-
◆ sur 5
A la mort de sa grand-mère, Petit-Bus part à Pornic pour rendre visite à sa mère, qu'il ne connaît pas.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 4.00 sur 5
Raphaele André est une brillante avocate a qui tout reussit. Jusqu'au jour où la mort énigmatique de son mari l'entraine dans une enquête où elle fait progressivement la découverte d'un autre homme que celle qu'elle croyait connaître...
-
◆ sur 5
Abel, qui sejourne en prison, apprend que ce bon vieux Jeannot allait beneficier d'une remise de peine. Mais Abel est philosophe et ne fait pas de difference entre la prison et le monde exterieur: "Je sais bien que lui dehors et moi dedans on sera pareil. Il nous restera plus qu'a rever d'une herbe bien verte, bien fraiche, bien odorante. La seule difference, c'est que lui, il en revera a la lumiere du jour et moi a la lumiere des neons. C'est une difference sans interet."
-
◆ sur 5
Un photographe désabusé entame une relation amoureuse avec sa voisine. Mais celle-ci ignore qu'il la photographie en cachette...
-
◆ sur 5
-
◆ Bien 3.20 sur 5
Les amour d'un adolescent de seize ans et d'une jeune femme qui habite en face de chez lui avec sa fille dans une petite ville de province.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
La vie heureuse et malheureuse de quelques personnages qui évoluent à l'intérieur d'une galerie marchande.
-
◆ Top 3.82 sur 5
Anna, Joyce, Claude, Lucia sont quatre eleves du court d'art dramatique de Constance Dumas. Elles vivent toutes les quatre dans un pavillon de banlieue. Lucia, jeune Portugaise, vient d'arriver parmi elles, en remplacement de Cecile laquelle a decide d'aller vivre avec un mysterieux et invisible amant. Un homme va bientot faire basculer l'harmonie qui regne chez les quatre jeunes femmes mais les malheurs de Cecile et de son amour vont ressouder pour un temps leur amitie chancelante.
-
◆ Bof 2.33 sur 5
Malgré l'enfant qu'elle attend, Stéphane ne veut plus vivre avec Natalia et prend la fuite. Il rejoint Sabine, jeune décoratrice de théâtre très perturbée par l'échec d'une relation amoureuse avec un comédien. Sabine et Stéphane vont tenter de vivre la fragile histoire d'amour qui les attire l'un vers l'autre.
-
◆ Top 4.25 sur 5 2
Paris au mois d'août, la ville de tous les possibles. Un groupe d'etudiants se défait tandis qu'une troupe de comediens monte une operette.
-
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Monsieur rêve beaucoup. Ou alors est ailleurs. Son ailleurs à lui, c'est de faire à l'envers ou dans le désordre, les habitudes de nos comportements humains, généralement considérés comme "normaux".
-
◆ Top 4.19 sur 5 9
Assagie, après plusieurs années d'absence Viviane est de retour à Montherme, petite ville des Ardennes où vivent ses parents et son demi-frère cadet, Marc. Au contact de cette ainée qu'il a sublimée, ce lycéen de quinze ans va faire le rude apprentissage de l'independance.
-
◆ sur 5
A travers les relations conflictuelles de Louise, educatrice dans un foyer pour mineurs en difficultes, et Stephanie adolescente a la forte personnalite, evocation du role et de l'implication des educateurs vis-a-vis des enfants perturbes.
- Les autres films
-
◆ sur 5
La vie d'une famille de batelier s'écoule doucement au fil de l'eau quand un désespéré, voulant se jeter d'un pont, atterrit sur le tas de sable qu'ils transportaient. Film précédé d'un court métrage du même auteur, "Quelqu'un", qui raconte le souvenir de quinze ans de fréquentation du même coiffeur.
-
◆ Sympa 2.99 sur 5 62
Chronique de la vie de deux amis, Gabriel et Adrien, depuis la fin août jusqu'au début septembre de l'année suivante. Adrien, malade, se trouve confronté au terme précoce de son existence. Quant à Gabriel, il est déchiré par deux amours et devra progressivement se détacher de l'influence d'Adrien.
-
◆ Sympa 2.70 sur 5 7
Dans les années 70, trois amis d'enfance, Antoine, Aurélien et Barbara décident de fonder leur compagine de théâtre et de monter des spectacles pour venir en aide aux réfugiés chiliens. C'est alors que surgit Jeanne, une énigmatique jeune femme qui devient vite l'actrice vedette de la troupe, et la maîtresse d'Antoine puis d'Aurélien.
-
◆ Bien 3.41 sur 5 139
Les désirs d'Alain, avocat de quarante ans, sont confus. Il balance entre la sécurité des relations stables et l'ivresse de rencontres fantasmées. Que doit-il faire ? Epouser sans amour Laurence, avocate elle aussi, vivre avec Christophe, un jeune garçon, laisser libre cours à ses fantasmes avec Marc, détenu dont il assure la défense, ou céder à la tentation de Babette, la fiancée de ce dernier ? Ces personnages en pleine confusion, en quête d'absolu, entrent dans une ronde désenchantée, tendre et cruelle.
-
◆ sur 5
Paul n'a plus de goût à rien. Indifférent à tout, il devient cruel et cynique. Il n'a plus aucun désir. Marianne pense que l'absence de désir est synonyme de mort ou de folie. Elle ne peut l'accepter et souhaite guérir la dépression de Paul.
-
◆ Bien 3.01 sur 5 48
A Paris, Fanny, une romancière célibataire, écrit un livre sur le peintre François Arnal. Elle vient de déménager et a une fille de 25 ans, Lucie, qui est partie vivre ailleurs. Suite à une réunion d'anciens élèves, elle se redécouvre des sentiments pour Philippe, un amour de jeunesse. Elle part alors pour un rendez-vous sentimental à New York, en haut de l'Empire State Building, et fait la rencontre d'un dénommé Matt...
