
◆ Top 3.55 sur 5 62
Alger, 1935. Un modeste employé, Meursault, enterre sa mère sans manifester le moindre sentiment. Le lendemain, il se lie avec une jeune collègue, Marie, puis reprend sa vie de toujours, monotone, qu'un voisin, Raymond vient perturber. Meursault, comme plongé dans un sentiment d'indifférence, repousse Marie qui lui demande de l'épouser, de même qu'il refuse une promotion dans son travail. Un dimanche, sur une plage, il tue un Arabe, qui semblait harceler Raymond depuis plusieurs jours...
-
◆ Top 3.83 sur 5 18
A la fin des années quarante, Joe (Bruno Cremer), le père, joue au poker. Emilie (Michelle Goddet), la mère, cherche un système à la roulette. Barthy (Cédric Chevalme), le fils aîné, évadé de prison, vient de se faire abattre. Manu (Vincent Lecoeur), le plus jeune, est condamné à mort. Laetitia (Cécile Thiercelin), la petite dernière, rêve d'être comédienne. Et voilà que les quelques jours qui séparent cette étrange famille de l'ultime recours en grâce décidant de la vie ou de la mort du dernier fils va révéler le courage du père. Ce joueur invétéré, qui se sait méprisé par Manu pour ses faiblesses passées, va se lancer dans la recherche de nouvelles preuves qui permettront de sauver sa vie. Mon Père de José Giovanni est l'adaptation cinématographique d'une partie de son propre roman Il avait dans le coeur des jardins introuvables . Le réalisateur et Bruno Cremer ont déjà travaillé ensemble sur Une Robe noire pour un tueur en 1980.
-
◆ Bien 3.26 sur 5 270
Dans une société futuriste, "le prix du danger" est le nouveau jeu d'une chaine de télévision. Un homme doit rejoindre un endroit secret en évitant cinq hommes venus pour le tuer. S'il réussit, il empoche beaucoup d'argent, mais François Jacquemard, nouveau participant, réalise très vite que le jeu est truqué...
-
◆ Navet 1.50 sur 5 2
Marianne, séquestrée par un inconnu, éprouve peu-à-peu de la compassion pour ce dernier...
-
◆ sur 5
Anne, qui vient de se disputer avec son compagnon Vassili, est hébergée pour la nuit par Jacques et Odile, un couple d'amis. Mais quand Jacques la raccompagne le lendemain, il est arrêté par la police qui le prend pour Vassili. Ce dernier serait, en réalité, un terroriste...
-
◆ sur 5
Revenant d'Indochine en 1934, Aimée est accueillie au Havre par deux amis de son défunt père, le psychiatre Freyer et le cardiologue Ménard. Tandis que le premier en fait un sujet d'étude, le second se prend de compassion pour elle...
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 1
Lorsqu'elle apprend que l'un de ses deux fils est toxicomane, Elena plonge dans l'enfer de la drogue pour tenter de l'en sortir...
-
◆ Bien 3.46 sur 5 14
Le cinéaste Henri Lanvern tourne un film s'intitulant Un roi au-dessus des nuages dans les hautes régions de Thaïlande. Un soir, à la fin du tournage, il réunit son équipe et annonce qu'il part pour trois jours en repérages. Il ment et part en fait à la rencontre d'un vieil ami de guerre, le général Cao Ba Ky, évadé d'un camp de rééducation communiste. Depuis, on n'a plus jamais revu Lanvern. Une journaliste enquête sur cette disparition et recueille les témoignages de nombreuses personnes qui l'ont connu, dont un colonel des services de renseignements, un journaliste et un monteur de cinéma.
-
◆ Génial 4.75 sur 5
Dans les années 70, une bande d'enfants perturbe par ses cambriolages l'île bretonne de Saint-Rémy.
-
◆ Bien 3.34 sur 5 50
Sur le bateau qui le ramene d'Egypte en Europe, Edouard Binet fait la connaissance d'une jolie aventuriere, Sylvie Baron. Il la met en relation avec un riche negociant qui voyage sur l'Etoile du Nord.
-
◆ sur 5
Depuis la mort de Ben, qui s'est tué en moto, Jean et Paddy, qui étaient respectivement l'amant et la maîtresse de Ben, forment un couple sauvage. Leur maison part à l'abandon, ils se croisent sans se voir. Ils semblent se haïr et pourtant ne cessent de s'aimer. Jean travaille avec Paul, son ami d'enfance, comme technicien dans une usine d'armement qui fabrique des lasers militaires. Paddy, elle, ne veut plus voir le jour. Lorsque survient Dorothée, la petite soeur de Ben. C'est un ange qui tombe du ciel. Mais il y a deux sortes d'anges: les bons et les mauvais.