-
◆ Sympa 2.90 sur 5 139
Comment Graham pourrait-il aimer Irène, lui pour qui chaque jour est le premier jour, chaque fois la première fois... Un choc survenu six mois auparavant a rendu ce dernier incapable de se souvenir d'événements remontant à plus de dix minutes. Irène tombe amoureuse de lui et lui propose de se souvenir de tout, pour deux, en attendant... Mais Graham tarde à recouvrer la mémoire.
-
◆ Bof 2.00 sur 5
Une jeune femme erre, seule et désemparée, dans les rues de Paris.
-
◆ Top 3.88 sur 5 12
Pas facile pour Thomas d'être le fils d'une diva adulée dans le monde entier. Pas facile non plus de rencontrer des hommes par le biais de réseaux téléphoniques. Encore moins simple d'être le témoin d'un meurtre. Et lorsqu'il apprend que son père n'est pas mort dans un accident avant sa naissance... c'en est trop. Il n'y a plus qu'une solution... consulter un psy. Seul petit problème : le Dr. Rey n'est plus de ce monde et c'est une de ses patientes, une actrice totalement disjonctée, qui la remplace au pied levé. Et voilà de nouveau Thomas lancé dans un tourbillon de rencontres fantaisistes, de quiproquos, de jeux de pistes. C'est à ce moment-là que son passé le rattrape...
-
◆ Bien 3.09 sur 5 12
L'histoire de trois jeunes femmes à Paris au cours de l'été 1994 : Nina, une jeune voleuse insouciante, Louise, une rescapée après cinq ans de coma et Ida, une femme en quête de ses origines. Chacune à sa facon va decider de changer le cours de sa vie.
-
◆ Bien 3.39 sur 5 9
Louise est photographe. On apprend, à mesure de ses rencontres avec des inconnues et des amis, qu'elle a été quittée sans un mot deux ans auparavant par Jacob. Qu'elle est dans un moment d'indécision, d'enquête. Qu'elle a un projet d'exposition sur des dormeurs ou des cadavres... "Est-ce que dormir et mourir c'est la même chose ?" Chacun y répond comme il peut. Les rencontres de Louise révèlent à chaque fois un peu plus son intimité, sa vérité.
-
◆ Bien 3.25 sur 5 4
Suite au décès de son père, Amy, une jeune métisse vivant en région parisienne, revient à Bobo au Burkina Faso, pour chercher sa mère dont elle a été séparée à l’âge de 8 ans. Elle ne revoit que sa tante. Amy entourée d’une cour familiale aussi rassurante qu’étouffante, va et vient dans une ville où elle n’a plus de repère. Mariam, une burkinabé de 45 ans, est technicienne de surface et vit à Paris dans l’espoir de retrouver sa fille. Depuis peu, elle a rencontré Esther, cadre dans l’entreprise où elle fait le ménage. Ces deux femmes solitaires apprennent à s’apprécier.
-
◆ Bien 3.15 sur 5
A Lens, un groupe d'adolescents prepare le baccalaureat sans entrain.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Deux adolescents de la banlieue parisienne, Brian, dont le père rockeur est un prison, et Noureddine, monnayent des objets volés dans un supermarché, ene spérant récolter suffisamment d'argent pour partir à San Francisco.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Yann, jeune proletaire de Saint-Nazaire, refuse le confort petit-bourgeois que lui propose sa fiancee et monte a Paris. Il finit par accepter un travail dans une usine, prend conscience de la lutte revolutionnaire et milite dans un groupe d'extreme gauche.
-
◆ Sympa 2.92 sur 5 1046
Gérard Barbier, vendeur de jeans, est renvoyé. Possesseur du baccaulauréat, il décide de devenir instituteur supléant. Nommé dans une école, il s'aperçoit vite que le métier d'instituteur n'est pas comme il imaginait...
-
◆ Top 3.75 sur 5
Dans un restaurant qui se veut chic, aucun dérapage n'est permis. La cuisine doit être créative et raffinée, et le personnel élégant et discret. Au " Pigeonnier ", le Chef ne prend pas ces considérations à la légère. Dans cet univers codifié jusqu'à l'absurde, l'arrivée d'un client atypique va mettre l'équipe en ébullition. Pour qui sont faits les grands restaurants ? Jusqu'où faut-il aller pour sauver sa réputation ?
-
◆ Bof 2.40 sur 5 139
Deux frères, Julien, 25 ans, et Louis, 12 ans. Ils travaillent et vivent sur une péniche, au coeur de Paris. Ils transportent du gravier et arrondissent leurs fins de mois par de menus larcins. Ils ont grandi seuls, soudés l’un à l’autre, au fil de l’eau. Un receleur slave leur propose le grand coup, voler un Manet, « La blonde aux seins nus », exposé au musée d’Orsay. Louis, chargé du vol, réussit l’impensable et ramène la toile inestimable dans la péniche. Mais la gardienne du musée, Rosalie, une fille d’une belle nature, l’a suivi. Ils se bagarrent. Les frères la séquestrent dans la cale du bateau et se font la belle. Une cavale à trois sur les boucles de la Seine. A Joinville le Pont, l’aventure prend un drôle de tour quand Rosalie sort de sa cache et propose à ses ravisseurs un marché inattendu...
-
◆ sur 5
Afin de séduire une jeune étrangère croisée dans le métro, un garçon l'invite à un défilé de Christian Lacroix, en prétendant être un ami du grand couturier.
- Afficher moins de films ...