-
◆ Navet 0.50 sur 5
-
◆ Top 4.00 sur 5
Nina, neuf ans, perd ses parents Hélène et Jean, dans un accident de la route. Quelques mois plus tard, devant la famille réunie, le juge des tutelles ouvre le testament qui désigne Thomas, le frère d'Hélène, comme le tuteur de Nina. Mais voilà, Thomas, 35 ans, partage son appartement avec Hervé, architecte, avec qui il est en couple depuis 5 ans...
-
◆ sur 5
Une grand-mère et sa petite fille décident de se suicider.
-
◆ Sympa 2.96 sur 5 13
Déchirée entre l'amour qu'elle voue à son mari et la passion qui la lie à son amie Carol, Alma est plongée dans la confusion la plus totale. Un mystérieux enfant la délivrera de ses tourments.
-
◆ Bof 2.35 sur 5 47
Louise Coleman, la trentaine vive, essaie d'apprendre à conduire. Bien qu'elle désire vraiment y parvenir, Louise connaît avec la vie quotidienne et matérielle, et donc les voitures, les difficultés d'une rêveuse, jamais vraiment adaptée au monde qui l'entoure...
-
◆ Sympa 2.88 sur 5 13
Alors qu'elle travaille tard au laboratoire, Sylvie surprend son jeune frère Paul, une arme à la main. Il lui explique qu'il vient de découvrir les vraies raisons de la mort de leur père. Celui-ci ne se serait pas suicidé comme on le prétend : son associé Walser l'aurait assassiné et il en a les preuves. Inquiète de la détermination de son frère et de sa fragilité, Sylvie décide de prendre les choses en main.
-
◆ Top 3.74 sur 5 18267
San Francisco dans les années 90. Un jeune journaliste, Malloy, s'entretient dans une chambre avec un homme élégant, à l'allure aristocratique et au visage blafard, Louis, qui lui fait de bien étranges confidences. Malloy, subjugué par la séduction de son interlocuteur lui demande, à l'aube, de le faire pénétrer dans son monde, celui des vampires.
-
◆ Top 3.88 sur 5 16
Le poète Jean Sénac, également animateur de radio, est un Pied-noir qui a choisi de rester en Algérie après l'indépendance de son pays en 1962. Dix ans plus tard, il est surveillé par la police du régime. Ses poèmes attirent un public populaire et son émission rencontre un véritable succès auprès de la jeunesse. Aussi, quand Hamid et Belkacem, deux étudiants, apprennent que la pièce qu'ils ont écrite et présentée au premier festival national du théâtre algérien est déclassée sous prétexte qu'ils l'ont jouée en français, leur peine va être atténuée par la présence en coulisses de Jean Sénac qui les félicite. Ces derniers vont devenir des intimes du poète et assister à son combat pour la liberté et la culture de la jeunesse algérienne. Combat qui mènera Sénac jusqu'au martyre : une nuit d'août 1973, il est assassiné dans la cave qui lui servait d'appartement. Hamid est accusé du meurtre.
-
◆ sur 5
Le jour où Mathilda Stembert vient déclarer la mort de son mari, décédé accidentellement en Bulgarie, Roger Müller, le bourgmestre d'une petite ville, ne peut ignorer qu'elle ment. La veille, au cours d'une nuit mouvementée, il a convaincu le docteur Stembert de ne pas quitter sa femme pour rejoindre sa maîtresse. Roger Müller aime profondément Mathilda Stembert depuis l'adolescence. Doit-il exiger une enquête sur ce décès improbable, ou au contraire, accepter les dires de la femme qu'il aime en secret ?
-
◆ Bien 3.13 sur 5
Cathy s'affaire depuis le matin. Elle va fêter les 20 ans de sa fille, Eva. Elle a choisi de lui offrir une voiture pour qu’elle vienne la voir régulièrement lorsqu’elle sera en fac de médecine. Divorcée de Richard, elle accepte d'enterrer la hache de guerre et de l'inviter pour cette grande occasion. Mais en ce jour d'anniversaire sa vie bascule. Elle apprend de façon brutale que sa fille a été assassinée.
-
◆ sur 5
-
◆ Top 4.00 sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ Top 3.83 sur 5
Fin 1995, un ancien flic est contacté par l'un de ses anciens patrons pour rencontrer un ex-ministre de l'Intérieur, mis sur la touche par l'actuel gouvernement, et qui ne détesterait pas jouer à déstabiliser une Corse qu'il connaît bien. Ce flic, c'est "L'Ange", corse, un dur, qui vit avec sa seconde femme Milou, bien plus jeune. L'idée est d'organiser un vrai-faux attentat sur la personne d'un haut fonctionnaire, mais pas question de le blesser : il s'agit de montrer que rien n'est sous contrôle et que les gouvernants ont eu bien tort de se passer des services d'un homme aussi adroit que l'ancien ministre en question. L'Ange monte donc une opération en contactant les chefs nationalistes proche de l'ancien ministre, et recrute quelques têtes brûlées qui devront être arrêtées et porter le chapeau. Mais l’affaire ne tourne pas comme prévu. En 1998, c'est l'assassinat du haut fonctionnaire. L'Ange, comprend qu’il s'est fait doubler. Il élabore alors une vengeance à double ressort.
-
◆ sur 5
À trente ans, Jean s'accommode des contrastes de la vie de tous les jours. Lui a trop de travail, d'autres n'en ont pas. L'imprévu, c'est Fabienne, une ancienne petite copine perdue de vue depuis quinze ans et que les hasards de la détresse ont abandonnée sur le trottoir devant chez lui. Une présence muette, même pas suppliante qui, pour Jean, tourne rapidement à l'obsession...
-
◆ Top 3.95 sur 5
Martin aime les roses jaunes, le foot et les poemes de Paverse. A la piscine ou il est surveillant, il croise Lucas, le maitre nageur. Coup de foudre du brun electrique pour le blond reserve. Martin le poursuit jusque chez lui, ou son amie Lise l'accueille avec sympathie. Toujours effarouche et de plus en plus trouble, Lucas apprend par son pere, medecin a l'hopital, que Martin est atteint du sida, qu'il n'y aura pas de sursis. Par pitie, croit-il d'abord, par amour, s'avoue-t-il vite, il choisit de partager les derniers mois de la vie de Martin.
-
◆ Sympa 2.65 sur 5 13
Quand son mari meurt, Geneviève perd ses repères. Elle fuit ses proches, elle veut rester seule. Mais dans le coffre de sa voiture un clandestin s'est caché...
-
◆ Bof 2.46 sur 5 187
A 40 ans, François a tout pour être heureux, une famille, un travail, des amis... Mais un tragique évènement au sein de son entreprise va remettre en question les principes qui régissaient sa vie. François saura-t-il se réveiller et refuser ce qu'il juge maintenant intolérable ?
-
◆ Top 3.87 sur 5 47
Le 17 octobre 1961, 30 000 Algériens gagnent le centre de Paris pour une manifestation pacifique, à l'appel du FLN. Dans la soirée, des milliers de personnes sont arrêtées. Dans les jours qui suivent, on repêche des cadavres dans la Seine. Le film croise les destins de personnages qui ont, chacun, une vue partiale et partielle de la situation : Sabine, journaliste ; Nathalie, porteuse de valises ; Martin, jeune flic sans engagement politique ; Tierce, policier syndicaliste ; Tarek, ouvrier de nuit non militant ; son neveu, Abde, qui suit des cours du soir ; Ali Saïd, cadre du FLN ; Maurice, coordonnateur de la Fédération de France du FLN. A ces personnages s'ajoute une figure historique : le préfet Papon. A partir de la juxtaposition et de la confrontation de ces points de vue, le spectateur reconstitue le puzzle des événements, épouse tour à tour les " vérités changeantes " de chacun.
-
◆ Sympa 2.71 sur 5 415
Comme la goutte d'eau fait déborder le vase, Ann voit une nuit Thomas embrasser une autre, et elle décide de le quitter, de tout quitter. Elle est musicienne, seule la musique la tient mais ne la retient pas. Elle ne tient qu'à la musique. Avec l'amitié de Georges, surgi de son enfance, elle rompt et fuit, part à la rencontre de son origine et de son destin, trouve une île, là où est la Villa Amalia.
-
◆ Bien 3.32 sur 5 1047
Au début du mois d'août 1914, Adrien, un jeune et séduisant lieutenant, part en reconnaissance à cheval. Un obus éclate et lui arrache le bas du visage. La guerre, c'est à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce qu'il la passe, dans la chambre des officiers. Une pièce à part réservée aux gradés atrocement défigurés par leurs blessures. Un antre de la douleur où chacun se voit dans le regard de l'autre. Cinq ans entre parenthèses à nouer des amitiés irréductibles avec ses compagnons d'infortune. Cinq ans de "reconstruction" pour se préparer à l'avenir, à la vie.
-
◆ sur 5
-
◆ Génial 4.50 sur 5
Dans une ville, par une nuit d’été orageuse, hommes, femmes et enfants se laissent emporter par l’excès de leurs sentiments.
- Afficher moins de films ...